Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Sauvegarder mes e-mails

Ancien Membre
992  

Re: barre d'outils dans la messagerie

Bonjour @marilo ,

En complément :

Tout ce qui est dans Thunderbird est dans le dossier profiles. C'est pourquoi il faut le sauvegarder en toutes circonstances. Moyenant quoi rien ne disparait de Thunderbird et on peut tout retrouver.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

marilo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
975  

Bonsoir @PhilDur,

Je te remercie pour tes informations.

Il est bien évident que la première chose à faire maintenant, c'est une sauvegarde, donc je vais suivre le tuto de @Ancien Membre, pour cela.

D'après tout ce que j'ai pu lire, le mieux sera ensuite que je change de PC. J'espère ne pas avoir de problème entre temps, car un tel achat je ne pourrai pas le faire avant quelques mois.

Encore merci pour tes informations et conseils.

Cordialement.

marilo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
974  

Bonsoir @Ancien Membre,

Merci de me fournir le lien pour les explications et conseils que tu donnes, afin de faire des sauvegardes.

Je vais donc le faire.

Cordialement.

marilo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

Bonsoir @Ancien Membre,

J'ai donc fait manuellement la sauvegarde de mon profile TB.

Malheureusement, j'ai installé  SyncBackFree mais je ne sais pas l'utiliser et les aides que je trouve sont en anglais. Cela m'aurait pourtant facilité les choses. Tant pis, je ferai les sauvegardes de mes fichiers, sur mon disque dur externe, avec des copier/coller.

Je te remercie encore de ta patience à mon égard, et de tous les conseils que tu m'as donnés.

Cordialement.

PS rectificatif : j'ai trouvé un tuto expliquant la base de SBF, et cela m'a permis de me lancer (https://sospc.name/syncback-free/). Vraiment super ! Encore merci.

Ancien Membre
907  

Bonjour @marilo,

Merci de ton retour et merci pour le lien vers le tuto SBF que je ne connaissais pas.

D'une façon générale, un produit qu'on ne connait pas, on l'explore, on fait des clics droits partout pour voir les fonctions proposées dans chaque situation, on lit les aides ou les forums, on utilise sa logique, on tâtonne et on se fait son propre apprentissage. Comment crois-tu que j'aie j'aie fait quand je l'ai découvert et apprivoisé ? On ne peut pas tout savoir sur tout !

Par ailleurs, l'usage de ce produit n'est pas obligatoire. Ce n'est qu'un conseil car il est simple et gratuit. C'est le principe général de la sauvegarde fréquente qu'il faut retenir.

Cdt

marilo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
877  

Bonsoir @Ancien Membre  et @PhilDur ,

Grâce à vous deux, me voilà bien équipée avec TB et SBF. Encore une fois merci.

Si j'ai des questions sur d'autres sujets, je ne manquerais pas de revenir sur le forum.

J'ai essayé de voir si je pouvais changer le titre de ce "fil de discussions" (je crois que c'est un terme correct), car il ne correspond finalement pas du tout à nos échanges, et quand des contributeurs font des recherches sur les barres d'outils, ils risquent fort être déçus. Je n'y suis pas parvenue.

Y-a-t-il une solution ?

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
868  

Pour modifier le titre

il te suffit de modifier ta première question.

Tu verras que le titre est alors modifiable.

Pour modifier un de tes posts clique sur le bouton "Menu" dans le coin sup. dr. du post à modifier.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

2686 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne