Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SYNCHRONISATION MAILS PC ET SMARTPHONE

Mikado50
contributeur occasionnel
3 468  

SYNCHRONISATION MAILS PC ET SMARTPHONE

Bonjour,

Orange m'a demandé de changer de mot de passe sur l'une de mes adresses mail, ce que j'ai fait sur mon PC . Mais lorsque je veux consulter mes mails depuis mon smartphone, on me répond "impossible de relever le courrier, le nom d'utilisateur ou mot de passe est incorrect" Apparemment la synchronisation PC/smartphone n'a pas eu lieu, que dois je faire ?

En vous remerciant par avance

Cordialement


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 369  

Re: SYNCHRONISATION MAILS PC ET SMARTPHONE

Bonjour @Mikado50 ,

 

Surtout pas la fausse application de messagerie Orange !

Ce n'est qu'une adaptation du webmail à un smartphone (accès via un navigateur Internet). Tu ne vois tes mails qu'à distance car ils sont sur le serveur. Ça bouffe du forfait et ça balance des pubs (Normal : c'est Orange qui encaisse).

Hors connexion tu ne vois rien.

 

- L'appli Mail qui est sur ton iPhone est une vraie appli de messagerie qui y importe les mails et mets tes contacts à l'abri. Hors connexion, tu peux voir tous tes mails car ils sont dans ton iPhone.

 

Pour fonctionner l'appli doit connaitre ton adresse mail et son mot de passe car elle ouvre ta boite mail sur le serveur à ta place pour aller y chercher les mails entrants et y déposer les mails sortants.

Donc après avoir changé ton mot de passe sur le serveur, l'appli ne peut plus y accéder si tu ne lui donnes pas le nouveau mot de passe. Il suffit de modifier le mot de passe à l'identique du nouveau dans l'appli Mail pour que ça refonctionne.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 457  

Re: SYNCHRONISATION MAILS PC ET SMARTPHONE

Bonjour . @Mikado50 

 

Est-ce que tu as bien changé le mot de passe en t'identifiant formellement sur le portail Orange, et pas via un lien depuis un email.?

 

Si oui, tu dois changer le mot de passe aussi, à l'identique, dans l'application de ton smartphone.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mikado50
contributeur occasionnel
3 422  

Re: SYNCHRONISATION MAILS PC ET SMARTPHONE

Bonsoir, 

Je te remercie, en fait je n'avais pas installé l'application messagerie orange sur mon iphone mais je consulte mes mails via l'enveloppe messagerie de l'iphone sur laquelle se trouvent mes 2 adresses mail orange. Je vais voir ce que cela donne avec l'application..

Cordialement, bonne soirée.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 403  

Re: SYNCHRONISATION MAILS PC ET SMARTPHONE

Bonjour @Mikado50 

 

Faites ce que vous a dit @Daniel35 

Ce sera beaucoup plus fiable que l'appli Orange..

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 370  

Re: SYNCHRONISATION MAILS PC ET SMARTPHONE

Bonjour @Mikado50 ,

 

Surtout pas la fausse application de messagerie Orange !

Ce n'est qu'une adaptation du webmail à un smartphone (accès via un navigateur Internet). Tu ne vois tes mails qu'à distance car ils sont sur le serveur. Ça bouffe du forfait et ça balance des pubs (Normal : c'est Orange qui encaisse).

Hors connexion tu ne vois rien.

 

- L'appli Mail qui est sur ton iPhone est une vraie appli de messagerie qui y importe les mails et mets tes contacts à l'abri. Hors connexion, tu peux voir tous tes mails car ils sont dans ton iPhone.

 

Pour fonctionner l'appli doit connaitre ton adresse mail et son mot de passe car elle ouvre ta boite mail sur le serveur à ta place pour aller y chercher les mails entrants et y déposer les mails sortants.

Donc après avoir changé ton mot de passe sur le serveur, l'appli ne peut plus y accéder si tu ne lui donnes pas le nouveau mot de passe. Il suffit de modifier le mot de passe à l'identique du nouveau dans l'appli Mail pour que ça refonctionne.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mikado50
contributeur occasionnel
3 298  

Re: SYNCHRONISATION MAILS PC ET SMARTPHONE

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait, je vous remercie

Cordialement

Mikado50
contributeur occasionnel
3 277  

Re: SYNCHRONISATION MAILS PC ET SMARTPHONE

Bonjour papou22

Je te remercie pour ces précisions, j'ai réussi à modifier le mot de passe.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne