Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SPAM

LyArt06
contributeur
298  

SPAM

Bonjour,

Je reçois des SPAM dans ma boite mail Orange qui sont dans courriers indésirables, comment éviter d'en recevoir tout court ? Comment éviter d'être polluer par cette chose qui n'a pas sa place dans la boite de messagerie et surtout qui est a éviter à tout prix ? Y'a t'il un moyen de filtrer ou que sais-je pour ne plus jamais en recevoir ?

J'ai trouvé des sites officiels sur internet pour signaler des spams (je ne sais pas ce que ça va faire mais bon je l'ai fait) malgré tout je voudrais que dans la boite mail orange cela stop!

Merci d'avance!

Ah et pourquoi aussi il y a des mails qui ne sont pas des spams du tout mais qui automatiquement se retrouve dans la boite des courriers indésirables ?

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
285  

Re: SPAM

Bonjour @LyArt06,

Tout le monde en reçoit. Le spamming est une des plaies de la messagerie et représente plus de 80% des messages qui circulent.

A partir du moment où ton adresse est dans les listes des spammeurs, il est impossible de les empêcher de t'envoyer des spams. Par contre, à la réception plusieurs semi solutions existent, plus ou moins efficaces.

En webmail, on peut utiliser la liste rouge pour interdire la réception en provenance de certaines adresses, mais les spammeurs changent d'adresse d'émission en permanence, donc, flop !

Avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird, plus de défenses contre les spams mais rien d'absolu.

Ne jamais tenter de se désabonner d'un spam. Ça ne fait que confirmer au spammeur que ton adresse est valide, donc revendable à ses copains.

En dernier recours, changer d'adresse mail et ne la diffuser à personne d'autre que ses proches. Ça va fonctionner un certain temps, jusqu'à ce qu'un de tes contacts se fasse pirater sa liste de contacts (dont ton adresse) parce qu'il les laisse sur le web au lieu de les protéger dans un logiciel de messagerie.

LyArt06
contributeur
255  

Re: SPAM

J'y ai déjà pensé de changer de boîtes mails car je recevais aussi des pseudos offres d'emplois de Spammeurs dont 1 fois j'ai répondu et exécuté tout un procédé en croyant qu'il s'agissait d'un vrai job (un peu trop bien pour être vrai) mais à la finalité, je n'ai jamais utilisé l'argent qu'ils me demandaient donc rien a été perdu (ouf!) et j'ai même pu retrouver quelqu'un grâce à un rib qu'on m'avait envoyé sauf qu'ils ne l'ont toujours pas choppé. Bref, donc la conclusion de ces spams c'est qu'on y peut rien faire du tout juste subir et supprimer. J'espère qu'un jour, il existera un site ou logiciel pour bloquer tout spam d'entrer dans les messageries et surtout d'utiliser nos adresses comme de la marchandises à pognon.

Merci pour votre réponse !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779656 membres inscrits 🧡

2608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne