Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur POP Orange ne répond pas

Genove
contributeur occasionnel
1 386  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Re-bonjour

On incrimine quelquefois Thunderbird ou un anti-virus dans ce bug des pop (SSL/TLS) or mon ancien compte SFR que j'ai également dans ma messagerie Thunderbird n'a pas ce problème. C'est donc bien Orange qui doit voir ce qui se passe:

popSFR.JPG

phil756834
contributeur occasionnel
1 371  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

bonjour,

Effectivement cela fonctionne de décocher la recherche OCSP dans les options de Thunderbird onglet "avancé".

Le fait de supprimer cette sécurité peut il poser problème ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

bonjour @Genove

 

c'est bien ce que fait orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lougal
passionné
1 327  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

bonjour à tlm

 

On est à 18 pages de questions/réponses.......Toutes les réponses à vos questions sont dans ce fil à + de 99 %.

 

Donc relisez un peu, car ça devient long maintenant. On sait tous ce qui se passe maintenant et on attends qu'Orange répare son problème.

 

Quand l'un d'entre vous aura cette info, ça sera super.......

Bonne journée.

Genove
contributeur occasionnel
1 312  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Le fait de supprimer cette sécurité peut il poser problème ? demande Phil.

Même question car effectivement ça débloque le pb du pop. A quoi servent donc ces OCSP dans notre cas puisqu'en principe il s'agit de la gestion des certificats que nous n'utilisons pas. Habituellement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour quand même @Genove, @phil756834,

 

Voir ceci, si vous y comprenez quelque chose :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Online_Certificate_Status_Protocol

 

Des millions de gens ont envoyé des mails pendant des décennies sans cette vérification et n'en sont pas morts pour autant !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Genove
contributeur occasionnel
1 166  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

J'ai dit " Bonjour" à mon premier message. Je ne le redis pas chaque fois. C'est un automatisme qui fait "bien" mais un formalisme hypocrite le plus souvent éloigné d'un souhait de "Bon" jour aux autres.  Mais ce n'est pas grave. La politesse même formelle permet de mettre de l'huile dans les rouages sociaux...

 

Ma politesse consiste à veiller à être bien compris par les autres, de bien les comprendre, les respecter et veiller à éviter une écriture scabreuse et mal orthographiée.

 

A part ça, merci à Papou22 pour sa page sur les certifications OCSP qui a trait aux échanges chiffrés (ou cryptés ?) des entreprises ou des administrations. Mais je ne comprends pas pourquoi ça débloque notre problème actuel ( pop SSL/TLS) qui en paraît éloigné. De plus, il faut le trouver ce paramètre à décocher, dans le tréfonds des options de Thunderbird.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 151  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

@Genove,

 

Et alors ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Amiral29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 136  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour,

Toujours en panne avec le logiciel Mail de Mac... sauf si j'enlève la sécurité SSL

D'autres abonnés sur Mac???

alphanr
contributeur
1 122  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour,

Changer le serveur pop3:995 en imap:993, en attendant de revenir en pop lorsque ce problème sera résolu.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne