Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SMTP: Orange encore bridé ?

sn81
contributeur occasionnel
966  

SMTP: Orange encore bridé ?

Depuis 2007, Orange empèche ses clients de se conecter a tout autre serveur SMTP que le sien. (Sous prétexte d'empécher le SPAM)

Depuis quelques jours, peutêtre en rapporrt aux soucis WebMails récents, Orange impose de s'autentifier pour se connecter à son serveur SMTP.

 

Cette obligation impose de laisser le môt de passe de la messagerie Orange sur tous les Ordinateurs tablettes etc. qui veulent envoyer un eMail quand bien même l'adresse et le POP serait laposte free ou autre. Hors ce mot de passe est celui qui permet d'accéder à son compte et de tout en modifier, et y faire des achats en lignes prélevés  par Orange.

 

En pratique celà veut dire qu'autoriser quelqu'un chez moi à envoyer un eMail, m'oblige à lui laisser mon mot de passe Orange messagerie, et donc la possibilité de manipuler la totalité de mon compte Orange.

 

Quelle solution satifaisante et sécurisée reste-t-il pour expédier mes eMail ?

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re : SMTP: Orange encore bridé ?

Salut sn81

 

Non, là, tu déplaces les bornes. :smileywink:

 

Quelqu'un qui vient chez toi peut utiliser le smtp standard smtp.orange.fr et le port 25.

Le smtp non authentifié continue de fonctionner depuis une ligne Orange.

Le smtp Orange exige une authentification pour les connexions depuis le réseau d'un autre opérateur. Les autres opérateurs ont exactement le même comportement : authentification obligatoire pour les connexions depuis une ligne qu'ils ne gèrent pas.

 

S'il veut un smtp authentifié :

-------------------------> il prend le sien et pas le tien

 

Si c'est quelqu'un de ta famille, tu lui crées un compte secondaire, et il utilise son compte secondaire pour s'authentifiér auprès du serveur SMTP.

 

Tu n'as pas besoin de donner ton identifiant à qui que ce soit pour utiliser TON authentification pour envoyer SES messages.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sn81
contributeur occasionnel
833  

Re : SMTP: Orange encore bridé ?

Aprés un Weekend d'enquête, tout ce passe comme si Orange avait filtré son propre smtp sur le port 25.

 

Effectivement on arrive à passer en authentifiant le SMTP sur le port 465, quelque soit le fournisseur.

Et à cette heure le port 25 n'est plus filtré vers smtp.orange.fr chez moi.

Hier, impossible de passer par ce port.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754635 membres inscrits 🧡

1851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne