- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Serveur Imap momentanément indisponible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServeur Imap momentanément indisponible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Serveur Imap momentanément indisponible
Depuis hier matin, impossible d'accéder à ma messagerie Orange, à la fois sur ordi et sur iphone. J'ai un message "serveur Imap momentanément indisponible". Après appel à l'assistance d'Orange, il semble que ce soit un problème général.
Quelqu'un a-t-il des infos sur cette panne de serveur Imap ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur Imap momentanément indisponible
PasBonjour non plus
C'est probablement un problème régional.
Tu ne sembles pas les eul à l'avoir mais je ne l'ai pas. Orange ne peut pas avoir donné des consigne à ses serveurs de continuer à alimenter certains et pas les autres.
Pour compléter l'étendue du sinistre : comment accèdes tu à la messagerie ?
- par la page messagerie Orange du portail (avec un navigateur) ?
- par une application locale dans ton tel ou ton ordi (Mail, Courrier, Windows Live Mail, ...) ?
Pour Info
Chez moi en IdF (sud 91) les deux accès fonctionnent.
@Modérateury a t-il un incident correspondant en région ou au niveau national ? Merci d'avance
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'accède par mail sur iphone et mac. J'ai aussi essayé par la messagerie orange du portail orange avec firefox ou safari. J'ai le même message d'indisponibilité par toutes les méthodes.
Par contre j'arrive à envoyer des messages.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A propos Bonjour PhilDur et merci de ta réponse,
Alan8
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
@Alan8 a écrit :J'accède par mail sur iphone et mac.
Attention les réseaux d'accès sont différents (le passage par le réseau téléphonique mobile peut avoir un impact).
Ce qui est important c'est de savoir quelle application de messagerie tu utilises, tu as le choix entre :
- l'application d'Orange du portail
- une application installée dans ton équipement (généralement chez Apple, c'est Mail, mais Thunderbird fonctionne très bien sur Mac)
Que tu utilises Mail ou une autre application
Quel paramétrage as-tu défini pour la réception (l'envoi fonctionne, n'y touche surtout pas) ?
Quel serveur et quel port ?
Mais aussi : quelles options as-tu activées et quelles options ne sont pas activées ?
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
3ème jour de black-out.
Toujours pas d'accès au serveur imap quelque soit le chemin d'accès wifi ou réseau téléphonique.
Pour l'application de messagerie sur iphone et mac j'utilise mail. Mais sur le portail orange c'est pas mieux.
En appelant l'assistance orange on m'a dit que ça pouvait prendre 8 jours pour être réparer.
Quelle peut être l'origine du problème ? et les solutions ?
cordialement,
Alan8
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alan,
J'ai bien eu ton MP, mais je préfère répondre sur le forum :
Alan8 a écrit : ...
Sais-tu quel est le moyen de contacter l'assistance orange par mail ? J'ai téléphoné au 3900 mais je n'ai pas eu vraiment d'infos sur la nature du problème et des solutions. ...
Tu as deux moyens de contacts non téléphoniques pour atteindre Orange
La page contacter Orange tu cliques sur le pavé qui correspond à ton cas et au fur et à mesure il finissent par te proposer plusieurs méthode de contacts. Généralement il y a le téléphone mais il peut y avoir le eChat ou le mail.
La page de dépot de réclamation en ligne elle t'offrira aussi un choix analogue
Mais pour ton accès par l'application Mail, tu n'as pas répondu à mes questions :
PhilDur a écrit : ...Quel paramétrage as-tu défini pour la réception (l'envoi fonctionne, n'y touche surtout pas) ?
Quel serveur et quel port ?
Mais aussi : quelles options as-tu activées et quelles options ne sont pas activées ? ...
Si tu n'arrives pas à parémétrer Mail, essaye avec Thunderbird, sa configuration automatique est très très simple et ergonomique. De plus Thunderbird est plus complet que mail.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PhilDur,
merci de ta réponse.
J'ai essayé la méthode des pavés mais la case messagerie n'est pas prévue. Ce sont plutôt les problèmes de connection réseau qui sont proposés. Oun alors des informations sur le paramétrage de la messagerie.
Dans mon cas j'ai utilisé les paramétrages préconisés par orange et ça fonctionnait bien depuis longtemps, de nombreuses années jusqu'au début de cette semaine. Aussi je vois 3 solutions :
- Le système de messagerie d'orange est en panne pour un certain nombre d'utilisateurs. Il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas. => le système va être réparé d'ici 8 jours
- Il y a eu des modifications dans les paramétrages des accés à l'imap d'orange => lesquels ?
- Mon compte de messagerie a été piraté => c'est l'hypothèse la plus inquiétante.
Cordialement,
Alan8
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis ce matin, j'ai le même problème. Je suis à paris et je ne peux plus recvoir mes mails ni sur mon mac ni sur mon iphone .. Y aurait- il une solution ? merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis sur pantin 93 et même problème, impossible de se connecter aux serveurs POP et IMAP