Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSYNCHRONISATION MAILS PC ET SMARTPHONE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Orange m'a demandé de changer de mot de passe sur l'une de mes adresses mail, ce que j'ai fait sur mon PC . Mais lorsque je veux consulter mes mails depuis mon smartphone, on me répond "impossible de relever le courrier, le nom d'utilisateur ou mot de passe est incorrect" Apparemment la synchronisation PC/smartphone n'a pas eu lieu, que dois je faire ?
En vous remerciant par avance
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mikado50 ,
Surtout pas la fausse application de messagerie Orange !
Ce n'est qu'une adaptation du webmail à un smartphone (accès via un navigateur Internet). Tu ne vois tes mails qu'à distance car ils sont sur le serveur. Ça bouffe du forfait et ça balance des pubs (Normal : c'est Orange qui encaisse).
Hors connexion tu ne vois rien.
- L'appli Mail qui est sur ton iPhone est une vraie appli de messagerie qui y importe les mails et mets tes contacts à l'abri. Hors connexion, tu peux voir tous tes mails car ils sont dans ton iPhone.
Pour fonctionner l'appli doit connaitre ton adresse mail et son mot de passe car elle ouvre ta boite mail sur le serveur à ta place pour aller y chercher les mails entrants et y déposer les mails sortants.
Donc après avoir changé ton mot de passe sur le serveur, l'appli ne peut plus y accéder si tu ne lui donnes pas le nouveau mot de passe. Il suffit de modifier le mot de passe à l'identique du nouveau dans l'appli Mail pour que ça refonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SYNCHRONISATION MAILS PC ET SMARTPHONE
Bonjour . @Mikado50
Est-ce que tu as bien changé le mot de passe en t'identifiant formellement sur le portail Orange, et pas via un lien depuis un email.?
Si oui, tu dois changer le mot de passe aussi, à l'identique, dans l'application de ton smartphone.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je te remercie, en fait je n'avais pas installé l'application messagerie orange sur mon iphone mais je consulte mes mails via l'enveloppe messagerie de l'iphone sur laquelle se trouvent mes 2 adresses mail orange. Je vais voir ce que cela donne avec l'application..
Cordialement, bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mikado50 ,
Surtout pas la fausse application de messagerie Orange !
Ce n'est qu'une adaptation du webmail à un smartphone (accès via un navigateur Internet). Tu ne vois tes mails qu'à distance car ils sont sur le serveur. Ça bouffe du forfait et ça balance des pubs (Normal : c'est Orange qui encaisse).
Hors connexion tu ne vois rien.
- L'appli Mail qui est sur ton iPhone est une vraie appli de messagerie qui y importe les mails et mets tes contacts à l'abri. Hors connexion, tu peux voir tous tes mails car ils sont dans ton iPhone.
Pour fonctionner l'appli doit connaitre ton adresse mail et son mot de passe car elle ouvre ta boite mail sur le serveur à ta place pour aller y chercher les mails entrants et y déposer les mails sortants.
Donc après avoir changé ton mot de passe sur le serveur, l'appli ne peut plus y accéder si tu ne lui donnes pas le nouveau mot de passe. Il suffit de modifier le mot de passe à l'identique du nouveau dans l'appli Mail pour que ça refonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, je vous remercie
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou22
Je te remercie pour ces précisions, j'ai réussi à modifier le mot de passe.
Cordialement.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
14/11/2023 15h12 | |||
27/09/2021 9h30 | |||
12/02/2022 11h35 | |||
05/07/2020 16h40 | |||
30/01/2023 15h22 |