Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur POP Orange ne répond pas

marcusmau
contributeur occasionnel
1 185  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour,

Les anti virus, la plupart des clients messageries vérifient la validité des certificats d'authentification afin de sécuriser les échanges entre le client et le serveur. C'est pourquoi de plusieurs anti virus différents, plusieurs clients de messagerie différents bloquaient les mails à la réception. Donc comme ça été signalé à maintes reprises sur ce fil de discussion, ni nos anti-virus ni nos clients de messageries n'étaient en cause lors de cette longue "panne" : il s'agissait d'un problème de certificat dont la date de "péremption" était passée sur les serveurs pop d'Orange. Il est dommage qu'en interne, Orange ait négligé de signaler la chose aux conseillers de l'assistance qui ont continué de proposer avec insistance des interventions de techniciens payantes pour les clients pour "dépanner" leurs configurations alors que le problème était chez Orange : mauvais suivi de la validité deleurs certificats !

Didier_L
contributeur occasionnel
1 166  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour à tous

 

Le protocole SSL fonctionne de nouveau avec Thunderbird.

 

Merci à Orange ;-)

 

 

Deux remarques :

- des difficultés côté Orange pour communiquer sur les incidents et leur résolution,

- sur la communauté Orange, 29 messages sur ce sujet (Re:Serveur POP Orange ne répond pas) alors que tout était dit : cela me parait beaucoup de messages pour pas grand chose !

 

Cordialement

Didier

labidouille
contributeur
1 151  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour,

 

Effectivement j'ai rencontré ce probléme sur deux plateforma MAC Os et Linux (Thunderbird)

 

J'ai donc fait une demande  à orange qui hier ont on rétabli cette erreur sans doute sur leur serveur.

 

Pour moi tout est rentré dans l'ordre hier en fin d'aprés midi.

 

Conseil surtout eviter de remplacer le paramètre serveur SSL/TLS par aucune il y a DANGER

DanielZ67
contributeur occasionnel
1 132  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjuour,

 

Utilisez le même argumentaire que moi, à savoir :

- Les très nombreux commentaires démontrent tous que la panne que nous avons subie s'est déclenchée le même jour et à la même heure,

- Demandez leur de se référer au Forum prouvant vos dires, que ce n'est pas un problème lié spécifiquement à Outloock ou Thunrderbird ou autre programme de messagerie, ou à votre ordinateur, comme on, dont vous, nous en accuse, mais bien un défaut d'orange quant à ses certificats. Que les systèmes de sécurité de votre pordinateur (Avast, AVG ...) ne sont en rien responsables et ceci est démontré dans les plus de 20 pages du Forum,

- Que tous, nous obtenons le même et identique message d'erreur : " AVG (ou Avast ou autre nom selon ce que vous utilisez ) a bloqué l'accès à pop.orange.fr (POP) car le certificat du serveur a été révoqué ",

- Que si Orange refuse le remboursement de vos frais, vous utiliserez tous les moyens juridiques dont vous disposez dont l'ensemble des commentaires du Forum sur cette panne,

- Que vous ferez appel aux associations de défense des consommateurs,

- Que vous n'hésiterez pas à saisir tous les réseaux soxiaux pour faire savoir à tous ceux qui ont subi les mêmes désagréments considérant que npour de nombreux leur messagerie eszt un outil de travail, qui ont du payer un dépannage,  de déposer une réclamation à partir du site du service clients Orange mais, les incitant à envoyer un mail au service de défense des consommateurs, à savoir, 60 millions de consommateurs qui a fait paraître déjà plusieurs articles sur les problèmes des clients Orange, que vous les inciterez (la loi leur permet depuis 2 ans à peu près) à entamer une procédure collective à l'encontre d'Orange !

 

Si avec tout cela, ils continuent de refuser votre rembpoursement ???? Mais je puis vous assurer que pour ma part cela a parfaitement fonctionné

 

Bien à vous

 

Daniel

 

djg13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 128  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

@Didier_Lvotre gentillesse et votre condescendance pour ORANGE sont touchants....

 

Apparemment, ce qui vous gêne le plus, c'est tous les utilisateurs qui font part de leur désaroi sur le forum en essayant de trouver une solution plutôt que la gestion catastrophique de la situation par Orange!

 

Vous parlez de "difficultés d'Orange pour communiquer" ? Moi j'appelerai ça plutôt du foutage de gueule. Mais peut-être ont-ils été plus gentils avec vous? geste commercial?

 

A propos, ce ne sont pas 29 messages mais 29 pages de messages, la nuance vous a échappée...

 

 

 

 

djg13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 053  

Re: Re : Serveur POP Orange ne répond pas


@sabnic  a écrit :

Bonjour

Moi je ne pense pas que le problème vient de l'anti-virus

Beaucoup de personnes ont parlé de l'AVAST qui à mon avis est un antivirus gratuit

Moi j'ai kaspersky bon anti-virus payant, j'ai eu le même problème que les autres

Chez moi c'est revenu normal

Cdlt


J'ai le même soucis avec AVAST. Je suis par contre en IMAP et si je désactive les agents Mail et web d'AVAST, tout fonctionne. Mais bien sur, cela ne vient pas d'AVAST, cela vient des certificats obsolètes des serveurs d'Orange qu'AVAST détecte et donc refuse l'accès à des sources douteuses....

 

J'ai lu que depuis ce matin tout était réglé pour ceux qui sont en POP, Hourra!!! Vive Orange!!!

 

Il va falloir attendre combien de temps pour qu'ils mettent à jour leurs certificats pour l'IMAP?

 

remetstestongs
super fan
super fan
1 041  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

@marcusmau: Bonjour. Thunder n'est pas en cause. Les serveurs SMTP et IMAP n'ont pas de "s"à la fin........non sécurisés et basta. Essayez sur smtps port 465 tcp et IMAPS port 993 tcp

remetstestongs
super fan
super fan
1 044  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

@JPLozere: Avast vous protège des serveurs non sécurisés de votre FAI.

CLJ75
contributeur
995  

Re: Re : Serveur POP Orange ne répond pas

Hello, 

Moi j'ai Eset( payant) et même problème, tout est redevenu normal depuis hier

Cordialement

cacotte
contributeur occasionnel
986  

Re: Serveur POP Orange ne répond pas

Bonjour Annick06,

Je suis dans la même situation avec Windows Live Mail. Plus de problème pour les courriers entrants en cochant la connection sécurisée SSL. Mais impossible d'envoyer un mail (SMTP port 25). Possible que si je décoche sécurité SSL. Moi aussi tres peu compétente, je ne sais pas quel est le risque et ce qu'il faut faire... Je n'ai pas trouvé de réponse à votre question dans les échanges....Je surveille le forum en cas de solution proposée par des plus "pro" que nous !!!!

 

 

Capture 1.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne