Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur SMTP toujours HS ?

CoralieM
contributeur
436  

Serveur SMTP toujours HS ?

Bonjour 

Depuis lundi matin j'ai des problèmes pour envoyer mes mails depuis Outlook. En webmail aucun soucis.

J'ai pu lire sur cette communauté que le problème venait du serveur SMTP qui était HS mais qui serait rétabli depuis mercredi ou jeudi.

Pour ma part je suis toujours dans l'impossibilité d'envoyer des mails depuis Outlook (en webmail toujours ok), ma configuration est la suivante

-serveur de courrier sortant : smtp.orange.fr

-Port: SMTP - 465

-connexion chiffrée : SSL/TLS

Je précise que :

-le mail part, je n'ai aucun message d'erreur (j'en avais en début de semaine mais c'est plus le cas), mais il n'arrive pas 

-j'ai 3 messageries Orange et c'est pareil sur les 3 adresses

Y a t il encore des problèmes sur le serveur SMTP ?

En vous remerciant/bonne journée !!

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re: Serveur SMTP toujours HS ?

Bonjour @CoralieM 

Pour ma part je viens juste d'envoyer 3 mails avec Thunderbird et ça a parfaitement fonctionné.

Par contre on sait par expérience que Outlook et Orange ne font pas toujours bon ménage.

Si tu as la possibilité de faire un essai d'envoi de mail avec un autre logiciel que Outlook fais le pour en avoir le cœur net.

Si on cherche un peu on finit par trouver

CoralieM
contributeur
337  

Bonjour

Merci, j'ai testé mais cela ne change rien.

Toutefois je pense avoir trouvé l'origine du problème : lorsque je suis connectée chez moi (fournisseur internet SFR) ou au bureau (fournisseur internet SFR) impossible de faire partir un mail via Outlook par contre si je me connecte à un réseau Orange, free, Bouygues mes mails partent via Outlook ! Mystère !

j'ai fait une demande d'incident auprès de SFR... à suivre donc!

Bonne journée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
318  

Bonsoir @CoralieM 

Dans ce cas il faut envoyer les mails en utilisant le smtp de SFR et pas celui d'Orange.

Puisque tu es cliente SFR tu dois bien avoir un compte chez eux, alors met le serveur smtp de SFR par défaut lorsque tu es chez toi au au boulot.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 718065 membres inscrits 🧡

1963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne