Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SPAM

lemandrin
contributeur
686  

SPAM

Bonjour, il doit y avoir de gros problèmes avec les adresses mail d'orange.

Je suis envahie de spams sur mon adresse mail principale. J'ai créé une nouvelle adresse que je n'ai communiqué à personne, et 2 semaines après j'ai déjà des spams à cette adresse.

J'ai d'autres comptes (google, yahoo, outlook) et j'ai quasiment aucun spam sur ces comptes.

Il faudrait faire quelque chose.

Merci


Solutions approuvées
Ancien Membre
664  

Re: SPAM

Bonjour @lemandrin ,

 

Ton adresse est passée dans le circuit des spammeurs d'une façon ou une autre. Par exemple :

- Tentative de désabonnement d'un spam confirmant ainsi que l'adresse est valide, donc revendue à d'autres spammeurs

- Réponse à un phishing bien ficelé

- Un de tes contacts qui a ton adresse dans ses contacts s'est fait pirater et tous ses contacts, dont ton adresse, ont été volés et revendus.

- Etc...

 

Une solution (partielle) est d'utiliser les filtres de la messagerie : Paramètres du compte / Trier...

LA solution définitive (jusqu'à ce que ça recommence) : Changer d'adresse mail, avec la galère que ça implique.

 

Pour tout opérateur dont orange, un spam est techniquement un mail comme un autre et il a l'obligation de le remettre à son destinataire.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
665  

Re: SPAM

Bonjour @lemandrin ,

 

Ton adresse est passée dans le circuit des spammeurs d'une façon ou une autre. Par exemple :

- Tentative de désabonnement d'un spam confirmant ainsi que l'adresse est valide, donc revendue à d'autres spammeurs

- Réponse à un phishing bien ficelé

- Un de tes contacts qui a ton adresse dans ses contacts s'est fait pirater et tous ses contacts, dont ton adresse, ont été volés et revendus.

- Etc...

 

Une solution (partielle) est d'utiliser les filtres de la messagerie : Paramètres du compte / Trier...

LA solution définitive (jusqu'à ce que ça recommence) : Changer d'adresse mail, avec la galère que ça implique.

 

Pour tout opérateur dont orange, un spam est techniquement un mail comme un autre et il a l'obligation de le remettre à son destinataire.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769058 membres inscrits 🧡

1969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne