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SOUCI PILOTE
bjr,
big probleme depuis 8 jours; Ma live box play ne se connecte plus à Internet. Pas de souci de ligne à priori, car tout fonctionne en wifi avec 1 portable et 1 tablette. Toujours le même cinéma : une fois relancé la box, on m'affiche " WINDOWS doit installer le pilote logiciel Sagemcom.fr SG30" !!! Après avoir eu en ligne un soi disant technicien de chez Orange qui n'a servi à rien (sauf me faire perdre mon temps), passage à la Boutique où on m'a regardé comme un martien (on vous propose un technicien payant), je ne sais plus comment faire. J'ai beau supprimer la SAGECOM dans le gestionnaire des périphèriques. Rien n'y fait. chaque nouvelle tentative de branchement, et boum, ça repart avec le message d'erreur. On me dit d'insérer un CD d'installation pour récupérer le pilote, mais sauf erreur de ma part (ou je ne sais plus où je l'ai mis), ORANGE me dit qu'on a en pas avec cette live box !
Merci pour vos tuyaux.
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Re : SOUCI PILOTE
salut CANARDO
ta box est bien connectée internet puisqu'en wifi ça fonctionne et tu dois avoir aussi dans les param tcp/ip une case, ne pas établir de connexion
tu as certainement dans tes config reseau une connexion avec modem usb, faut la virer
mais quel windows et quelle box?
et cherche pas le CD y en a pas besoin
au passage, ta question serait mieux dans connexion que dans mail
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
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Re : SOUCI PILOTE
salut gecko,
merci pour ta réponse.
Comme je ne suis pas un cador de l'informatique, voici déjà ce que je peux te dire :
VISTA et LIVEBOX PLAY (dernière en date et la plus chère, merci ORANGE !!!!)
visiblement dans le panneau de configuration, j'ai rien dans "OPTION ACCES A DISTANCE ET DE VPN" (avant j'avais ORANGE HSS !)
je ne peux aller que sur paramètres réseau local
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Re : SOUCI PILOTE
salut
dans réseau et partage tu dois avoir une connexion sagem usb
si tu avais intallé le gestionnaire orange ça vient peut être de là, voir ce topo de @fredolerouge
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
le 02-08-2013 13h30
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
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Re : SOUCI PILOTE
merci Gecko
mais c'et bien trop compliqué pour moi. Je te te remercie de tes conseils et je vais faire appel à une assistance "physique". je ne vois que ça.
Merci encore
Bon we
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Re : SOUCI PILOTE
salut
bien moins compliqué que tu ne le supposes : cela revient à désisntaller un simple logiciel, comme n'importe quel autre
La méthode n°2 ne te concernera que si la suppression "classique" échoue, ce qui n'arrive que très rarement
Tu vas dans le panneau de configuration windows, partie suppression des logiciels, tu cliques sur les "orange" ou "wanadoo" et tu les supprimes
et voila
ton PC te dira merci
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Re : SOUCI PILOTE
Bonjour Canardo,
Tu prends un câble Ethernet (ou RJ45), tu le branches sur une sortie de ta box et sur l'entrée de la carte réseau de ton ordinateur.
Tu ne lances pas le Gestionnaire Orange,ni le navigateur Orange, mais le navigateur normal Internet Explorer
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .