Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SPAM

Exaspéré
contributeur
848  

SPAM

Bonjour,

Je travaille avec la messagerie OUTLOOK. Depuis quelques jours, je m'étonne de ne plus recevoir des messages quotidiens ainsi que des courriels d'amis que j'attendais. Je viens de les découvrir dans la messagerie ORANGE, en courrier indésirable, classés comme " SPAM " .

Existe-t-il une solution pour sortir ces courriels de la catégorie SPAM et faire en ssorte que d'autres ne subissent pas le même sort ?

Merci de vos lumières

8 RÉPONSES 8
OliverOn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Re : SPAM

Bonjour 

 

Allez dans vos préférences https://webmail1f.orange.fr/webmail/fr_FR/antiSpam.html et indiquez que vous voulez que vos indésirables aillent en Boîte de réception".

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re : SPAM

Bonjour @OliverOn

 

Rien à ajouter à ta réponse, elle est excellente.

 

Je tiens juste à attirer l'attention de la modération et de nos CM @Stéphanie et @Bérengère_P sur ce point.

 

L'utilisation d'un client de messagerie est tout à fait naturelle.

Or le paramétrage de l'antispam du serveur est configuré pour ne pas remettre aux destinataire les spams supposés ; il s'agit là d'un détournement de courrier et il pourrait être "mal perçu" par la justice.

J'ajoute que la notion de SPAM n'est pas déterministe mais statistique ; la qualité de SPAM n'est qu'une probabilité.

 

Vous serait-il possible d'intervenir pour que le SPAM reste par défaut dans la boite mail ?

Il suffirait de changer le paramétrage par défaut  de l'option citée par @OliverOn

 

 

Merci d'avance

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
OliverOn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
807  

Re : SPAM

Bonjour et Merci Phildur,

 

Il est certain que plus d'un utilisateur du protocole Pop a dû se faire avoir par ce choix par défaut…

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re : SPAM


@OliverOn a écrit :

Bonjour et Merci Phildur,

 

Il est certain que plus d'un utilisateur du protocole Pop a dû se faire avoir par ce choix par défaut…


Oui, moi le premier.  ;-)

 

Et j'ajoute qu'il n'y aurait pas détournement de courrier si le SPAM supposé ne disparaissait pas automatiquement au bout de 6 jours.

 

Le webmail, semble avoir été choisi comme méthode d'accès par défaut par Orange, c'est à mon avis une grave erreur ; le niveau de protection des comptes Orange ne permet pas ce choix par défaut. N'importe quel pirate peut accéder au compte dès qu'il a cracké le mot de passe.

 

Il manque :

  • une alerte utilisateur (SMS ou Mail) dès qu'un accès au compte est fait depuis une nouvelle machine,
  • la double habilitation,
  • la restriction d'accès aux données administratives du compte à une ou deux machines de l'utilisateur.

 

J'en oublie certainement.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ipsos56
fan
fan
780  

Re : SPAM

Bonjour PhilDur

 

Orange nous donne la possibilité de choisir (dossier indésirable ou boite de réception) pourquoi vouloir imposer une solution par défaut.

Je ne serais pas content de voir messages et spams dans ma boite de réception

Le courrier indésirable est consultable et permet de le transférer vers la boite de réception si vous souhaitez conserver le spam

papou22
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re : SPAM

Bonjour @ipsos56,

 

"pourquoi vouloir imposer une solution par défaut"

 

Je suis d'accord avec @PhilDur. Il y a déja une solution par défaut !

 

Ce qu'il suggère c'est que la solution par défaut soit l'autre choix car celui qui est actuellement par défaut empêche les logiciels de messagerie de recevoir les spams, donc de les gérer eux-même avec leurs fonctions antispams autrement plus puissantes et sophistiquées que celle de la messagerie basique Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ipsos56
fan
fan
768  

Re : SPAM

Bonjour papou22

 

Tu as raison, j'ai mal compris son message

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re : SPAM


@ipsos56 a écrit :

Bonjour PhilDur

 

Orange nous donne la possibilité de choisir (dossier indésirable ou boite de réception) pourquoi vouloir imposer une solution par défaut.

Je ne serais pas content de voir messages et spams dans ma boite de réception

Le courrier indésirable est consultable et permet de le transférer vers la boite de réception si vous souhaitez conserver le spam


Bonjour IPSOS

 

Il y a nécessairement une solution par défaut. Je ne vois pas un positionnement aléatoire de ce paramètre.

La configuration par défaut ne doit pas aboutir à une perte de courrier.

C'est à Orange de choisir.

 

Dans ton cas, je suis désolé, mais si le SPAM dans la boite de réception ne te plait pas il te suffira de changer ce paramétrage.

 

Quel que soit le désagrément passager des utilisateurs du webmail, note bien au passage qu'ils prennent volontairement le maximum de risques, en aucun cas Orange n'a le droit (au sens légal) de configurer par défaut les comptes de ses clients d'une manière qui implique la perte de courrier. C'est comme si les facteurs ne délivraient jamais la pub dans les boites aux lettres ; la loi le leur interdit, c'est l'habitant qui met ou pas l'autocollant "Pas de Pub, SVP" ; que ce soit suivi d'effet ou pas est une autre histoire.

 

La loi a priorité sur nos habitudes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754577 membres inscrits 🧡

2071 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne