Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SMTP: le couple (port 465 , SSL/TLS) ne marche pas

mazda
helper confirmé
helper confirmé
584  

SMTP: le couple (port 465 , SSL/TLS) ne marche pas

bonjour,

avec Thunderbird et pour SMTP, depuis longtemps j'utilise la configuration (port 587 + STARTTLS) qui a toujours bien fonctionné. Comme Orange recommande ( 465 + SSL/TLS) j'ai voulu l'adapter. Malheureusement ça ne marche pas, même avec un nouveau profil créé à des fins de test. Aucun pare-feu ou antivirus qui viendrait bloquer je ne sais quoi, S.E = Linux.

ma configuration actuelle :https://ibb.co/vkGjFCJ

En attendant de suivre la recommandation de Orange je reste donc avec mon port 587. Mais bon, j'aimerais bien savoir où ça bloque.

Solutions approuvées
mazda
helper confirmé
helper confirmé
467  

Re: SMTP: le couple (port 465 , SSL/TLS) ne marche pas

@jyjo29 

La configuration d'une adresse avec Thunderbird est automatique.  ==>  c'est bien ce que j'ai fait.

Un peu d'air frais m'a permis de trouver la solution: en fait j'ai bien un pare-feu, celui de la Livebox. Le passer de niveau élevé à niveau moyen a permis l'envoi du mél. Je vais donc continuer avec le port 587 et un niveau élevé dans la LB.

PS: je n'avais jamais consulté la doc de Orange qui dit :

Livebox : configurer le firewall pour votre logiciel de messagerie

2

Sélectionner le niveau de sécurité

• Cochez le niveau de sécurité moyen.
  • Cliquez sur le bouton enregistrer.
  • Ouvrez votre logiciel de messagerie et vérifiez que l'envoi de vos messages fonctionne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
561  

Bonjour @mazda 

" Malheureusement ça ne marche pas "

Cela devrait !

Message de refus ?

mazda
helper confirmé
helper confirmé
541  

aucun message et pourtant j'ai attendu 1min10s avant de stopper l'envoi. Je vais tester le port 25.

Ça ne marche pas non plus mais j'ai un message au bout de 10s environ :

Sending of the message failed.
The message could not be sent because the connection to Outgoing server (SMTP) smtp.orange.fr was lost in the middle of the transaction

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
506  

@mazda 

La configuration d'une adresse avec Thunderbird est automatique.

tuto2.png

Essayez en utilisant le mot de passe d'application recommandé par Orange :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

mazda
helper confirmé
helper confirmé
468  

@jyjo29 

La configuration d'une adresse avec Thunderbird est automatique.  ==>  c'est bien ce que j'ai fait.

Un peu d'air frais m'a permis de trouver la solution: en fait j'ai bien un pare-feu, celui de la Livebox. Le passer de niveau élevé à niveau moyen a permis l'envoi du mél. Je vais donc continuer avec le port 587 et un niveau élevé dans la LB.

PS: je n'avais jamais consulté la doc de Orange qui dit :

Livebox : configurer le firewall pour votre logiciel de messagerie

2

Sélectionner le niveau de sécurité

• Cochez le niveau de sécurité moyen.
  • Cliquez sur le bouton enregistrer.
  • Ouvrez votre logiciel de messagerie et vérifiez que l'envoi de vos messages fonctionne.
juste
star
star
355  

Bonjour @mazda 

Au départ c'est toi qui avait configuré le niveau élevé du pare feux dans ta Livebox ?

Cordialement .

mazda
helper confirmé
helper confirmé
327  

@juste 

exact et je n'avais jusqu'à présent jamais eu de problème avec ce choix. Je vais donc conserver le port 587 qui l'autorise.

> Le meilleur port SMTP à utiliser dépend de vos besoins spécifiques. Les ports SMTP les plus courants sont 25, 465, 587 et 2525. Le port 587 est considéré comme le plus sécurisé

.https://www.hostinger.fr/tutoriels/port-smtp

> Le port 587 est le port par défaut pour la soumission SMTP sur le web moderne.......

Le port 465 était à l’origine enregistré pour le SMTPS (SMTP over SSL). Après un bref passage dans cette fonction, le port 465 a été réaffecté à un autre usage et déprécié.

https://kinsta.com/fr/blog/port-smtp/ 

> Le port 465 est aussi parfois utilisé pour le SMTPS.Cependant, cette implémentation est désormais obsolète et le port 587 doit être utilisé si possible.

https://www.cloudflare.com/fr-fr/learning/email-security/smtp-port-25-587

PS: comment se débarrasse-t'on de "citation"? Quel code utilise Orange pour les balises? Où se trouve le mode d'emploi, s'il existe?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777025 membres inscrits 🧡

1762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne