Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Jaime
star
star
34 763  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Bonjour @Gariguette13

 

******

 

Oui j’insiste @Gariguette13 tu signales avoir un disque dur externe pour tes sauvegardes, autant avoir la version portable

imagine un plantage du futur PC dans un an ou deux avec obligation de formater, et tu perds tout tes messages, alors que avec une version portable sur un disque dur externe tu ne perds absolument rien,

 

J’irai plus loin pour celles et ceux qui n’ont pas de disque dur externe, sous la main

Avec une version portable depuis le disque dur principal, il suffit de copier le dossier, et le coller sur un autre disque dur, et en une seule opération on retrouve tout

 

Alors que si on fait une installation classique il faut refaire tous les paramétrages, perte inutile de temps ;

 

si tu avais une version portable, ce lien sert à rien

https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird

puisque tu gardes tous tes paramétrages, profils et autres

 

bon aprés midi,

 

[EDIT: Merci de ne pas tenir de propos polémiques].

 

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
34 757  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Bonsoir

 

*******

 

Puisque si @Gariguette13 avait eu la version portable de Thunderbird elle n’aurait pas les questions qu’elle a actuellement

 

comme je le confirme cet article de l'aide de Thunderbird :

 https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird

n'a plus de sens avec une version portable, puisqu'on ne perd rien

 

******

 

[EDIT: Merci de ne pas tenir de propos polémiques].

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Gariguette13
contributeur occasionnel
34 871  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Bonjour 

 

Monsieur papou22

 

Je vous fais donc confiance.

Comme je dois faire une sauvegarde de mes documents images musique enfin tout ce qui m'est personnel, j'ai ouvert un dossier sauvegarde sur mon bureau avec des sous dossiers dans lequel j'ai collé tout ce que j'avais copié.

 

J'ai donc effectué la même chose avec le profil de Thunderbird 

J'ai ouvert un nouveau sous dossier que j'ai nommé sauvegarde profil Thunderbird

Je suis aller dans ?/ Informations de dépannage/ Dossier de profil/ ouvrir le dossier correspondant 

J'ai tout sélectionné ( surbrillance) , effectué un copié et je l'ai collé dans ce sous dossier.

 

Mais je ne suis pas bien sûre de ce que j'ai fait.

Abuserais-je de votre gentillesse si je vous mets encore une fois à contribution?

Juste pour me tranquilliser et me dire si oui ou non j'ai fait ce qu'il fallait?

 

Une autre question 

Quand j'aurai enfin mon nouveau pc et que je téléchargerai à nouveau Thunderbird

Je ferai les mêmes manipulations mais dans le sens contraire?

Je n'arrive pas à trouver les termes exactes, j'espère donc me faire comprendre.

 

 

J'ai lu l'article, mais je comprendrais mieux si c'est vous qui m'expliquiez.

 

 

Merci encore pour votre disponibilité 

 

 

 

 

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
34 868  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Bonjour @Gariguette13,

 

Ce que vous avez fait me semble tout à fait correct (autant que je puisse en juger sans être chez vous !) mais il est recommandé de le faire alors que Thunderbird est arrêté. Ne pas le laisser sur le bureau mais en final, copier le tout sur un disque dur externe.

 

Pour avoir une confirmation, il serait interessant de savoir quelle est la taille du dossier "sauvegarde profil Thunderbird" (clic droit sur le dossier / propriétés) pour voir si la taille du dossier n'est pas ridiculement petite, auquel cas, la manoeuvre a été mal faite. Si elle est conséquente (volume de tous vos mails) c'est tout bon.

 

Il faudra effectivement faire la manoeuvre inverse après la nouvelle installation de Thunderbird.

 

Merci de votre patience et d'ignorer la pollution sur votre fil.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jaime
star
star
34 756  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Bonsoir @Gariguette13

 

Non en prévision du futur adopte la version portable, comme signalé cela fait plus de 10 ans que je l’ai, et peu importe le système si un jour tu changes, en un seul clic tu retrouves tout

 

Au départ tu peux l’utiliser depuis ton disque dur, par la suite copier le dossier, et coller sur un disque dur externe

 

********

 

au fait je t'ai posé la question, 13 est ce ton département, si oui nous sommes presque voisin,

 

bonne soirée

 

 ********

 

[EDIT: Merci de ne tenir de propos polémiques].

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Gariguette13
contributeur occasionnel
34 840  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Monsieur papou

 

Voilà la taille du dossier "sauvegarde profil Thunderbird"

101 Mo comprenant 125 Fichiers 18 dossiers

Tout en sachant que cela ne fait qu'un an que j'utilise ce logiciel.

La taille du dossier vous parait-elle conséquente?

Je ne reçois pas beaucoup de courriers, quelques mails importants d,'administrations et autres.

 

Pour la patience, c'est vous qu'il faut remercier car ce n'est pas évident d'aider des personnes qui n'ont pas une connaissance approfondie de l'informatique, surtout par écran interposé.

En tous cas, vous êtes un gentleman 

Car après ce que vous avez écrit (sur un forum, la coutume est de se tutoyer, même si on ne se connait pas. Désolé, c'est l'habitude !) voilà que vous me vouvoyez à présent, j'apprécie vraiment.

Je ne pourrais le faire et je m'en excuse.

 

Merci encore

A vous lire

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
34 841  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

@Gariguette13,

 

Cette valeur me parait suffisante pour penser que cela correspond à un dossier de messages qui n'est pas vide.

 

Quand au tutoiement, j'ai bien compris que cela ne vous était pas familier et nous nous en tiendrons désormais au VOUS !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Papyjp07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
34 832  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Allez je vais proposer une solution moderne pour éviter tous ces problèmes de sauvegarde....Utilisez le cloud Google ou autres et plus de problème lorsque l'on change de PC, tout est sauvegardé en permanence c'est sécurisanr, sur un nouveau PC je pense que c'est la solution à promouvoir.

Et ce n'est pas compliqué à mettre en place, en plus cela crée l'occasion d'organiser un peu ses répertoires

Windows 10
Mobile Orange Nura Android 4.4.2

Contrat Open
Livebox FTTH v2 SAGEM
papou22
#TopMembre
#TopMembre
34 821  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe


@Papyjp07 a écrit :

Allez je vais proposer une solution moderne pour éviter tous ces problèmes de sauvegarde....Utilisez le cloud Google ou autres et plus de problème lorsque l'on change de PC, tout est sauvegardé en permanence c'est sécurisanr, sur un nouveau PC je pense que c'est la solution à promouvoir.

Et ce n'est pas compliqué à mettre en place, en plus cela crée l'occasion d'organiser un peu ses répertoires


Surtout pas !

 

Mettre ses données ou ne sais où dans les nuages, c'est leur faire prendre le risque de pertes et de piratages.

 

Le Cloud n'EST PAS une solution de sauvegarde.

 

Voir ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gariguette13
contributeur occasionnel
34 816  

Re : Sauvegarder mails Thunderbird sur support externe

Et bien donc je vais me lancer.

J'essaierai de revenir, si Dieu me prête vie, pour vous dire si j'ai réussi à retrouver mes profils Thunderbird sur le nouvel ordinateur.

Si jamais je n'avais pas réussi, Sainte Mère, ce ne sera pas grave.

 

Je vous remercie beaucoup Monsieur papou22 d'avoir pris le temps d'aider une dame qui a fait, au fil de sa vie, bien des découvertes extraordinaires dont la dernière en date, l'informatique.

Ce qui a été possible grâce à mon arrière petit-fils.

Malheureusement il n'est pas toujours disponible et habite à l,autre bout du Monde.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et encore un grand merci.

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne