- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : SMTP Port 25
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMTP Port 25
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontre un problême d'identification au serveur SMTP de ma Livebox avec un logiciel de facturation infirmier par télétransmission qui fonctionnait parfaitement depuis des années.
Ce problème est survenu suite à la MAJ de la Livebox, il y a une quinzaine de jour. J'ai lu qu'il y a avait eu des problèmes avec Office 365 sur cette prériode, que le port 25 était fermé, etc…
Orange est incapable de me dépanner sans me faire passer par leur service payant (RDV Jeudi 21/08/14) alors qu'il sont manifestement responsable du dysfonctionnement.
Quelqu'un aurait-il un début d'explication honnête ou de solution à ce problême ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
peut etre plus d aide ici
http://assistance.orange.fr/l-option-sante-531.php
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMTP Port 25
a tout hasard essaye cette config
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Configuration-de-messagerie-quot-Universelle-quot/m-p...
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMTP Port 25
Bonjour @Derder
J'utilise une configuration SMTP authentifiée
Elle requiert le port 587, le serveur smtp.orange.fr, un nom d'utilisateur le texte à gauche du @ et le mot de passe de la boite mail.
exemple pour le nom d'utilisateur:
(pour la modération : cette adressemail est le fruit de mon imagination, merci de ne pas la supprimer)
Si ma boite mail a pour adresse "prenom.nom@orange.fr"
Le nom d'utilisateur à utiliser est "prenom.nom"
Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMTP Port 25
Merci pour ces réponses mais mon problème ne vient pas à proprement parler de la messagerie mais d'un logiciel infirmier qui utilise le port 25 (et 587 qui ne fonctionne pas non plus) pour télétransmettre des factures.
Je n'ai pas la main pour configurer cet envoi. Je me demande pourquoi il ne marche plus du jour au lendemain.
Merci des conseils données que je garde sous le coude pour d'éventuels problêmes futurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
peut etre plus d aide ici
http://assistance.orange.fr/l-option-sante-531.php
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMTP Port 25
Merci pour le lien,
Il semble que ce soit un problême de nom d'ordinateur. Une fois modifié et enlevé les caractères spéciaux, il semble que la télétrans est fonctionné.
Encore merci @gecko
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMTP Port 25
Bonjour
j ai egalement un soucis pour teletransmettre avecle port smtp 25 pouvez vous m indiquez si votre probleme est resolu et comment avez vous fait ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMTP Port 25
Bonjour
Même problème depuis le 23/12/2014 : impossible de se connecter au port 25 pour le smtp orange.
Bien sûr les logiciels que j'utilise (messagerie cryptée, télétransmission) ne permettent pas une connexion à un smtp en mode authentifié sécurisé.
J'ai bien noté qu'une solution serait de passer par l'Option santé, mais celle-ci n'est accessible qu'avec un abonnement pro, alors que mon cabinet est dans ma maison.
L'assistance ne m'a rien proposé de concret (connexion en mode authentifié securisé, mais j'avais déjà trouvé pour la messagerie ordinaire, ou pire passer par le webmail).
Les seules solutions que je vois en l'absence de smtp à authentification non sécurisée (SSL), seraient :
- prendre une deuxième connexion internet pour le même batiment ??? (éventuellement supprimer ensuite celle qui est active alors que je dispose d'une livebox qui vient d'être échangée...)
- changer de fournisseur d'internet (mais qui a un smtp à authentification non sécurisée ?)
- changer de logiciel (pas un bonne solution car il faudrait en changer plusieurs dont un n'a pas de concurents...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMTP Port 25
bonjour
Après avoir éteint la box plus de 10 minutes et ralumé (alors que j'avais déjà essayé de redémarer la box d'autres fois), le problème est résolu : j'avais probablement une adresse IP blacklistée ou non reconnue par le serveur comme étant d'orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMTP Port 25
Effectivement à chaque boot de la box, elle demande une nouvelle adresse à son serveur DHCP Orange.
Il est très très improbable qu'il puisse lui affecter une adresse IP qui n'appartienne pas à Orange.
Merci pour ton retour
PhilDur
Votre machine vous en remerciera