Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SERVEUR SMTP ORANGE HS

LAURENT155
contributeur occasionnel
1 748  

SERVEUR SMTP ORANGE HS

Bonjour, 

Depuis aujourd'hui, Outlook n'arrive pas à joindre le serveur SMTP orange. 

Aucune configuration n'a été modifié dans mon Outlook et j'ai essayé depuis un autre pc mais sans succès.

Des personnes on un cas similaire ?

Solutions approuvées
LAURENT155
contributeur occasionnel
1 595  

Re: SERVEUR SMTP ORANGE HS

Je viens de faire le test avec une authentification STARTTLS en port 587 et cela passe.

Je n'ai pas les compétences pour savoir pourquoi cela passe, en non chiffrée de ce que je comprend, mais au moins j'ai accès à mes mails.

J'ai également effectué un test avec le serveur laposte.net et même sentence, connexion possible que en starttls et port 587.

J'ai fait le test avec les différents port et chiffrage et seul celui la fonctionne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 728  

salut @LAURENT155 

RAS de mon côté

version de windows ? anti virus employé ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LAURENT155
contributeur occasionnel
1 708  

Salut,

Merci pour ta réponse.

Windows 10 sans antivirus sans pare feu.

Adresse wanadoo.fr par contre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 689  

re @LAURENT155 

ok, l'adresse wanadoo est elle rattachée à une offre orange ne cours ?

pas juste une ancienne adresse que tu utilises toujours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LAURENT155
contributeur occasionnel
1 688  

J'ai fait le test avec l'application courrier de Windows cela fonctionne, un problème donc entre Outlook et orange car une adresse Outlook fonctionne.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 686  

Bonjour. @LAURENT155 

. @fredolerouge 

Vérifie aussi les paramètres smtp dans Outlook.

Ainsi:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LAURENT155
contributeur occasionnel
1 642  

Capture3.PNG

Les paramètres renseignés sont les suivants et semblent pour moi être correctes.

LAURENT155
contributeur occasionnel
1 596  

Je viens de faire le test avec une authentification STARTTLS en port 587 et cela passe.

Je n'ai pas les compétences pour savoir pourquoi cela passe, en non chiffrée de ce que je comprend, mais au moins j'ai accès à mes mails.

J'ai également effectué un test avec le serveur laposte.net et même sentence, connexion possible que en starttls et port 587.

J'ai fait le test avec les différents port et chiffrage et seul celui la fonctionne.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 568  

Bonjour . @LAURENT155

Paramètres corrects / copie écran.

Utilisateur : bien adresse complète.?

Tu as mis en solution l'option port 587, qui n'en est pas vraiment une. Tu risques de te faire jeter par certains serveurs chatouilleux sur l'authentification comme Google/gmail.

Tu dois creuser. Pare-feu livebox bien sûr Moyen.?, VPN ou pas?.... Si OK Courrier W10 et pas Outlook, cherche côté logiciel : mise à jour...etc...

NB: "windows 10 sans antivirus"...!!! Si.!: si tu n'as pas installé un logiciel antivirus particulier,  windows 10 active le sien "Windows Defender" automatiquement. Heureusement. Et il est TB.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LAURENT155
contributeur occasionnel
1 547  

Merci encore pour tes réponses.

Pas de mise à jour coté Outlook. 

J'ai essayer sur mon pc pro qui à Windows defender d'inhiber ainsi que les pares feu (pratique pour certain logiciel de dev)

Aucun blocage au niveau de la connexion web.

Surement un bug Outlook je vais checker dans les prochains jours voir si Outlook sort quelque chose.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795721 membres inscrits 🧡

3427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne