Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SOLUTION POUR AVOIR ACCES A SA BOITE MAIL ORANGE SOUS NAVIGATEUR OPERA

fleurmiel59
contributeur occasionnel
1 950  

SOLUTION POUR AVOIR ACCES A SA BOITE MAIL ORANGE SOUS NAVIGATEUR OPERA

Bonjour,

Qui n'a jamais rencontré ce fameux problème dûs aux cookies...? à s'arracher les cheveux !!

J'ai fait plusieurs recherches me concernant car je suis habituée à avoir mon onglet dans ma barre de favoris pour accéder directement à ma boîte mail orange, je trouve que c'est plus pratique et je sais où cliquer en cas de besoin, après chacun à ses petites manies.Bref, depuis peu je suis sous Opéra et j'ai eu beau tester différentes solutions rien n'y a fait, chaque fois que j'ajoutais ma messagerie en favoris (avec mes identifiants) j'avais toujours ce fameux message "il semblerait que votre navigateur n'accepte pas les cookies, pour les activer rendez-vous sur l'assistance d'orange..." Voilà 2 jours que ça me tracasse et j'ai fini par trouver la petite faille qu'il me fallait pour avoir mon onglet en  barre de favoris sans avoir ce message et surtout sans avoir à me reconnecter à chaque passage ! C'est très simple, voici la marche à suivre:

* rendez-vous sur le portail orange, clic sur la messagerie (j'ai choisi de cliquer sur l'icône qui est en premier plan, à côté d'orange bank) 

* on arrive sur cette fameuse page qui nous dit que le navigateur n'accepte pas les cookies et qu'il faut aller sur l'assistance d'orange, on reste sur cette page un moment, avez vous remarquez que lorsque vous cliquez sur l'onglet "mail" on a étrangement accès à la messagerie ? c'est ce qui m'a rendu curieuse, donc on NE va PAS sur cette page, on RESTE sur celle ci et on fait un clic droit sur l'onglet "mail".

*Différents choix se proposent à nous dont celui qui nous intéresse : "ajouter le lien aux favoris"

*On choisi donc cette option mais rien ne s'affiche dans la barre de favoris, c'est normal on y arrive...

*Rendez vous sur le rond rouge d'Opéra tout en haut à gauche (ce même icône qui nous permet de faire certains réglages dans le navigateur) clic gauche pour l'ouvrir et on descend jusqu'à favoris, on suit l'arborescense de la flèche, on choisi autres signets et on arrive irrémédiablement sur "mail", on clique dessus.

*Une page s'ouvre avec notre messagerie sans avoir besoin d'entrer les identifiants, c'est exactement ce que l'on veut sauf qu'on aimerait l'ajouter à notre barre de favori, c'est un jeu d'enfant désormais, vous remarquerez qu'à l'extrémité de la barre de recherche de notre messagerie se situe un coeur, il est rouge puisque c'est un favori, on clic gauche dessus et on obtient le choix de le mettre où l'on veut, on clic sur "autres signets" et vont alors s'afficher les options que l'on peut choisir, nous choississons "barre de favoris", on valide par OK, voilà c'est terminé.

On peut désormais fermer son navigateur et le relancer pour contrôler que ça fonctionne, on clic sur son favori dans la barre et voilà, accès direct à la messagerie sans devoir remettre ses identifiants et surtout plus de vilain message qui nous dit que le navigateur n'accepte pas les cookies !

J'espère que cette astuce en aidera quelques-un(e)s !

Amicalement, Fleurmiel.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 854  

Re: SOLUTION POUR AVOIR ACCES A SA BOITE MAIL ORANGE SOUS NAVIGATEUR OPERA

Bonjour,

 

Aucun problème de cookies chez moi et aucun problème d'accès à mes mails.

Mais je ne lis jamais de mais sur des webmails (8 boîtes mail) mais sur une appli de messagerie, seule méthode sérieuse.

 

Tu peux utiliser Thunderbird excellent et gratuit.

fleurmiel59
contributeur occasionnel
1 805  

Re: SOLUTION POUR AVOIR ACCES A SA BOITE MAIL ORANGE SOUS NAVIGATEUR OPERA

merci de ton avis qui pourrait être utile pour ceux qui passerait sur ce poste, j'utilise Opéra et j'en suis très satisfaite hormis ce souci de cookies (récurrent apparemment puisque question fréquemment posée sur de nombreux forums et où personne n'a vraiment de solutions) je suis toujours passée par des navigateurs donc je ne peux te conforter concernant Thunderbird (cependant je n'en doute pas) mais c'est bien de le souligner pour que chacun puisse se faire son propre avis.

cette astuce contribuera j'en suis sûre à de nombreux utilisateurs d'Opéra... l'avenir nous le dira

@+ Fleurmiel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne