Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SMTP 465 passe pas sur nouvelle livebox

pascalpg
contributeur
2 932  

SMTP 465 passe pas sur nouvelle livebox

bonjour,

depuis que j'ai changé de livebox mon adresse mail sortante ne passe plus (les destinataires ne recoivent plus mes mails). J ai essayé de modifier le pare feux orange en modifiant 587 en 465 mais cela ne fait rien. Si par contre jutilise un partage de connexion avec mon tel cela fonctionne.

Quelqu'un a t'il une solution ?

merci par avance

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
2 908  

Re: SMTP 465 passe pas sur nouvelle livebox

Bonjour,

Comment envoies-tu tes mails ?

Depuis le site ?

Essaie avec une autre adresse mail.

pascalpg
contributeur
2 893  

Re: SMTP 465 passe pas sur nouvelle livebox

sur le site cela fonctionne, c'est quand j utilise outlook que cela ne fonctionne pas 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 882  

Re: SMTP 465 passe pas sur nouvelle livebox

Bonsoir @pascalpg

 

@Ancien Membre

 


J ai essayé de modifier le pare feux orange


Quel pare feu ? Celui de la livebox ?

 

Il faut le mettre sur moyen pour pouvoir envoyer des mails.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 851  

Re: SMTP 465 passe pas sur nouvelle livebox


@pascalpg  a écrit :

bonjour,

depuis que j'ai changé de livebox mon adresse mail sortante ne passe plus (les destinataires ne recoivent plus mes mails). J ai essayé de modifier le pare feux orange en modifiant 587 en 465 mais cela ne fait rien. Si par contre jutilise un partage de connexion avec mon tel cela fonctionne.

Quelqu'un a t'il une solution ?

merci par avance


Bonjour @pascalpg,

 

Les ports 465 ou autre n'ont stictement rien à voir avec un pare-feu ! Ils sont des éléments de paramétrage du protocole de communication entre un client de messagerie (Outlook, Thunderbird, ...) et le serveur d'envoi chez le FAI. Ne pas tout mélanger !

 

Le paramétrage correct d'un serveur smtp est décrit très précisément dans ce document (qui ne s'applique pas qu'aux mobiles mais à tous les clients de messagerie) :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Le paramétrage d'un serveur ne s'arrête pas à un numéro de port. C'est un ensemble cohérent et indissociable de plusieurs paramètres. On ne peut pas faire varier l'un sans faire varier les autres.

 

Le paramétrage décrit dans le tableau ci-dessus est celui d'un serveur d'envoi authentifié. C'est celui qui est le plus universel et recommandé partout.

 

Pour rappel :

Serveur sortant = smtp.orange.fr

Port = 465

SSL = Activé

Authentification par mot de passe simple

Nom de l'utilisateur = adresse mail compète

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pascalpg
contributeur
2 815  

Re: SMTP 465 passe pas sur nouvelle livebox

bonjour c'est bien omme cela que je l ai parametré . par contre j'ai lu ailleur que la livebox avait un pare feu qui avait des regles de filtraes particuliere et en particulier le SMTPAUTH est de base sur 587. en allant sur le mode personnalisation on peut le moifier pour reveni sur 465. Cependant le pobleme reste le meme pour moi.

Cela reste un mystere

http://www.leblogdepeexel.fr/livebox-orange-et-probleme-messagerie-smtp/

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 809  

Re: SMTP 465 passe pas sur nouvelle livebox

@pascalpg,

 

Que crois-tu qu'il faille respecter ? Ce qu'on a lu quelque part sur Internet, sans aucune garantie de véracité, ou les recommandations du fournisseur d'accès et de la box lui-même ?

 

Il n'y a pas à toucher à la box et à son pare-feu qui est sur moyen par défaut, mais juste à paramétrer le courrieleur comme spécifié par le FAI.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 795  

Comment configurer le pare-feu de la box ?

Bonjour

 

Il est clair que ne changer que le numéro de port ne peut pas fonctionner.

Si tu te contente de changer 465 en 587  ou le contraire, c'est comme essayer de mettre de l'essence ordinaire dans un moteur diesel.

Tout doit être changé pas seulement le carburant.

 

Ce qui est dit à propos du pare-feu de la box c'est qu'il doit être réglé sur moyen.

Si tu le règles sur personnalisé, ne vient pas accuser la box. Gérer un pare-feu nécessite de savoir ce que tu fais.

C'est ta configuration pare-feu qui est mauvaise

 

Pour le vérifier :

Quand Outlook, avec un smtp sur port 465,  n'arrive pas à envoyer de mail donne nous tous les symptomes :

- Y a t-il un message d'erreur d'affiché ?

- Reçois-tu un mail signalant une anomalie ?

- Est-ce simplement un silence assourdissant ?

- Le message que tu as essayé d'envoyer est-il dans le dossier des messages envoyés ?

 

Le titre de ton sujet laisse croire que la box Orange ne supporte pas la configuration réseau pour utiliser un client mail depuis chez soi.

 

Ton titre devrait être : "Comment configurer le pare-feu de la box ?"

 

Des millions de clients utilisent cette même box, si l'accès au port 465 était HS, ça se saurait !

Il y a des défauts dans la Livebox, mais elle est fournie avec de recommandations, si tu les suis elle fonctionne.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pascalpg
contributeur
2 785  

Re: Comment configurer le pare-feu de la box ?

merci,

lorsque j'envoi le mail ou teste le parrametage il n'y a aucun mesage d'erreur ,le mail arrive dans ma boite envoyée. sauf que chez le destinataire il n'arrive pas. Y compris le mssade test outlook

si j'essaye en deconectant la box via un partage de connection tout fonctionne

 

J'ai installé depuis un autre compte que j'ai sur wanadoo; lui fonctionne(avec smtp.orange.fr)

je n'y comprend plus rien

 

Pour le titre dsl mais j'ai pas trop l'habitude des forums

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 779  

Re: Comment configurer le pare-feu de la box ?

Merci pour ton retour

Sa rapidité montre bien le niveau de nuisance du problème.

 

Ton retour est très intéressant "le mail arrive dans ma boite envoyée. sauf que chez le destinataire il n'arrive pas" et surtout le fait que "si j'essaye en deconectant la box via un partage de connection tout fonctionne" me conduit à te proposer un test.

 

Essaye d'utiliser l'administration de ta Livebox : http://Livebox et va dans la rubrique "Assistance" et choisis la commande "redémarrer".

Ca va forcer une déconnexion complète de tous tes services, ne le fait que si personne n'utilise le téléphone ou la TV.  Lors du redémarrage la Livebox aura changé d'adresse IP, ce qui n'aurait pas été le cas si le redémarrage avait été fait par arrêt électrique.

Après le redémarrage de la Livebox, le problème persiste t-il ?

J'attends ton retour avec impatience !  

 

          

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne