- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- SMTP: Messages partis mais non transmis
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMTP: Messages partis mais non transmis
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SMTP: Messages partis mais non transmis
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur cette communauté.
Je crée un site qui utilise PHPMailer pour l'envoi de mail.
En local (sur mon ordinateur), j'utilise le SMTP Orange configuré comme ceci:
Host = smtp.orange.fr
SMTPAuth = true
Username = adressemail (avant le @)
Password = xxxxxxxxx
SMTPSecure = ssl
Port = 465
Depuis mon ordinateur, lorsque j'envoie les messages sur mes propres adresses de messagerie, je n'ai aucune détection d'erreur et j'obtiens une confirmation d'envoi. Pourtant les messages n'arrivent pas.
Lorsque je place le même formulaire d'envoi chez mon hébergeur mais sans utiliser le SMTP Orange, les messages aboutissent.
Suis-je assez clair?
Merci pour votre aide précieuse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP: Messages partis mais non transmis
Bonjour jsuis
Ta configuration est presque bonne :robotfrustrated:
Le nom d'utilisateur devrait être l'adresse mail complète.
Essaye avec un logiciel comme Thunderbird depuis ton ordi.
Quel logiciel utilises-tu ?
Le pare-feu
Le pare-feu de ta box DOIT être réglé sur moyen.
Tu dois pouvoir envoyer vers smtp.orange.fr:465 si tu utilises de règles perso (déconseillé, mais possible)
Un des deux ou les deux devrait te remettre en marche !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP: Messages partis mais non transmis
Bonjour @jsuis,
Essaye avec "Username = adressemail complète (y compris le @ et domaine).
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP: Messages partis mais non transmis
J'ai remplacé l'adresse par l'adresse complète -> Aucune amélioration.
Mon logiciel de réception est Outlook 2003 (je sais, je suis un dinausore).
J'ai vérifié le pare-feu qui est bien réglé sur moyen.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP: Messages partis mais non transmis
@jsuis a écrit :
J'ai remplacé l'adresse par l'adresse complète -> Aucune amélioration. (c'était prévisible)
Mon logiciel de réception est Outlook 2003 (je sais, je suis un dinausore).
Pour le pare-feu, il faut que je ressorte la doc de la box. Lorsque je me connecte, j'ai un message qui m'indique que ma version est obsolète mais la nouvelle version serait incompatible avec ma version de Windows 7. Je continue à chercher.
Outlook 2003
C'est peut être un dinausore, mais ça marche. Moi j'ai Outlook 2010 et Thunderbird
Ton logiciel est très correct. Ce n'est pas al cause du problème.
Pour le pare-feu
Connecte ton ordi à ta box.
Accède à l'adresse http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Depuis cette application interne de l'administration de la box tu auras accès à tout.
Oublie l'application MaLivebox, c'est un résidu de digestion ! :robotembarrassed:
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP: Messages partis mais non transmis
Le pare-feu est bien réglé sur "Moyen" mais mon problème reste inchangé.