- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Serveur POP Orange ne répond pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServeur POP Orange ne répond pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur POP Orange ne répond pas
Bonjour,
Il est clair que le problème ne vient pas de TB, mais bien des serveurs pop d'orange qui ont un problème - récurrent à ce qu'il semble - de certificat de sécurité.
Cependant si TB gérait mieux les erreurs concernant la sécurité et le chiffrage, ses utiisateurs comprendraient immédiatement la nature du problème et la solution possible.
Orange DOIT maintenant commniquer sur le délai de résolution des problèmes et sur les mesures prises pour qu'ils ne se renouvellent plus, y compris pour sa filiale Nordnet !
Certains ont la vague impression que les protocoles pop et smtp n'interessent plus les FAI qui préferent les
serveurs web sur lesquels on reste connecté et on peut découvrir une pub passionnante.
A quand la fermeture de ces services, comme celle, programmée, du POTS, remplacé par la voip dont la fiabilité fait l'admiration des foules :<)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Orange prévoit une remise en foncyionnement le 24 septembre, un peu long.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Idem pour moi, plus de réception de messages avec ma messagerie Thunderbird depuis le vendredi 21/09/2018 en fin de matinée. Toujours rien aujourd'hui samedi en espérant une intervention rapide d'Orange.
@+
Christian.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @LHOPIT
il n'y a pas de date annoncée
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Mélophile a écrit :
@Ancien Membre
Bonjour
Sur Outlook, je ne vois pas l'option ssl ou pas. Il me dit que je suis en pop/smtp
Il suffit de consulter l'aide du produit :
https://www.google.com/search?q=outlook+ssl+configuration&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Serveur POP Orange ne répond pas
Idem que les messages antérieurs.
Diagnostique réseau "Il s'avére que votre ordinateur est correctement configuré, mais la ressource (serveur Orange) ne répond pas". Je désactive cerificat SSL/TLS avec les risques pour la sécurité que cela cpmporte ...... mais pour l'instant, c'est la seule possibilité pour recevoir l'ensemble de mes mails dans Thunderbird.
Si le problème devient récurrent avec Orange, je migrerai ma messagerie sur Gmail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JAC_A a écrit :
.../...
Si le problème devient récurrent avec Orange, je migrerai ma messagerie sur Gmail.
Pas bonjour non plus @JAC_A,
C'est exactement ce qu'il faut faire pour passer d'une situation ou tes mails sont bien au chaud chez toi dans Thunderbird, sécurisés et sauvegardables, à celle ou tout est en ligne, piratable et perdable à loisir !
M'enfin, chacun se tire une balle dans le pied quand il veut !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Idem pour moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
même soucis également depuis hier, pas de réception Orange, alors que d'autres mail (Gmail, Live) arrivnet bien.
Ce qui m'interpelle, c'est que par contre je les reçois correctement dans Outlook.
Mais effectivement en supprimant le SSL, tout fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne suis pas seul à galérer avec Orange et TB On aimerait une réaction du FAI. réception des messages impossible, émission de messages OK avec TB