Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sauvegarde Outlook et mailbox à 88%

pa82
contributeur
1 191  

Sauvegarde Outlook et mailbox à 88%

Bonjour,

Il y a 3 jours (précisement) en installant Office 2007 afin d'utiliser Outlook pour consulter 3 adresse email, une erreur de configuration sur 1 adresse (:smileysad dans Paramètre de messagerie/Option avancées/Laisser un exemplaire des messages sur le serveur...cette case n'était pas cochée et a eu pour effet de faire disparaitre tous les mails reçus sur 4 autres postes et 1 tel. portable (entreprise comptant 5 ordinateurs et 1 tel. portable):smileysad::smileyfrustrated:

Pour "sauver" la situation, j'ai procédé Exporter/Fichier de données personnel (.pst)/Boite de réception xxxx(xxxx=mails en question), j'ai importer/ouvert ce fichier sur les 4 autres pc, OUF!

Mon problème : quand j'ouvre Outlook, il me dit que la mailbox est pleine à 88%...

Je comprends pas, je croyais avoir vidé le serveur (justement)! Par contre quand j'ai importé le fichier.pst sur les autres pc, je l'ai importé dans la boite de réception de l'adresse xxxxx@xxxx.fr.  : importer les éléments dans le même dossier dans xxxxx@xxxxx.fr.

Le problème de mailbox à 88% vient de là?

Merci

Solutions approuvées
pa82
contributeur
1 178  

Re: Sauvegarde Outlook et mailbox à 88%

je viens de poser la question et j'ai la réponse : 

il ne faut pas importer le fichier dans le même dossier que xxxx@xxxx.fr sinon il y a synchronisation et ce qui se fait dans Outlook se fait aussi sur le serveur Orange (présence effective du fichier en me connectant via un navigateur web sur orange mail).

Il faut OUVRIR le/les fichiers en question dans Outlook!!! :smileyhappy:

La mailbox est pleine : solution : souscrire à l'offre stockage illimité.

MERCI:smileyhappy:

Révélation
Révélation
:smileyhappy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
pa82
contributeur
1 179  

je viens de poser la question et j'ai la réponse : 

il ne faut pas importer le fichier dans le même dossier que xxxx@xxxx.fr sinon il y a synchronisation et ce qui se fait dans Outlook se fait aussi sur le serveur Orange (présence effective du fichier en me connectant via un navigateur web sur orange mail).

Il faut OUVRIR le/les fichiers en question dans Outlook!!! :smileyhappy:

La mailbox est pleine : solution : souscrire à l'offre stockage illimité.

MERCI:smileyhappy:

Révélation
Révélation
:smileyhappy:
Ancien Membre
1 160  

Bonjour @pa82,

Tu as sans doute configuré ton compte de messagerie dans Outlook en POP (ce qui est très bien pour la sécurité), mais c'est le piège classique d'Outlook qui n'est pas paramétré par défaut pour conserver une copie des messages sur le serveur. Par conséquent, dès le premier démarrage, il importe toute ta boite "reçu" et y supprime les messages après importation. Par effet rebond, les messages qui sont supprimés du serveur sont également supprimés de tous les équipements qui sont configurés, eux, en IMAP, protocole qui synchronise les dossiers du webmail avec ceux des clients.

C'est le résultat du mélange ses genres !

Si tu avais opté pour Thunderbird, il est paramétré par défaut, lui, pour conserver une copie sur le serveur pendant 14 jours, ce qui te donne le temps d'ajuster le paramétrage par la suite et de ne pas avoir à jongler avec les restaurations que tu as faites.

Quand à ta boite presque pleine, c'est sur le serveur qu'il faut faire le ménage, mais tu peux le faire via Outlook si celui-ci est paramétré pour supprimer les messages du serveur quand tu les supprimes d'Outlook.

Tout n'est qu'une question de paramétrage mais il faut savoir ce que l'on fait !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

2051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne