- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- SERVEUR IMAP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSERVEUR IMAP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SERVEUR IMAP
bonjour
depuis plusieurs semaines je rencontre probleme pour charger mes mails sur "mail" sur imac.
message "echec de la tentative de lecture données depuis serveur imap.orange.fr
D'autre part, régulieremeent des pages internet plantent en chargement su rsafari.
Y a t'il des paramètres à changer ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SERVEUR IMAP
Bonsoir Agnes
Ce genre de problème peut être provoqué par une difficulté passagère d'accès au serveur IMAP.
Laisse mail tourner (ne le ferme pas, masi réduit le), il réessayera régulièrement.
Je ne connais pas mail en particulier, mais dans les autres logiciels comme Outlook ou Thunderbird, il existe la possibilité d'augmenter le temps d'attente de la réponse du serveur. C'est généralement dans des "options avancées", si tu vois ce genre de paramètre, tu peux l'utiliser, mais inutile d'aller audelà de la minute.
Trop l'allonger conduirait ton logiciel à se bloquer en cas de non réponse
Ton second symptome le confirme, c'est peut-être un problème de surcharge réseau ou de problèmes passagers.
Quels sont les messages les plus fréquents lors des plantages des pages web ?
Le message d'erreur est souvent une bonne indication.
Actuellement il est urgent de ne toucher à rien dans ta configuration
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SERVEUR IMAP
Bonsoir,
Si j'ai bien compris vous utilisez l'"AppMail" sur votre Imac ?
Il faudrait au préalable vérifier les mises à jour de votre Imac. Savez-vous comment procéder ?
Ensuite il faudrait vérifier la configuration de votre compte "AppMail". Faites-vous souvent des transferts ou classements de vos mails à partir d'AppMail ?
Bien à vous,
Diki