Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur POP Orange ne répond pas

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 607  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour,

Il est clair que le problème ne vient pas de TB, mais bien des serveurs pop d'orange qui ont un problème - récurrent à ce qu'il semble - de certificat de sécurité.

Cependant si TB gérait mieux les erreurs concernant la sécurité et le chiffrage, ses utiisateurs comprendraient immédiatement la nature du problème et la solution possible.

Orange DOIT maintenant commniquer sur le délai de résolution des problèmes et sur les mesures prises pour qu'ils ne se renouvellent plus, y compris pour sa filiale Nordnet !

Certains ont la vague impression que les protocoles pop et smtp n'interessent plus les FAI qui préferent les

serveurs web sur lesquels on reste connecté et on peut découvrir une pub passionnante.

A quand la fermeture de ces services, comme celle, programmée, du POTS, remplacé par la voip dont la fiabilité fait l'admiration des foules :<)

LHOPIT
contributeur occasionnel
4 578  

Bonjour,

Orange prévoit une remise en foncyionnement le 24 septembre, un peu long.

cristiani94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 578  

Bonjour à tous,

Idem pour moi, plus de réception de messages avec ma messagerie Thunderbird depuis le vendredi 21/09/2018 en fin de matinée. Toujours rien aujourd'hui samedi en espérant une intervention rapide d'Orange.

@+
Christian.

melet39
Orange Star
Orange Star
4 554  

bonjour @LHOPIT

il n'y a pas de date annoncée

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Serveur-POP-Orange-ne-r%C3%A9pond-pas/m-p/1655818#M9...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
4 527  

@Mélophile  a écrit :

@Ancien Membre

Bonjour

Sur Outlook, je ne vois pas l'option ssl ou pas. Il me dit que je suis en pop/smtp

@Mélophile,

Il suffit de consulter l'aide du produit :

https://www.google.com/search?q=outlook+ssl+configuration&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

JAC_A
contributeur
4 422  

Serveur POP Orange ne répond pas

Idem que les messages antérieurs.

Diagnostique réseau "Il s'avére que votre ordinateur est correctement configuré, mais la ressource (serveur Orange) ne répond pas". Je désactive cerificat SSL/TLS avec les risques pour la sécurité que cela cpmporte ...... mais pour l'instant, c'est la seule possibilité pour recevoir l'ensemble de mes mails dans Thunderbird.

Si le problème devient récurrent avec Orange, je migrerai ma messagerie sur Gmail.

Ancien Membre
4 389  

@JAC_A  a écrit :

.../...

Si le problème devient récurrent avec Orange, je migrerai ma messagerie sur Gmail.

Pas bonjour non plus @JAC_A,

C'est exactement ce qu'il faut faire pour passer d'une situation ou tes mails sont bien au chaud chez toi dans Thunderbird, sécurisés et sauvegardables, à celle ou tout est en ligne, piratable et perdable à loisir !

M'enfin, chacun se tire une balle dans le pied quand il veut !

Rmv91
contributeur
4 333  

Idem pour moi

Hamster45
contributeur
4 155  

Bonjour

même soucis également depuis hier, pas de réception Orange, alors que d'autres mail (Gmail, Live) arrivnet bien.

Ce qui m'interpelle, c'est que par contre je les reçois correctement dans Outlook.

Mais effectivement en supprimant le SSL, tout fonctionne

jeffrhonealpes
contributeur
4 131  

Je ne suis pas seul à galérer avec Orange et TB On aimerait une réaction du FAI. réception des messages impossible, émission de messages OK avec TB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

3176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne