Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SUPPRIMER LE BANDEAU ORANGE SUR MON ECRAN

nicole89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 917  

SUPPRIMER LE BANDEAU ORANGE SUR MON ECRAN

Bonjour,

 

J'ai 2 questions qui vous paraîtront bêtes, je présume mais je les pose quand même:

- quand j'ouvre ma messagerie Orange, le bandeau Orange occupe le 1/4,de l 'écran et je voudrais bien le supprimer, mais comment procéder?

- toujours sur Orange, je voudrais supprimer mon adresse principale car elle ne contient pratiquement que des spams et en quantité. J'ai donc créé une autre adresse mail surlaquelle je voudrais transférer les quelques mails qui ne sont pas des spams (abonnements notamment); je les ai donc transférés sur cette 2è adresse mais s'il est facile de se désabonner il est plus compliqué de s'abonner; et il n'est pas prévu le cas où on change d'adresse mail! Qui peut m'aider?

D'avance, merci

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 901  

Re: SUPPRIMER LE BANDEAU ORANGE SUR MON ECRAN

Bonjour @nicole89

On ne peut pas supprimer une adresse principale, seulement la modifier.
Si tu ne veux plus recevoir les messages de l'ancienne adresse, ne coches pas la case "continuer de recevoir les mails de l'ancienne adresse sur la nouvelle" au moment de la modif. Attention, c'est définitif.

Pour les abonnements, il faut que tu ailles sur chaque site pour modifier ton adresse avec la nouvelle. Mieux vaut le faire avant de modifier l'adresse, car les sites mal fichus envoie un mail à l'ancienne adresse pour confirmer.! :-((

Pour le bandeau, si tu ne veux pas être embêtée par ces bandeaux et autres pubs, utilise un courrielleur, comme Thunderbird, au lieu du webmail. Et c'est plus pratique et plus sécurisé. :-))

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 894  

Re: SUPPRIMER LE BANDEAU ORANGE SUR MON ECRAN

Bonjour  Nicole

 

On va commencer par le plus facile supprimer ton adresse principale et le traitement du spam.

 


- toujours sur Orange, je voudrais supprimer mon adresse principale car elle ne contient pratiquement que des spams et en quantité. J'ai donc créé une autre adresse mail surlaquelle je voudrais transférer les quelques mails qui ne sont pas des spams (abonnements notamment); je les ai donc transférés sur cette 2è adresse mais s'il est facile de se désabonner il est plus compliqué de s'abonner; et il n'est pas prévu le cas où on change d'adresse mail!

 

Pour  supprimer ton adresse mail principale, il suffit de lui changer son adresse mail.

C'est absolument imparable.

Attention, il faut aussi que tu aies préalablement prévenu tes amis, et que dans tous les sites sur lesquels tu t'es inscrite avec cette adresse tu aies modifié ton profil pour utiliser ta nouvelle adresse.

 

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par  : "...mais s'il est facile de se désabonner il est plus compliqué de s'abonner ..." ?

Ne te désabonne jamais des mails de spam, pour les spammeurs, la demande de désabonnement agit comme une confirmation de l'existence de ton adresse. Se désabonner d'un spammeur, a l'effet inverse de celui escompté, on reçoit encore plus de spam.

Tu peux de désabonner de lettres d'information de sites avec lesquels tu as été en relation et que tu ne souhaites ne pas  continuer. Mais si un site t'envoie des mails sans que tu n'aies jamais rien fait pour en recevoir, mets ses mails à la poubelle, mais ne te désabonne pas.

La plupart des sites permettent de changer d'adresse mail

 

 

Pour la taille du bandeau Orange

Effectivement, c'est impressionnant.  Je ne sais pas comment tu fais pour n'avoir qu'un tier de perdu.

J'ai seulement un tiers qui est utilisé pour la liste des messages.

Mais je m'en moque, ce n'est pas, comme ça que j'accède à ma boite mail Orange.

J'utilise Thunderbird et 4/5 de mon écran est utilisé pour la liste des messages, le reste c'est la barre de tache de Windows et les deux barres d'outil de Thunderbird. Je n'ai ni pub, ni bandeau .

 

Installe Thunderbird

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
6 896  

Re: SUPPRIMER LE BANDEAU ORANGE SUR MON ECRAN

Bonjour @nicole89 

On ne peut pas supprimer le compte principal Orange.

Mais on peut changer (renommer) l'adresse mail de ce compte principal.

Exemple :

Adresse mail xxxxxx@orange, renommée en zzzzzzz@orange 

 

Attention ! dans ce cas on a deux options :

1 - "Je souhaite continuer à recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse"

2 - "Je ne souhaite plus recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresses"

 

Dans ton cas (réception en quantité importante de spam) c'est donc l'option N°2 qu'il conviendra de choisir.

Voir ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

...

nicole89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 807  

Re: SUPPRIMER LE BANDEAU ORANGE SUR MON ECRAN

Bonsoir Phildur

 

Merci pour toutes tes précisions. Tout d'abord, rassure toi, j'utilise Thunderbird depuis quelque temps déjà, depuis que lors d'un précédent mail tu me l'avais conseillé. Et je m'en félicite! Mais j'ai tellement eu l'habitude de la messagerie Orange que j'y reviens quand même. J'ai créé une nouvelle adresse mail où je mets peu à peu les adresses mails des sites que je veux conserver. Je me pose une question: est ce que je ne devrai pas créer une autre adresse qui me servirait pour mes achats sur internet?  Quand je dis qu'il est plus facile de se désabonner que de s'abonner c'est qu'en bas de la plupart des sites  il y a la mention "se désabonner" mais non "changer d'adresse .

mail"

Merci encore et bonne soirée

nicole89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 805  

Re: SUPPRIMER LE BANDEAU ORANGE SUR MON ECRAN

Merci Daniel pour tes précisions

Et bonne soirée.

nicole89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 792  

Re: SUPPRIMER LE BANDEAU ORANGE SUR MON ECRAN

Merci beaucoup pour toutes précisions. J'ai créé une nouvelle adresse mail et avec un peu de temps je vais y mettre les adresses mails des sites que je veux conserver.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 766  

Re: SUPPRIMER LE BANDEAU ORANGE SUR MON ECRAN


@nicole89  a écrit :

...  j'utilise Thunderbird depuis quelque temps déjà, depuis que lors d'un précédent mail tu me l'avais conseillé. Et je m'en félicite! Mais j'ai tellement eu l'habitude de la messagerie Orange que j'y reviens quand même....


Fait quand même attention, à la présence des contacts.

Il y a pas mal de points intéressants dans l'utilisation d'un courrielleur (Thunderbird ou un de ses pairs), mais ne perd pas de vue trois points fondamentaux :

  • tes données sont chez toi et donc, elles y sont à l'abri des regards indiscrets
  • tes données sont chez toi et donc, accessibles même sans être connecté au net
  • tes données sont chez toi et donc, tes contacts chez Orange peuvent être vidés, ça évitera de dénoncer aux pirates les adresses des boites mail de tes connaissance

 

Pour ce qui est de l'usage de Thunderbird au quotidien, je t'engage à le démarrer avec Windows et quand tu n'en a plus besoin, ne le ferme pas, réduit simplement sa fenêtre.  Le bouton de réduction c'est le troisième bouton en partant de la droite dans la barre de titre de la fenêtre de Thunderbird.

Si tu procèdes ainsi, tu aura une alerte à chaque arrivée de nouveau message avec un son et un affichage fugitif d'une information à l'écran.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

1882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne