Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

[SMTP] Bug certain sur le serveur SMTP d'Orange.

fabrice_35
contributeur
2 172  

[SMTP] Bug certain sur le serveur SMTP d'Orange.

Bonjour,


Je suis navré de devoir vous dire que le serveur SMTP d'Orange être certainement buggé.

 

En effet, j'utilise l'excellent logiciel de messagerie Sylpheed en version 3.5.1, ce dernier fonctionne sous Linux et me donne pleinement satisfaction depuis des années. Hors depuis peu j'ai découvert à ma grande stupéfaction que l'envoi de message avec le serveur smtp.orange.fr ne s'opperait plus bien que le serveur ne renvoi aucun message d'erreur comme me le prouve le journal de connexion :

 

* Connexion au serveur SMTP : smtp.orange.fr ...
[12:50:48] SMTP< 220 mwinf5d52 ME ESMTP server ready
[12:50:48] ESMTP> EHLO localhost
[12:50:48] ESMTP< 250-mwinf5d52 hello [92.139.xxx.82], pleased to meet you
[12:50:48] ESMTP< 250-HELP
[12:50:48] ESMTP< 250-AUTH LOGIN PLAIN
[12:50:48] ESMTP< 250-SIZE 44000000
[12:50:48] ESMTP< 250-ENHANCEDSTATUSCODES
[12:50:48] ESMTP< 250-8BITMIME
[12:50:48] ESMTP< 250 OK
[12:50:48] ESMTP> AUTH PLAIN ********
[12:50:48] ESMTP< 235 2.7.0 ... authentication succeeded
[12:50:48] SMTP> MAIL FROM:<fabrice.XX@orange.fr>
[12:50:48] SMTP< 250 2.1.0 <fabrice.XX@orange.fr> sender ok
[12:50:48] SMTP> RCPT TO:<fabrice.XX@orange.fr>
[12:50:48] SMTP< 250 2.1.5 <fabrice.XX@orange.fr> recipient ok
[12:50:48] SMTP> DATA
[12:50:48] SMTP< 354 enter mail, end with "." on a line by itself
[12:50:48] SMTP> . (EOM)
[12:50:48] SMTP< 250 2.0.0 rmqo1y00K1mnXN403mqomm mail accepted for delivery
[12:50:48] SMTP> QUIT
[12:50:48] SMTP< 221 2.0.0 mwinf5d52 ME closing connection

Chacun notera que :

 

mail accepted for delivery 

J'ai bien entendu varié les destinataires ainsi qu'un envoi vers moi même. Non les messages ne finissent pas en SPAM ou je ne sais ou. Alors j'ai fais un essai en webmail et très curieusement (ou pas) ça fonctionne.

 

Considèrant qu'il n'y a aucun problème  de configuration sur mon logiciel mais pour être certain qu'aucun autre problème existe j'ai effectué un envoi avec mon compte gmail qui lui aussi utilise SMTP en SSL comme chacun sait.

 

Gmail de Google envoi bien mes mails mais pas Orange. Expliquez-moi cela maintenant ?

 

Merci de votre attention

 

5 RÉPONSES 5
Magali_K
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 113  

Re : [SMTP] Bug certain sur le serveur SMTP d'Orange.

Bonjour @fabrice_35 


S'agit-il de votre adresse mail Orange associée à votre offre internet ou mobile ?


Magali

signature.jpg

mrb53
contributeur occasionnel
2 110  

Re: [SMTP] Bug certain sur le serveur SMTP d'Orange.

Bonjour,

Même probleme depuis qq jours avec Thunderbird sur PC W10.
Envoi mail impossible , trop de connections, l'assistance orange fait comme si elle ne comprend pas.
Est ce fait EXPRES pour nous obliger à passer par Orange mail .... j'en suis sûre ...

Peut être vais je revenir chez gmail ...

Merci de réagir ...

MRB53

fabrice_35
contributeur
2 076  

Re: Re : [SMTP] Bug certain sur le serveur SMTP d'Orange.

 

 Non ce n'est pas une adresse liée à un compte mobile. J'ai pu poursuivre mes investigations, avec le même logiciel mais sous Windows. Même configuration de compte et cette fois ça marche. Je me demande si il n'y a pas un problème de clef SSL ou des certificat. Le problème est que le serveur d'Orange répond bien que l'envoi a réussi mais il n'envoi rien. Le même logiciel avec un compte Gmail et ça fonctionne parfaitement. Bref, moi je n'ai pas accès aux log coté serveur.

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 062  

Re: [SMTP] Bug certain sur le serveur SMTP d'Orange.

Salut @fabrice_35


@fabrice_35  a écrit :Gmail de Google envoi bien mes mails mais pas Orange. Expliquez-moi cela maintenant ?

Si tu t'envoies un mail à toi même et que tu regardes l'en-tête détaillée du message reçu, quel serveur smtp Googla  (bizarre, il y a des mots que mon clavier refuse d'orthographier normalement) utilise t-il ? Le sien ou celui d'Orange.

 

Chez moi pour mes comptes non Orange j'utilise le SMTP d'Orange, Googla fait peut être pareil.

 

 

As-tu eu des infos sur la cause du problème qui t'avait frappé ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fabrice_35
contributeur
2 034  

Re: [SMTP] Bug certain sur le serveur SMTP d'Orange.

Bonjour Phil, pour Gmail j'utilise smtp.gmail.com, tout va bien. Une  explication plausible est un certificat pas à jour chez moi. Mais pourquoi le serveur d'Orange dit que tout est ok, c'est en ça qu'il est buggé. Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne