Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMTP ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis maintenant plus d'une semaine je ne peux plus envoyer de mail sur mon iPhone et sur mon Mac car le serveur smtp.orange.fr ne répond pas. Ça fonctionne très bien sur webmail cependant. J'ai vérifié que les informations étaient bien corrects, rien n'y fait.
J'ai ensuite tenter de supprimer mon compte sur mon iPhone pour entrer à nouveau les informations, seulement voilà que maintenant je ne peux même plus ajouter mon compte car "Ne peut pas connecter avec SSL". Quand je mets que je veux tout de même connecter sans SSL j'ai un message d'erreur "Le serveur SMTP smtp.orange.fr ne répond pas". Je n'ai donc plus du tout accès à ma boite mail sur mon téléphone maintenant.
Je suis actuellement en Thaïlande cela peut-il influencé le problème ?
Dans tous les cas, si vous avez des pistes ou une solution, je suis preneuse !
Merci d'avance et très belle journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Margooo
@Ancien Membre
Problème connu :
J'ai tapé pour toi "Thaïlande" dans la zone de recherche de ce forum :
Comme tu peux le voir, il y a de quoi expliquer que c'est un pays spécial.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP ne fonctionne pas
Bonjour @Margooo
Si vous avez un VPN désactivez le
Orange SMTP
adresse mail complète
smtp.orange.fr
Port 465
SSL/TLS
Mot de passe normal

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP ne fonctionne pas
Bonjour @Margooo
La Thaïlande est connue pour les problèmes d'envoi emails via SMTP, surtout en mode SSL donc crypté...! Surveillance...?...🤔
Possible aussi / symptômes/ que ton option POP IMAP soit désactivée. Vérifie via paramètres webmail auquel tu as accès. Rubrique sécurité :
Si c'est le cas, tu ne pourras rétablir que via un terminal connecté à ta livebox...! Ou demande à un voisin de confiance qui a les clés de chez toi de faire ça.!
En attendant : webmail si ça fonctionne...😄
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP ne fonctionne pas
Bonjour,
Je n'ai pas de VPN et les informations mentionnées sont bien les bonnes.
Merci pour votre réponse.
Très belle soirée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP ne fonctionne pas
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Peut-être est-ce la Thaïlande car j'ai bien mon option POP IMAP d'activée. Je change de pays bientôt, à voir si le problème se résout.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Margooo
@Ancien Membre
Problème connu :
J'ai tapé pour toi "Thaïlande" dans la zone de recherche de ce forum :
Comme tu peux le voir, il y a de quoi expliquer que c'est un pays spécial.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP ne fonctionne pas
Bonjour,
Je n'avais pas pensé à regarder cela sur le forum. Merci beaucoup pour votre aide. Il semble effectivement que cela soit le problème.
Très belle journée à vous.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
29/04/2020 17h34 | |||
03/04/2022 18h40 | |||
08/01/2022 17h53 | |||
06/05/2023 14h57 | |||
03/05/2023 16h19 |