- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- SMTP en panne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMTP en panne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP en panne
Bonjour @thierry993
@thierry993 a écrit :
Ta capture d'écran montre que le message dont le sujet "smtp en panne" pose problème à l'appli du portail Orange.
Ta conclusion est fausse.
Si le sujet avait été "Visite du Musée Victor Hugo" qu'en aurais-tu déduit ?
Plus loin tu écris : "
j'ai un client mail je suis sur incredimail et ça bug aussi
D'une part Incredimail est un produit arrêté,
il n'est plus maintenu, les versions trouvées ici et là ne proviennent pas de l'éditeur : un produit non maintenu ne peut que nuire à ta machine et à ta sécurité.
Et que ça ne fonctionne pas avec Incredimail, ne montre en rien que ce soit général.
Ensuite je viensde faire deux tests avec Thunderbird et avec le Webmail
1 Envoi d'un message de test (avec Thunderbird)
à moi même en utilisant les serveurs, SMTP entre autres, d'Orange.
Voici le source complet, donc avec l'en-tête détaillée, du message :
(j'ai masqué mon identité, mon adresse mail et mon adresse ip)
From - Sat Feb 24 10:49:14 2024 X-Account-Key: account1 X-UIDL: 1305737464.125042 X-Mozilla-Status: 0001 X-Mozilla-Status2: 00000000 X-Mozilla-Keys: X-Me-Spamwebmail: HAM Return-Path: <pppppp.nnnn@orange.fr> Received: from opme11d3d03aub.idf.fr.intraorange ([10.79.3.106]) by opme11d3b49aub.idf.fr.intraorange with LMTP id sGTBJL+Z2WWfDgAAAWht6w:T362:P1:P1 (envelope-from <pppppp.nnnn@orange.fr>); Sat, 24 Feb 2024 10:48:12 +0100 Received: from opme11ppr12aub.idf.fr.intraorange ([10.79.3.106]) by opme11d3d03aub.idf.fr.intraorange with LMTP id sGTBJL+Z2WWfDgAAAWht6w:T362:P1 (envelope-from <pppppp.nnnn@orange.fr>) for <MELOFR-200-TTmzFjLf2lAwdcS0h7v4LTbMcmUDCDLgWljZqvv0b2A=>; Sat, 24 Feb 2024 10:48:12 +0100 Received: from opmta1mto22nd1 ([10.79.3.106]) by opme11ppr12aub.idf.fr.intraorange with LMTP id sGTBJL+Z2WWfDgAAAWht6w:T362 (envelope-from <pppppp.nnnn@orange.fr>) for <pppppp.nnnn@orange.fr>; Sat, 24 Feb 2024 10:48:12 +0100 Received: from [192.168.1.30] ([90.92.203.iii]) by smtp.orange.fr with ESMTPA id dodgr0SNyZc8EdodgrwqGP; Sat, 24 Feb 2024 10:48:12 +0100 X-ME-User-Auth: pppppp.nnnn@orange.fr X-bcc: pppppp.nnnn@orange.fr X-ME-engine: default X-me-messagetype: legit X-me-spamcause: (15)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedvledrfeekgddtkecutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpqfgfvfdpggftiffpkfenuceurghilhhouhhtmecuhedttdenucgoteeftdduqddtudculdduhedmnecujfgurhepkfffgggfvffhufhotgfgsehtjeertddtvdejnecuhfhrohhmpefrhhhilhhiphhpvgcuffhurhgrnhguuceophhhihhlihhpphgvrdhsohhishihsehorhgrnhhgvgdrfhhrqeenucggtffrrghtthgvrhhnpeeigfefuedtgeegvdegudduleeiheeuteefvedvgeejgefhuedvieefffelfeejkeenucfkphepledtrdelvddrvddtfedruddttdenucevlhhushhtvghrufhiiigvpedtnecurfgrrhgrmhephhgvlhhopegludelvddrudeikedruddrfedtngdpihhnvghtpeeltddrledvrddvtdefrddutddtpdhmrghilhhfrhhomhepphhhihhlihhpphgvrdhsohhishihsehorhgrnhhgvgdrfhhrpdhnsggprhgtphhtthhopedupdhrtghpthhtohepphhhihhlihhpphgvrdhsohhishihsehorhgrnhhgvgdrfhhr X-me-spamlevel: not-spam X-ME-bounce-domain: orange.fr DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=orange.fr; s=t20230301; t=1708768092; bh=g3zLYH4xKxcPrHOD18z9YfpQcnk/GaJedfustWU5uGs=; h=Date:To:From:Subject; b=Y+XaixcgU+Ucb5Uh1gJTkx81ZbrWH6QjGGh+yeq0/fAU3i/FYigEBvb5rtNKj3dvV MVAT8xAMcKVipfUQltaddN6o/DAhQSDJxKAJBQ3w8RifKPQyGcsxTYUQM/tnsAlzHz b16G9BhVlRIogxLc/RWCakPOzJThLqjilrLqAtHfwE/4duolKSFXiw9B12Q2VPZqZS