Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Samsung Galaxy S8 - Mail Orange, suggestion de contacts

jip69
contributeur
5 077  

Samsung Galaxy S8 - Mail Orange, suggestion de contacts

Bonjour,

Sur Galaxy S8, dans l'application Mail Orange, quand je veux indiquer un destinataire qui se trouve dans mes contacts, j'ai la notification

"La suggestion de contacts est impossible. Vous devez autoriser l'accès aux contacts dans les paramètres du mobile" .... mais je ne trouve pas dans les paramètres.

Si quelqu'un sait, merci par avance de bien vouloir m'indiquer.

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 073  

Re: Samsung Galaxy S8 - Mail Orange, suggestion de contacts

Bonsoir @jip69

 

Ce message apparait lorsque une application non installée au départ dans le téléphone (dans ton cas Mail Orange) cherche à accéder à du contenu du téléphone (c'est une sécurité).

A l'installation de Mail Orange le téléphone a du te demandé s'il pouvait accéder aux contacts. Je pense que par sécurité tu as répodu NON.

 

2 solutions :

 

  1. Tu désinstalles et réinstalles l'application Mail Orange en répondant OUI à toutes les questions qui te seront posées.
  2. La meilleure : Tu n'utilises pas l'application Mail Orange mais celle qui est prévue par défaut dans ton smartphone (en général elle s'appelle "Mail" ou "Email" et tu suis la prodécure de configuration. J'ai écris la meilleure car les applications Orange sont à éviter. Orange est un fournisseur d'accès Internet pas un développeur d'applications. Elles sont lourdes, mal conçues, ralentissent le téléphone et bien souvent provoquent des "buggs"

A toi de choisir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 058  

Re: Samsung Galaxy S8 - Mail Orange, suggestion de contacts

Salut @BALANCE63

 

Merci pour l'info. Toujours bon à savoir. Maintenant @jip69 est au courant. A lui de voir........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 074  

Re: Samsung Galaxy S8 - Mail Orange, suggestion de contacts

Bonsoir @jip69

 

Ce message apparait lorsque une application non installée au départ dans le téléphone (dans ton cas Mail Orange) cherche à accéder à du contenu du téléphone (c'est une sécurité).

A l'installation de Mail Orange le téléphone a du te demandé s'il pouvait accéder aux contacts. Je pense que par sécurité tu as répodu NON.

 

2 solutions :

 

  1. Tu désinstalles et réinstalles l'application Mail Orange en répondant OUI à toutes les questions qui te seront posées.
  2. La meilleure : Tu n'utilises pas l'application Mail Orange mais celle qui est prévue par défaut dans ton smartphone (en général elle s'appelle "Mail" ou "Email" et tu suis la prodécure de configuration. J'ai écris la meilleure car les applications Orange sont à éviter. Orange est un fournisseur d'accès Internet pas un développeur d'applications. Elles sont lourdes, mal conçues, ralentissent le téléphone et bien souvent provoquent des "buggs"

A toi de choisir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

BALANCE63
fan
fan
5 067  

Re: Samsung Galaxy S8 - Mail Orange, suggestion de contacts

bonsoir @jip69 et @JuanLucas38

 

Attention avec le Galaxy S8, considéré comme obsolète par Samsung-Microsoft, il ne reçoit plus de mises à jour de sécurité depuis le début avril

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 059  

Re: Samsung Galaxy S8 - Mail Orange, suggestion de contacts

Salut @BALANCE63

 

Merci pour l'info. Toujours bon à savoir. Maintenant @jip69 est au courant. A lui de voir........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jip69
contributeur
5 022  

Re: Samsung Galaxy S8 - Mail Orange, suggestion de contacts

OK, ta solution a marché très bien.

Super sympa de prendre le temps de répondre, et avec précision, "gratuitement" !

C'était ma première entrée sur la Communauté, je suis surpris ....en bien !

MERCI !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 984  

Re: Samsung Galaxy S8 - Mail Orange, suggestion de contacts

@jip69

 

Merci du retour et bonne journée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

BALANCE63
fan
fan
4 966  

Re: Samsung Galaxy S8 - Mail Orange, suggestion de contacts

@JuanLucas38bonsoir

 

De rien, l'important est de participer

Par contre attention itou avec le Galaxy S9 qui va être lui aussi sans MAJ de sécurité a/c de mai, car il est lui aussi considéré comme obsolète...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 953  

Re: Samsung Galaxy S8 - Mail Orange, suggestion de contacts

Bonsoir @BALANCE63

 

Finalement tous les Sxxx sont obsolètes chez Samsung pourtant ils sont encore en vente.

 

http://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s8/

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
4 926  

Re: Samsung Galaxy S8 - Mail Orange, suggestion de contacts

@BALANCE63 : tu es sûr de ce que tu balances ?

Le Galaxy S6 ne reçoit plus de mise à jour de sécurité, mais pour le S7, le S8 et le S9 (qui vient juste de sortir), crois-tu Samsung suffisamment idiot pour ne pas sécuriser ses dernier flagships ?

Voir ici : samsung-abandonne-mises-jour-securite-galaxy-s6-s6-edge-s6-edge-s6-active

Cordialement, mg36
BALANCE63
fan
fan
4 919  

Re: Samsung Galaxy S8 - Mail Orange, suggestion de contacts

@mg36bonsoir

 

Calmos, je ne fais que citer ce qui était dit samedi sur le site LeMondeInformatique

Ce n'est pas moi qui rédige les articles

Ils ont bien mentionné les appareils S6 et S7 (pas les S9)

Si c'est une erreur, les responsables ce sont eux, pas moi

Moi j'ai un Wiko, tout ce qu'i y a de plus pourri...:manfrustrated:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755179 membres inscrits 🧡

3245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne