- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- SMTP Orange utilisé avec une adresse GAMAIL, YAHOO...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMTP Orange utilisé avec une adresse GAMAIL, YAHOO, SFR, ...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SMTP Orange utilisé avec une adresse GAMAIL, YAHOO, SFR, ...
Bonjour,
Depuis hier, il m'est impossible d'envoyer des mails avec mes comptes GMAIL, SFR et YAHOO en utilisant le SMTP d'Orange. Si j'utilise une adresse Orange ou une adresse avec un nom de domaine professionnel cela fonctionne parfaitement.
Avec les autres FAI, j'ai un message indiquant qu'il y a une erreur d'expéditeur et qu'il faut utiliser une adresse Orange.
Mon poste est bien à jour au niveau du TLS (1.2 et 1.3).
Merci par avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP Orange utilisé avec une adresse GAMAIL, YAHOO, SFR, ...
Bonjour @SupportIS
En théorie il est possible d'utiliser le smtp de son choix dans son client de messagerie.
Bien sûr en mode authentifié port 465 (ou 587) et sécurité SSL.
Des problèmes ont été signalés dans ce forum récemment pour des envois avec un adresse free et smtp orange.
Parfois résolu en paramétrant compte par compte dans le logiciel le smtp avec le domaine idem que le domaine de l'adresse émission.
Ça évite les rejets par les serveurs de messagerie trop chatouilleux.
En pratique: voir ce post de @Daniel35 . Pour un compte free mais la méthode est valable pour comptes tous domaines. Et pour Thunderbird. Tu n'as pas précisé quel est ton logiciel.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoie-de-mail-vers-Gmail/m-p/2898625#M263135
Cdt