xEsHqPv3Wre/d2IfglIKPyuRSlaa/cEZKAy4f+WIYf6PCb2cAX7CfL7cH+s25LXQz4 wrdEJoRscvsky2OotWJLAqhOnrRwpnbI21Ndfse96eyxXDsHJOwN9ZF0fg97ZRVh1M 3QcEoKyx5Yx9Q== X-ME-Helo: [192.168.1.30] X-ME-Auth: cGhpbGlwcGUuc29pc..... (champ tronqué) X-ME-Date: Sat, 24 Feb 2024 10:48:12 +0100 X-ME-IP: 90.92.203.100 X-ME-Entity: ofr Message-ID: <90639edc-ab68-45eb-b1d9-83d965a4e2a1@orange.fr> Date: Sat, 24 Feb 2024 10:48:12 +0100 MIME-Version: 1.0 User-Agent: Mozilla Thunderbird Content-Language: fr To: Pppppp Nnnnnn <pppppp.nnnn@orange.fr> From: Pppppp Nnnnnn <pppppp.nnnn@orange.fr> Subject: test Organization: Le Triangle Content-Type: text/plain; charset=UTF-8; format=flowed Content-Transfer-Encoding: 7bit test
J'ai utilisé Thunderbird pour faire ce test.
Dans la trace du message on trouve l'heure de sa réception par smtp : " Sat, 24 Feb 2024 10:48:12 +0100"
il l'a transmis au serveur opme11ppr12aub.idf.fr.intraorange qui l'a reçu dans la même seconde.
1 Envoi d'un message de test (avec le webmail)
J'ai utilisé mon compte Orange depuis le mail Orange du portail pour envoyer un autre message de test vers un compte à LaPoste.net, le message est parti instantanément et est arrivé immédiatement
Donc NON ,
j'ai un client mail je suis sur incredimail et ça bug aussi
donc c'est général
Ce n'est pas général.
Plusieurs causes possibles pour ton problème :
Parmi elles
Oui, il se peut qu'un serveur Orange particulier (pas un cas général) à ta localisation soit en panne, et en tant que client je n'ai aucun moyen pour le diagnostiquer, il faudrait que je sois chez toi.
La cause la plus probable : connexion SSL impossible !
Eh oui !
L'accès au SMTP d'Orange nécessite d'utiliser SSL (simple question de sécurité) ; SSL apporte l'authentification mutuelle du client et du serveur ainsi que la confidentialité des données échangées (chiffrement de bout en bout). Pour que SSL fonctionne, le serveur présente un certificat, lui même vérifiable par une signature électronique, le client mail est généré avec les signatures des différents vendeurs de certificats, et ta version d'Incredimail embarque un certificat permettant de vérifier le certificat du serveur qui est périmé.
Ton client incredimail a été mis à jour quand ?
Incrédimail n'est plus maintenu depuis le 20 mars 2020.
Je t'engage très vivement à faire le même test avec Courrier qui est intégré dans Windows et qui , lui est maintenu, et est donc à jour.
Ce test te permettra de vérifier si le serveur SMTP d'Orange (qui dessert ta localité) fonctionne ou pas et aussi que la cause dans tous les cas n'est pas une panne générale du service SMTP d'Orange.
En conséquence, tu pourras ensuite migrer vers Thunderbird qui, lui, est maintenu.
Thunderbird est un produit gratuit édité par Mozilla, qui en publie l'intégralité du code source. Thunderbird est utilisé par des grands corps de l'Etat, notamment la Gendarmerie. Thunderbird est aujourd'hui le meilleur courrielleur gratuit du Net.
Je ne suis qu'un client d'Orange et j'ai quelque peu d'expérience.
Je n'ai aucun moyen de localiser une panne chez Orange et encore moins de la corriger.
Mais si un conseiller t'a parlé, d'une panne générale, il t'a raconté n'importe quoi.
En cas de panne générale, je ne pourrais pas envoyer de message.
J'ai utilisé Thunderbird, donc Thunderbird sait envoyer
J'ai utilisé le webmail Orange, donc le webmail d'Orange sait envoyer.
Pas de panne générale
Un très gros, voire énorme, soupçon vis à vis d'incredimairde.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »