Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Saturation d'une boite mail presque vide

Bijouterie71100
contributeur
4 745  

Saturation d'une boite mail presque vide

Bonjour, je vous expose mon problème auquel je n'ai malheureusement pas trouver de solution sur Internet. La boite mail de mon entreprise ne contient qu'environ 20 mails avec des pièces jointes allant de 4ko à 3mo maximum. Mais le problème c'est que l'espace utilisé est de 95% sur 10 Go !

Si vous connaissez la solution ou une piste de solution, je suis preneur, ça m'aiderai beaucoup !

Merci d'avance !

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 731  

Re : Saturation d'une boite mail presque vide

Bonjour Bijouterie71100

Bijouterie71100 a écrit :...

La boite mail de mon entreprise ne contient qu'environ 20 mails avec des pièces jointes allant de 4ko à 3mo maximum. Mais le problème c'est que l'espace utilisé est de 95% sur 10 Go !

...

Commence par regarder si la corbeille ne serait pas pleine de tous les mails reçus depuis la création de ton entreprise et simplement supprimés.

Si c'est le cas, il est possible de la vider.

Je te prépare une autre réponse plus importante

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 728  

Suite du post précédent

La taille de ton stockage ne comprend pas que les messages, ça prend aussi en compte les contacts.

Si tu inscrits tous tes clients dans les contacts, ça peut vite chiffrer.

Un grand ménage s'impose lors de ton prochain jour de fermeture (c'est fou ce que le temps passe vite quand on s'attaque à ce genre de problème).

Maintenant je vais me permettre un conseil.

La messagerie d'une entreprise est l'un des biens les plus précieux de l'entreprise ; ce ne sont pas les messages qui sont précieux, ils sont très vite périmés, mais le carnet d'adresse est une grosse part de la valeur de l'entreprise s'il représente les clients et les fournisseurs, le perdre serait une catastrophe pour toute entreprise.

Actuellement ton carnet d'adresse est, si j'ai bien compris, confié à ton opérateur. C'est une des entreprise du CAC40 et a priori sérieuse, d'accord, mais tes données ne sont protégées que par un mot de passe.

Depuis combien de temps n'a t-il pas été changé ? Combien d'anciens collaborateurs le connaissent ? Parmi ceux ci combien s'étaient fachés avec l'entreprise ?

Laisser ta messagerie et ton carnet d'adresse accessible sur internet  est un très gros risque.

Tu ne le ferais pas avec la compta, qui elle est dans une machine et pour laquelle tu fais des sauvegardes régulières, mon conseil (je le pense bon) fait pareil avec la messagerie et ton carnet d'adresse.

Je te recommande d'acheter et d'installer Outlook 2013 (pas la version 365 qui n'est qu'une location) ; achète à proximité de chez toi pour avoir un support "sur place". Dans la condition d'achat, demande que soit inclus le rappatriement de tes contacts. Tu seras en sécurité et tu amélioreras la pérénité de l'entreprise.

Si le coût est trop  élevé, installe Thunderbird, il est tout aussi puissant mais il est gratuit ; par contre tu devras te trouver un informaticien local pour t'aider, j'imagine que tu ne connais pas ces produits et que tu as autre chose à faire que de l'informatique.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 693  

Bonjour

As-tu réussi à "purger" ta messagerie ?

Dans la négative tu peux lire cette note de l'assistance Orange qui te guidera pour nettoyer ta boite mail.

Tout retour sera apprécié.

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798955 membres inscrits 🧡

4377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne