- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- SMTP: le couple (port 465 , SSL/TLS) ne marche pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMTP: le couple (port 465 , SSL/TLS) ne marche pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
avec Thunderbird et pour SMTP, depuis longtemps j'utilise la configuration (port 587 + STARTTLS) qui a toujours bien fonctionné. Comme Orange recommande ( 465 + SSL/TLS) j'ai voulu l'adapter. Malheureusement ça ne marche pas, même avec un nouveau profil créé à des fins de test. Aucun pare-feu ou antivirus qui viendrait bloquer je ne sais quoi, S.E = Linux.
ma configuration actuelle :https://ibb.co/vkGjFCJ
En attendant de suivre la recommandation de Orange je reste donc avec mon port 587. Mais bon, j'aimerais bien savoir où ça bloque.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La configuration d'une adresse avec Thunderbird est automatique. ==> c'est bien ce que j'ai fait.
Un peu d'air frais m'a permis de trouver la solution: en fait j'ai bien un pare-feu, celui de la Livebox. Le passer de niveau élevé à niveau moyen a permis l'envoi du mél. Je vais donc continuer avec le port 587 et un niveau élevé dans la LB.
PS: je n'avais jamais consulté la doc de Orange qui dit :
Livebox : configurer le firewall pour votre logiciel de messagerie
2 | Sélectionner le niveau de sécurité
|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP: le couple (port 465 , SSL/TLS) ne marche pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
aucun message et pourtant j'ai attendu 1min10s avant de stopper l'envoi. Je vais tester le port 25.
Ça ne marche pas non plus mais j'ai un message au bout de 10s environ :
Sending of the message failed.
The message could not be sent because the connection to Outgoing server (SMTP) smtp.orange.fr was lost in the middle of the transaction
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La configuration d'une adresse avec Thunderbird est automatique.
Essayez en utilisant le mot de passe d'application recommandé par Orange :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La configuration d'une adresse avec Thunderbird est automatique. ==> c'est bien ce que j'ai fait.
Un peu d'air frais m'a permis de trouver la solution: en fait j'ai bien un pare-feu, celui de la Livebox. Le passer de niveau élevé à niveau moyen a permis l'envoi du mél. Je vais donc continuer avec le port 587 et un niveau élevé dans la LB.
PS: je n'avais jamais consulté la doc de Orange qui dit :
Livebox : configurer le firewall pour votre logiciel de messagerie
2 | Sélectionner le niveau de sécurité
|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mazda
Au départ c'est toi qui avait configuré le niveau élevé du pare feux dans ta Livebox ?
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
exact et je n'avais jusqu'à présent jamais eu de problème avec ce choix. Je vais donc conserver le port 587 qui l'autorise.
> Le meilleur port SMTP à utiliser dépend de vos besoins spécifiques. Les ports SMTP les plus courants sont 25, 465, 587 et 2525. Le port 587 est considéré comme le plus sécurisé
.https://www.hostinger.fr/tutoriels/port-smtp
> Le port 587 est le port par défaut pour la soumission SMTP sur le web moderne.......
Le port 465 était à l’origine enregistré pour le SMTPS (SMTP over SSL). Après un bref passage dans cette fonction, le port 465 a été réaffecté à un autre usage et déprécié.
https://kinsta.com/fr/blog/port-smtp/
> Le port 465 est aussi parfois utilisé pour le SMTPS.Cependant, cette implémentation est désormais obsolète et le port 587 doit être utilisé si possible.
https://www.cloudflare.com/fr-fr/learning/email-security/smtp-port-25-587
PS: comment se débarrasse-t'on de "citation"? Quel code utilise Orange pour les balises? Où se trouve le mode d'emploi, s'il existe?