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Bonjour,
Depuis 1 semaine, ma messagerie outlook n'envoie plus aucun message, en réception cela fonctionne.
ma config n'a pas changé :
smtp.orange.fr
port du serveur sortant : 465
Le chiffrement en "automatique"
Y a t il une panne ? rencontrez vous le même problème ?
J'ai testé par le Webmail, le compte fonctionne parfaitement dans les deux sens
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Banzawa
Quelle version d'Outlook.,?
Mini version 2013 ou ultérieures exigées. Normes TLS 1 2 impératives désormais chez Orange et ailleurs.
Et Windows 10 ou 11.
Si OK: passe la sécurité en SSL TLS avec le port 465.
Ou STARTTLS avec le port 587.
Et vérifie dans l'onglet Serveur sortant que l'authentification est bien activée.
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Bonjour @Banzawa
Quelle version d'Outlook.,?
Mini version 2013 ou ultérieures exigées. Normes TLS 1 2 impératives désormais chez Orange et ailleurs.
Et Windows 10 ou 11.
Si OK: passe la sécurité en SSL TLS avec le port 465.
Ou STARTTLS avec le port 587.
Et vérifie dans l'onglet Serveur sortant que l'authentification est bien activée.
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Re: SMTP orange
Hello Daniel,
Merci du tuyau car Orange n'a pas communiqué sur ce passage en TLS 1.2 !
J'ai donc vérifié sur mon WIN 7 Pro que j'avais bien le patch Microsoft KB3140245 de 2016.
C'était le cas.
Il me restait juste à faire quelques modifications au niveau de ma base de registre.
La valeur inscrite 0xa80 me valide le TLS1.1 et le TLS1.2 à présent.
Et là ça refonctionne !!! ouf !
Merci encore Daniel pour ce tuyau.
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Re: SMTP orange
Re @Banzawa
Oui. Orange (mais pas que) a durci récemment les règles de sécurité vers TLS 1.2. Lutte contre les spammeurs et arnaqueurs de tous poils. Et C'est très bien
Heureux pour toi si ça fonctionne après upgrade TLS.
Par ici, forum plutôt grand public, on évite de suggérer d'aller "bricoler" dans le registre.
Soit les membres connaissent la musique et n'ont pas besoin qu'on leur suggère ça (comme toi ils sauront trouver et modifier le registre après sauvegarde préalable)
Soit ils ne connaissent pas. Dans ce cas: abstention et upgrade softs.
Bon... Un jour ou l'autre il faudra que tu passes à W11... AMHA.😉
Bonne continuation
Cordialement.
.
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Re: SMTP orange
Hello !
Non, j'ai l'occasion d'utiliser W11 au boulot, c'est une vraie daube, pas du tout convivial.
Je resterai sur W7 pro le plus longtemps possible ....
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Re: SMTP orange
depuis quelques mois ma messagerie n'envoie plus mes mails
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Re: SMTP orange
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Re: SMTP orange
Bonjour @Gc320,
Pouvez-vous nous en dire plus ?
Depuis quel support consultez-vous vos mails (webmail, application mobile, logiciel de messagerie) ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: SMTP orange
Bonjour @Gc320?
Nous n'avons pas eu de retour suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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