Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur IMAP: impossible de se connecter

Mc-fly
contributeur
3 254  

Serveur IMAP: impossible de se connecter

Bonjour,

Voici 3 jours que je ne peux ni envoyer  et recevoir de mails via ma messagerie Outlook 10 qui m'indique le message suivant:
La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de xxx@orange.fr. » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de xxxx@orange.fr. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. » 

Je suis sous Win 7, je n'ai effectué aucune manipulation sur ma messagerie qui fonctionnait tres bien depuis des années!

J'ai tout de meme réalisé toute les verifications demandées par les sages de ce forum qui concerne le meme probleme que moi à savoir: vérifier les numéros des ports entrant et sortant, installation de thunderbird, ce n'est pas un piratage car j'accede a ma messagerie via le site d'orange bref...je me retrouve dans une tres mauvaise situation...

La seule chose qui aurait pu me faire tiquer s'est la taille de mon fichier PST qui fait 30Go mais a priori sous outlook 10 on peut allez jusque 50...

Un probleme au niveau du serveur peut être.....? si quelqu'un a des info je suis preneur.

Merci

 

 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 231  

Re: Serveur IMAP: impossible de se connecter

Bonjour @Mc-fly,

 

Le message d'erreur est pourtant explicite : "Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. » "

 

C'est exactement ça qu'il faut faire car le problème vient sans doute du serveur Orange.

 

3900 !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

flomrs
contributeur
903  

Re: Serveur IMAP: impossible de se connecter

J'ai le même problème et je cherche en vain. Cela fonctionne pourtant depuis mon moible. 

DOUME1801
contributeur
306  

Re: Serveur IMAP: impossible de se connecter

J'ai exactement le même problème depuis juillet 2023, avec le même environnement, et ça fonctionne également depuis mon mobile. J'ai suivi pas mal de conseils de cette Communauté mais suis toujours coincé...

Avant d'appeler, quelle a été la réponde d'Orange en 2018 ?

Merci pour le/les retours.

Cdlt. DJ.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
295  

Re: Serveur IMAP: impossible de se connecter

Pas bonjour non plus @DOUME1801 

 

Ici, ce sont des clients qui répondent. Pas Orange.

Mais ils ne le font que si on est courtois et qu'on leur explique le problème et son contexte.

Un problème n'est jamais "exactement le même".

Screenshot_2.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2258 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne