Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SPAM dans boite mail Orange et faux comptes Orange

gp74
contributeur
138  

SPAM dans boite mail Orange et faux comptes Orange

Bonjour,

J'aborde aujourd'hui un sujet très classique qui a dû être abordé de nombreuses fois sur ce forum : La gestion de spam dans la messagerie.

• Pourquoi le serveur central mail orange ne met pas en touche directement ce genre de mail plutôt que de les faire apparaître dans la messagerie ? (si c'est considéré en spam pourquoi ça ne va pas directement dans indésirables plutôt qu'a la racine de la messagerie)
  • Seconde question, pourquoi Orange continue à ne pas demander des informations obligatoire pour créer un compte de messagerie ? (De ce fait, des faux comptes mails sont facilement créer depuis Orange, ceux ci servent par la suite à faire transiter des pubs ou du phishing). L'exemple d'aujourd'hui que vous trouverez plus bas sont des mails Free/Orange, cependant c'est la même chose avec des serveur mails "maison" loués chez des fournisseurs web comme Amazon Web Service (EC2).

Je sais que la gestion des indésirables est à la charge du propriétaire de la boite mail, en revanche sur d'autre services de messageries comme gmail par ex il n'y a absolument pas ce type problème. Les header des mails reçus renferment suffisamment d'elements pour blacklister les sources/émetteurs suspects ou connus d'internet (dispo pour échanger à ce sujet).

image.png

image.png

Merci d'avance,

Prenez soin de vous, bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 717689 membres inscrits 🧡

3089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne