Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SPAM

jf715
contributeur occasionnel
1 509  

SPAM

Bonjour

 

Est ce que Orange agit pour mettre un terme à ces SPAM qui déferlent depuis quelques jours: info COVID, suivi de colis etc etc ....plus de 100 depuis le début du mois de février...

 

Merci

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 480  

Re: SPAM

Bonjour @jf715 

 

Que voudrais-tu qu'ils fassent et qui ne soit pas illégal ?

Merci d'avance, tes suggestions seront lues et si elle sont astucieuses et réalistes elles seront soutenues.

 

Et inutile de commencer par  :"Ch'sais pas, moi ...." des comme ça il y en a autant que de ces fichus spams.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jf715
contributeur occasionnel
1 435  

Re: SPAM

Quelle amabilité!!!si tous les contributeurs sont comme' celui-là, mieux vaut s en passer. Bye bye orange et sa communauté!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 426  

Re: SPAM

Je te demandais juste à quoi tu t'attendais, en quoi t'ai-je manqué d'amabilité ?

 

Il y a beaucoup de monde qui ne demande qu'à être assisté.

 

 

Mais que peut faire Orange, Orange ne t'envoie pas ces messages.

Orange en temps que transporteur des messages n'a pas le droit de les supprimer.

Que veux-tu qu'Orange fasse.

 

Si Orange se met à supprimer des messages les procès ne vont pas arrêter.

 

 

C'est parfois aux utilisateurs de filtrer les messages qu'ils recoivent.

Il y a des outils, il faut les mettre en oeuvre.

 

Orange te signale certains mails comme étant "probablement du spam", son outil est moyen faible, mais il existe. Tu peux utiliser cette info pour en filtrer une partie.

 

Les outils de messagerie comme Outlook et Thunderbird te donneront plus de capacités de filtrage. Utilise les.

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jf715
contributeur occasionnel
1 403  

Re: SPAM

je n ai pas attendu votre réponse . N étant pas aussi idiote que vous le pensez, depuis que  j utilise ma messagerie, ces mails vont dans le courrier indésirable. Je m interrogeais seulement sur cette augmentation significative de ce type de mails qui font apparaitre de nombreuses adresses d usagers orange.  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 375  

Re: SPAM

@jf715 ,

 

Lorsqu'on vient sur un forum d'entraide pour y poser une question, on évite d'engueuler celui qui te répond, même si la réponse ne te convient pas. C'est d'une muflerie !

 

Les bénévoles qui répondent n'ont aucun moyen de savoir à quel niveau d'expertise ou d'ignardise se situe l'interlocuteur.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jf715
contributeur occasionnel
1 348  

Re: SPAM

Cher Monsieur

J'ai osé venir sur ce forum pour alerter les usagers orange et leur dire ce que je constate depuis quelques jours; En effet, de nombreux SPAM arrivent dans la boite indésirable avec plusieurs adresses d'usagers Orange; Je persiste à penser qu'il y a un gros problème. Mais.....

Désolée de vous avoir dérangé! Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re: SPAM

Les spammeurs ont récolté des adresses mail.

Le domaine Orange est le plus utilisé en France, ce n'est en rien étonnant que ces adresses apparaissent en grand nombre.

 

Orange pousse se clients à utiliser le mail Orange

Le mail Orange est un webmail et en tant que tel c'est tout sauf sécurisant.

 

 

La protection du compte est bien plus difficile quand on utilise un webmail

Dès qu'un compte est piraté, il est facile d'en exploité le carnet d'adresse si le client malheureux utilise le webmail.

Dans la même situation de piratage, si le client malheureux a utilisé un courrielleur le pirate ne récolte rien.

 

J'ai simplement horreur des théories complotistes.

C'est tellement facile d'accuser l'opérateur alors qu'on utilise le webmail.

Ce n'est peut être pas ton cas, après tout , merci de préciser comment tu accèdes à ta boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re: SPAM

@jf715 ,

 

Ce n'est pas d'hier qu'il y a un gros problème de spams mais d'avant hier et comme tout le monde en reçoit et ils sont prévenus depuis belle lurette. Les alerter ne fait pas avancer les choses.

Les spammeurs mettent ce qu'ils veulent comme adresse dans leurs messages.

D'un autre côté, à en voir ta première question, tu attends d'Orange quelque chose qui n'est pas dans ses attributions en tant que transporteur de mails. De quel droit Orange se permettrait-il de bloquer des mails ? Orange n'est pas le flic d'Internet et son devoir est de livrer les mails, tous les mails à leurs destinataires.

D'où la réponse de @PhilDur 

 

Si cette avalanche de spams te déplait, ainsi que ces réponses c'est ton droit mais ce n'est pas une raison pour engueuler ceux qui les donnent.

 

Certains utilise les filtres anti-spams efficaces d'un logiciel de messagerie. Pourquoi ne pas faire pareil ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754616 membres inscrits 🧡

2708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne