Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SMTP ne fonctionne pas

Margooo
contributeur
3 077  

SMTP ne fonctionne pas

Bonjour, 

Depuis maintenant plus d'une semaine je ne peux plus envoyer de mail sur mon iPhone et sur mon Mac car le serveur smtp.orange.fr ne répond pas. Ça fonctionne très bien sur webmail cependant. J'ai vérifié que les informations étaient bien corrects, rien n'y fait. 

J'ai ensuite tenter de supprimer mon compte sur mon iPhone pour entrer à nouveau les informations, seulement voilà que maintenant je ne peux même plus ajouter mon compte car "Ne peut pas connecter avec SSL". Quand je mets que je veux tout de même connecter sans SSL j'ai un message d'erreur "Le serveur SMTP smtp.orange.fr ne répond pas". Je n'ai donc plus du tout accès à ma boite mail sur mon téléphone maintenant. 

Je suis actuellement en Thaïlande cela peut-il influencé le problème ? 

Dans tous les cas, si vous avez des pistes ou une solution, je suis preneuse ! 

Merci d'avance et très belle journée. 


Solutions approuvées
Ancien Membre
2 959  

Re: SMTP ne fonctionne pas

Bonjour @Margooo 

 

@Ancien Membre 

 

Problème connu :

 

J'ai tapé pour toi "Thaïlande" dans la zone de recherche de ce forum :

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false&filter=location&location=forum-board:mail&q=Tha%C3%AFlande

 

Comme tu peux le voir, il y a de quoi expliquer que c'est un pays spécial.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 066  

Re: SMTP ne fonctionne pas

Bonjour @Margooo 

 

Si vous avez un VPN désactivez le

 

Orange SMTP

adresse mail complète

smtp.orange.fr

Port 465

SSL/TLS

Mot de passe normal

Ancien Membre
3 047  

Re: SMTP ne fonctionne pas

Bonjour @Margooo 

 

La Thaïlande est connue pour les problèmes d'envoi emails via SMTP, surtout en mode SSL donc crypté...! Surveillance...?...🤔

 

Possible aussi / symptômes/ que ton option POP IMAP soit désactivée. Vérifie via paramètres webmail auquel tu as accès. Rubrique sécurité :

 

Option POP IMAP.jpg

 

Si c'est le cas, tu ne pourras rétablir que via un terminal connecté à ta livebox...! Ou demande à un voisin de confiance qui a les clés de chez toi de faire ça.!

 

En attendant : webmail si ça fonctionne...😄

 

Cdt

Margooo
contributeur
2 993  

Re: SMTP ne fonctionne pas

Bonjour, 

Je n'ai pas de VPN et les informations mentionnées sont bien les bonnes. 

Merci pour votre réponse. 

Très belle soirée à vous.

Margooo
contributeur
2 988  

Re: SMTP ne fonctionne pas

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse. Peut-être est-ce la Thaïlande car j'ai bien mon option POP IMAP d'activée. Je change de pays bientôt, à voir si le problème se résout. 

 

Ancien Membre
2 960  

Re: SMTP ne fonctionne pas

Bonjour @Margooo 

 

@Ancien Membre 

 

Problème connu :

 

J'ai tapé pour toi "Thaïlande" dans la zone de recherche de ce forum :

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false&filter=location&location=forum-board:mail&q=Tha%C3%AFlande

 

Comme tu peux le voir, il y a de quoi expliquer que c'est un pays spécial.

Margooo
contributeur
2 900  

Re: SMTP ne fonctionne pas

Bonjour, 

 

Je n'avais pas pensé à regarder cela sur le forum. Merci beaucoup pour votre aide. Il semble effectivement que cela soit le problème. 

 

Très belle journée à vous. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782509 membres inscrits 🧡

809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne