Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SMTP Port 25

Derder
contributeur
13 341  

SMTP Port 25

Bonjour,

 

Je rencontre un problême d'identification au serveur SMTP de ma Livebox avec un logiciel de facturation infirmier par télétransmission qui fonctionnait parfaitement depuis des années.
Ce problème est survenu suite à la MAJ de la Livebox, il y a une quinzaine de jour. J'ai lu qu'il y a avait eu des problèmes avec Office 365 sur cette prériode, que le port 25 était fermé, etc…

Orange est incapable de me dépanner sans me faire passer par leur service payant (RDV Jeudi 21/08/14) alors qu'il sont manifestement responsable du dysfonctionnement.

 

Quelqu'un aurait-il un début d'explication honnête ou de solution à ce problême ?

 

Merci


Solutions approuvées
gecko
super star
super star
13 306  

Re : SMTP Port 25

Re

peut etre plus d aide ici

http://assistance.orange.fr/l-option-sante-531.php
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
gecko
super star
super star
13 327  

Re : SMTP Port 25

Salut

a tout hasard essaye cette config

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Configuration-de-messagerie-quot-Universelle-quot/m-p...
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 325  

Re : SMTP Port 25

Bonjour @Derder 

J'utilise une configuration SMTP authentifiée

Elle requiert le port 587, le serveur smtp.orange.fr, un nom d'utilisateur le texte à gauche du @ et le mot de passe de la boite mail. 

 

 

exemple pour le nom d'utilisateur:

(pour la modération : cette adressemail est le fruit de mon imagination, merci de ne pas la supprimer)

Si ma boite mail a pour adresse "prenom.nom@orange.fr"

Le nom d'utilisateur à utiliser est "prenom.nom"

 

Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Derder
contributeur
13 314  

Re : SMTP Port 25

Merci pour ces réponses mais mon problème ne vient pas à proprement parler de la messagerie mais d'un logiciel infirmier qui utilise le port 25 (et 587 qui ne fonctionne pas non plus) pour télétransmettre des factures.

 

Je n'ai pas la main pour configurer cet envoi. Je me demande pourquoi il ne marche plus du jour au lendemain.

 

Merci des conseils données que je garde sous le coude pour d'éventuels problêmes futurs.

gecko
super star
super star
13 307  

Re : SMTP Port 25

Re

peut etre plus d aide ici

http://assistance.orange.fr/l-option-sante-531.php
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Derder
contributeur
13 295  

Re : SMTP Port 25

Merci pour le lien,

Il semble que ce soit un problême de nom d'ordinateur. Une fois modifié et enlevé les caractères spéciaux, il semble que la télétrans est fonctionné.

 

Encore merci @gecko 

sandrine67
contributeur
12 313  

Re : SMTP Port 25

Bonjour

j ai egalement un soucis pour teletransmettre avecle port smtp 25 pouvez vous m indiquez si votre probleme est resolu et comment avez vous fait ? 

infotoubib
contributeur
12 017  

Re : SMTP Port 25

Bonjour

Même problème depuis le 23/12/2014 : impossible de se connecter au port 25 pour le smtp orange.

Bien sûr les logiciels que j'utilise (messagerie cryptée, télétransmission) ne permettent pas une connexion à un smtp en mode authentifié sécurisé.

J'ai bien noté qu'une solution serait de passer par l'Option santé, mais celle-ci n'est accessible qu'avec un abonnement pro, alors que mon cabinet est dans ma maison.

L'assistance ne m'a rien proposé de concret (connexion en mode authentifié securisé, mais j'avais déjà trouvé  pour la messagerie ordinaire, ou pire passer par le webmail).

 

Les seules solutions que je vois en l'absence de smtp à authentification non sécurisée (SSL), seraient :

- prendre une deuxième connexion internet pour le même batiment ??? (éventuellement supprimer ensuite celle qui est active alors que je dispose d'une livebox qui vient d'être échangée...)

- changer de fournisseur d'internet (mais qui a un smtp à authentification non sécurisée ?)

- changer de logiciel (pas un bonne solution car il faudrait en changer plusieurs dont un n'a pas de concurents...)

infotoubib
contributeur
11 965  

Re : SMTP Port 25

bonjour

Après avoir éteint la box plus de 10 minutes et ralumé  (alors que j'avais déjà essayé de redémarer la box d'autres fois), le problème est résolu : j'avais probablement une adresse IP blacklistée ou non reconnue par le serveur comme étant d'orange...

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 870  

Re : SMTP Port 25

Effectivement à chaque boot de la box, elle demande une nouvelle adresse à son serveur DHCP Orange.

Il est très très improbable qu'il puisse lui affecter une adresse IP qui n'appartienne pas à Orange.

 

Merci pour ton retour

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne