- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: SMTP ORANGE / Invalid Sender. OFR203_396 [396]
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMTP ORANGE / Invalid Sender. OFR203_396 [396]
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SMTP ORANGE / Invalid Sender. OFR203_396 [396]
Bonjour à tous,
Je suis client PRO FIBRE ORANGE.
J'ai un serveur de mail derrière ma livebox.
Tout fonctionnait bien avec mon abonnement ADSL.
Depuis la migration de mon abonnement en FIBRE PRO, je ne peux plus envoyer de mail avec mon nom de domaine.
J'ai ostensiblement le message d'erreur : "Emetteur invalide, merci d'utiliser le serveur smtp de votre fournisseur de service email ou une adresse email Orange valide. Invalid Sender. OFR203_396 [396]"
En parcourant le forum, je constate que ce problème est lié à un renforcement de la sécurité d'ORANGE.
Pourtant mon NOM DE DOMAINE, fait partie de mon abonnement PRO ORANGE.
L'expert que j'ai eu, a pris la main sur mon ordinateur, a réinitialisé ma zone DNS sans plus de résultat.
J'ai l'impression que mon nom de domaine, est blacklisté quelque part chez ORANGE, car pour info, j'ai d'autres NOM DE DOMAINE liés à d'autres comptes ORANGE que j'héberge sur le même serveur de mails, sans problème d'envoi. (Chaque nom de domaine étant lié à une adresse orange différente.)
Quelqu'un peu m'aider, car je tourne en rond avec la hot line qui cloture mes tickets d'incident sans que j'en soit informé ou que le problème ne soit résolu.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP ORANGE / Invalid Sender. OFR203_396 [396]
Bonjour @Phili974
Le principe des règles de sécurité smtp chez Orange sont les suivantes :
- le serveur smtp utilisé pour l'envoi celui du domaine de l'adresse expéditeur (ou le smtp du registrar du domaine)
- le nom utilisateur utilisé dans les paramètres smtp doit être l'adresse expéditeur aussi.
Dans ton cas pour un envoi avec l'adresse expéditeur nom@ton_domaine.ext, les paramètres smtp (vu que ton registrar est Orange si j'ai bien compris) doivent être:
- Utilisateur : adresse nom@ton_domaine.ext (peut-être que l'adresse nom@orange.fr de ton compte rattaché passe aussi...?.)
- serveur smtp.orange.fr
- port 465 sécurité SSL TLS
- ou port 587 sécurité STARTTLS
- mot de passe normal
Je présume que les webconseillers du 3901 ont vérifié avec toi ces paramètres élémentaires
S'ils sont OK, problème à soumettre à abuse orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Whistle pour ta réponse.
Oui les paramètres pour les mails sortants ont été vérifiés et OK
Pour le nom d'utilisateur, c'est l'adresse mail principale du compte en @orange.fr qui fonctionne.
J'héberge également un autre nom de domaine toujours géré par ORANGE, ou tout fonctionne bien, en utilisant le bon utilisateur / mot de passe.
Je suis ton conseil et formule une réclamation à abuse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui, c'est bien cela.
Pour chaque domaine, j'utilise la boite mail principale orange.fr rattachée au nom de domaine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Après des échanges avec le service client,
Si j'ai bien compris le process de vérification du SMTP d'ORANGE, il faut que chaque boite mail du nom de domaine, ait été créée en alias de la boite mail principale orange du compte rattaché au nom de domaine géré par ORANGE ?
Dans ce cas, l'envoi de mail avec le nom de domaine est accepté.
Si c'est le cas, quid si on a 50,100,200 boites mails sur le nom de domaine, 50,100,200 alias à créer !
Ce n'est pas très académique.
Autre problème dans ce cas.
Si un usager orange, envoie un mail à une boite de mon domaine, celui-ci se retrouve dans ma boite mail principale orange.
Ce qui est normale puis qu'un alias a été créé.
Si c'est comme cela que ca fonctionne chez orange, c'est pas très simple, très académique.
Quelqu'un sait comment cela devrait fonctionner réellement chez orange pour le relay smtp des domaines qui sont hébergés chez eux ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Phili974
@Phili974 a écrit :....Si j'ai bien compris le process de vérification du SMTP d'ORANGE, il faut que chaque boite mail du nom de domaine, ait été créée en alias de la boite mail principale orange du compte rattaché au nom de domaine géré par ORANGE ?
Quand la réalité dépasse la fiction...!!!
Change de registrar pour gérer ton/tes domaines.
Voir par exemple du côté de OVH, ou autre.
Éviter Gandi qui fait payer très cher les adresses liées au domaine.☹️