Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SMTP HS depuis le passage à la fibre

coleni25
contributeur
1 476  

SMTP HS depuis le passage à la fibre

Bonjour, depuis le 27 décembre 2019 (date d'installation de la fibre sur Livebox5) et après basculement du contrat ADSL sur UP fibre, il est impossible d'envoyer en mail à qui que ce soit et c'est GRAVE car le mail est considéré comme envoyé et qu'Orange ne renvoit aucune erreur. Ce n'est pas un problème d'authentification car Outlook reçoit bien les mails, aussi bien en POP qu'en IMAP.

Je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire sur vos serveurs pour que mes emails soient expédiés.

Cordialement.

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 457  

Re: SMTP HS depuis le passage à la fibre

Bonjour @coleni25 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. On ne peut donc rien vis à vis des serveurs d'Orange.

 

Concernant ton soucis : concerne-t-il seulement Outlook.?

Quid si tu fais un essai d'envoi via le webmail.?

Comment est paramétré ton SMTP.? Bien :

smtp.orange.fr/465/SSL/mot de passe normal.?

 

Par ailleurs :

 


@coleni25  a écrit :

... il est impossible d'envoyer un mail à qui que ce soit

.....le mail est considéré comme envoyé

 


...alors... tu ne peux l'envoyer ou bien il n'arrive pas.?

 

ADSL ou fibre... en principe sans conséquence sur la messagerie.??

Sauf si tu as bricolé le pare-feu de ta nouvelle LB5. Mais je présume que non.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

Re: SMTP HS depuis le passage à la fibre

Bonjour @coleni25 

 

" Je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire sur vos serveurs pour que mes emails soient expédiés."

Nous  allons avoir du mal à vous satisfaire !

Il n'y a que des comme vous.

Pour info :

smtp.orange.fr

port 465

SSL/TLS

Mot de passe normal

coleni25
contributeur
1 419  

Re: SMTP HS depuis le passage à la fibre

Aucun problème de connexion aux serveurs SMTP : aucune erreur d'envoi de mails retourné par les serveurs SMTP Orange.

Orange N'EXPEDIE PAS MES MAILS qui restent bloqués sur le serveur sans m'en informer.

C'est un gros bug SMTP, c'est tout.

Je vais finir par oublier la messagerie Orange tellement il y a de problèmes.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 402  

Re: SMTP HS depuis le passage à la fibre

Bon soir @coleni25 

 

@jyjo29   @Daniel35 

 

Outlook, mouais, pas bon ménage avec Orange !!!!.

 

Beaucoup de sujets sont été ouverts sur le forum avec ce type de problème et la plupart du temps le problème est parti comme il est venu.

 

Soit attendre soit changer de logiciel, comme j'ai fais moi même, en prenant Thunderbird comme ça au moins ça fonctionne.

En plus Outllok est une usine à Gaz, les restaurations de sauvegardes sont catastrophiques à mettre en œuvre, je suis passé par là...

 

On perdrait du temps et surtout on te mentirait en te faisant croire qu'on va pouvoir te dépanner, du moins pour la part, si d'autres membres souhaitent se lancer, pas de problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 388  

Re: SMTP HS depuis le passage à la fibre

Bonjour @coleni25 

 

Tout à fait en phase avec la réponse que vient de faire @JuanLucas38 

D'autant que tu ne réponds pas aux questions (OK webmail ou pas, paramétrage smtp...).

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
coleni25
contributeur
1 357  

Re: SMTP HS depuis le passage à la fibre

Bonjour,

Ce forum est bizarre, on dirait que je ne parle pas français : je dis que je n'ai aucun problème d'authentification ; alors, que j'utilise Outlook ou un autre soft, où est le problème ?

Je n'utilise jamais le webmail sur PC.

Utiliser Outlook ou l'application Orange sur smartphone donne exactement le bon résultat, c'est à dire que le SMTP est nase.

Le SMTP ne posait pas de problème avant la bascule sur la fibre et le changement de contrat.

Effectivement la messagerie orange n'est pas fiable et de temps à autre, soit on ne reçoit plus de message, soit on ne peut plus en envoyer, soit on se tape de vilains messages d'erreurs.

Je ne suis pas le péquin moyen en matière d'informatique mais je suis ingénieur réseaux et annuaires : il est donc inutile de me parler comme à un demeuré.

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re: SMTP HS depuis le passage à la fibre

Bonjour @coleni25 ,

 

Comment veux-tu qu'on devine que tu n'es pas un débutant alors que c'est la majorité des intervenants sur ce forum ?

 

Puisque tu trouves ce forum bizarre, rien ne t'oblige à y venir. Puisque tu es si calé que ça, tu devrais savoir qu'un forum d'entraide ENTRE CLIENTS n'est pas une annexe du service support client d'un FAI et on n'y déboule pas en disant : "Je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire sur vos serveurs" car toi qui sait tout, tu devrais aussi savoir qu'un forum d'entraide ENTRE CLIENTS n'est pas un moyen de demander quoi que ce soit au FAI car les serveurs ne sont pas les nôtre, à nous, clients.

 

Toi qui es ingénieur, tu devrais aussi savoir que l'appli Orange sur smartphone est la pire des applis à utiliser et toi qui dis ne pas te servir du webmail, elle te fait mentir car ce n'est rien d'autre qu'un webmail déguisé.

 

Puisque d'après toi c’est un problème Orange, adresse toi au support d'Orange : 3900.

 

Bon courage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753021 membres inscrits 🧡

1836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne