Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Savoir quels applications ont accès à mon mail (ou sur quels applis j'ai créé un compte avec ce mail

DJ_Math
contributeur occasionnel
2 162  

Savoir quels applications ont accès à mon mail (ou sur quels applis j'ai créé un compte avec ce mail

Bonsoir ! Alors, ça peut paraître bête comme ça, mais quand j'étais jeune je faisait des comptes avec mon mail orange un peu partout en faisant bien sûr attention un minimum
Il ne s'agit pas (ou indirectement) de risques d'être hack mais j'aimerai juste faire du tri en supprimant tous les comptes qui ne me servent plus
Je sais qu'il est possible de voir quels applis ont accès à mon compte Google, donc je pense qu'avec Orange ça doit être la même chose, seulement je ne connais pas le moyen d'y arriver.

Merci à vous !

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 943  

Re: Savoir quels applications ont accès à mon mail (ou sur quels applis j'ai créé un compte avec ce

Re @DJ_Math 

@DJ_Math  a écrit :

Oui mais uniquement sur ce PC...😉
Oui mais avant septembre 2023 je n'avais qu'un seul PC

Alors OK puisque tu as reformaté ton PC...😃

@DJ_Math  a écrit :

..Donc si je comprends bien, je dois consigner manuellement chaque compte dans un Excel ou calc LibreOffice

Oui, ou dans un outil fait pour ça comme indiqué par @Ancien Membre , sauf si tu as une mémoire d'éléphant...😉

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
2 102  

Re: Savoir quels applications ont accès à mon mail (ou sur quels applis j'ai créé un compte avec ce

Bonjour @DJ_Math 

@DJ_Math  a écrit :

...quand j'étais jeune je faisais  des comptes avec mon mail orange un peu partout

Tu peux préciser "je faisais des comptes avec mon mail...";??? Pas très clair. De quels "comptes" parles-tu.?

Je ne sais pas si Orange met à disposition des outils pour savoir dans quelles logiciels ou applis tu t'es identifié avec ton compte @orange. Mais tant que tu ne te déconnectes pas ou que tu ne supprimes pas les cookies de connexion des navigateurs (si compte déclaré dans le navigateur), la connexion reste établie.

Si tu as un doute: change le mot de passe du compte @orange, via le portail Orange.

Tous les terminaux avec ce compte seront déconnectés d'office.!

Cdt

DJ_Math
contributeur occasionnel
2 057  

Eh bien j'utilisais mon mail orange pour faire des comptes sur divers sites proposant des logiciels (comme montage vidéo, etc.)
J'ai dû faire plusieurs formatages de mon PC suite à des soucis (Je n'ai pas été hack) donc je pense qu'absolument TOUS mes comptes sont déconnectés à ce moment là
Mais ils sont toujours enregistrés dans les bases de données, et j'ai un peu horreur de laisser des trucs qui ne me servent à rien, comptes y compris

Ancien Membre
2 033  

Bonjour @DJ_Math 

@DJ_Math  a écrit :

Eh bien j'utilisais mon mail orange pour faire des comptes sur divers sites

OK. Tu as utilisé ton adresse @orange comme login/identifiant sur des sites internet.

Alors changer le mot de passe via le portail Orange ne force la déconnexion que sur les sites orange. Par contre si tu as réinstallé windows sur ton PC et réinstallé tes navigateurs "à neuf" les cookies de cession ont été nettoyés et donc la déconnexion sur tous les sites avec...

Ca ne concerne que ton PC, et pas les autres PC ou terminaux sur lesquels tu étais éventuellement identifié...

Et ça ne supprime pas les données persos que les sites ont enregistrées te concernant (nom, adresse et Cie...). Il faut faire le ménage site par site.

Cdt

DJ_Math
contributeur occasionnel
2 003  

Il faut faire le ménage site par site.

Alors certes, mais si je ne me souviens plus sur quels sites je pourrais faire le ménage, on est mal patron
Et j'ai formaté mon PC 2 fois donc autant dire que les cookies de cession ils ont bien disparu.

Cdt

Ancien Membre
1 988  

Re @DJ_Math 

@DJ_Math  a écrit :
 Alors certes, mais si je ne me souviens plus sur quels sites je pourrais faire le ménage,

Tu ne peux  t'en prendre qu'à toi même...

Un tableur Excel ou calc libre Office, comptes, logins, sites, MdP... Et protégé par un mot de passe très solide... Hop...😃

@DJ_Math  a écrit :
Et j'ai formaté mon PC 2 fois donc autant dire que les cookies de cession ils ont bien disparu.

Cdt

Ancien Membre
1 973  

Bonjour @DJ_Math 

@Ancien Membre 

Je dirais même plus (comme disait Dupont à Dupond) : En utilisant un utilitaire gratuit comme Keypass, on peut enregistrer les URL et mots de passe (différents) de chaque site sur lesquels on a créé un compte et on peut sauvegarder l'ensemble de façon sécurisée (cryptée) sur support externe, mais encore faut-il l'avoir fait dès le départ !

A défaut, il n'y a plus qu'à changer d'adresse mail, oublier les anciens comptes et repartir du bon pied.

DJ_Math
contributeur occasionnel
1 956  

Donc si je comprends bien, je dois consigner manuellement chaque compte dans un Excel ou calc LibreOffice

DJ_Math
contributeur occasionnel
1 953  

encore faut-il l'avoir fait dès le départ !

Ce qui n'est pas le cas

Ancien Membre
1 944  

Re @DJ_Math 

@DJ_Math  a écrit :

Alors OK puisque tu as reformaté ton PC...😃

@DJ_Math  a écrit :

..Donc si je comprends bien, je dois consigner manuellement chaque compte dans un Excel ou calc LibreOffice

Oui, ou dans un outil fait pour ça comme indiqué par @Ancien Membre , sauf si tu as une mémoire d'éléphant...😉

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

3430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne