Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur entrant et sortant où les trouver ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 190  

Re : Serveur entrant et sortant où les trouver ?

Allez LesPetits !!

Pour une adresse chez Orange :

Serveur Sortant :

--------------------------> serveur : smtp.orange.fr

-------------------------------> port : 465

-> Méthode d'authentification : Mot de passe normal

---> Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Serveur POP :

--------------------------> serveur : pop.orange.fr

-------------------------------> port : 995

-> Méthode d'authentification : Mot de passe normal

---> Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Nota 1:

C'est la même configuration que l'adresse se termine par wanadoo.fr ou orange.fr

Nota 2:

Il est grand temps de renommer les adresses en wanadoo.fr. Orange finira un jour ou l'autre par ne plus supporter les adresses en Wanadoo.fr (avis purement personnel)

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lespetits
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 170  

Tout à fait d'accord PhilDur. Comme beaucoup je reçois encore, de temps à autre, des pub à  mon ancienne adresse wanadoo.

Ancien Membre
16 167  

Bonjour @Lespetits,

Les spammeurs savent très bien que chaque adresse @orange dispose d'un alias automatique @pseudo0312 et ils s'en servent car moins blacklisté.

Si cette adresse ne reçoit plus que des spams et est devenue inutile, il faut la supprimer.

Malheureusement, malgré de nombreuses demandes dans ce sens, Orange n'a jamais consenti à faire en sorte qu'on puisse supprimer l'alias @pseudo0312 soi-même. Il faut donc demander, en insistant beaucoup, cette suppression au service client ou à un webconseiller.

Lespetits
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 167  

Je fais comme tout le monde, je me désabonne quand il y a abonnement, je supprime ou je range dans indésirables mais d'autres reviennent de temps à autre.Ils ne sont pas très nombreux heureusement .

Bonne journée

AlBert38
incollable
incollable
16 159  

Bonjour,

Au cas où :

Serveur IMAP :

serveur : imap.orange.fr

port : 993

securité : SSL/TLS

NB : Et pour les adresse wanadoo c'est pas forcement possible de les passer en orange.fr, pour ma part j'ai une adresse en wanadoo.fr sur un compte client et j'ai exactement la même chez orange.fr sur un autre compte client. Les deux compte ne sont même pas à la même adresse postale donc impossible de fusionner les adresses pour orange.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
AlBert38
incollable
incollable
16 158  

Pour information :

le protocole IMAP synchronise les emails, alors que le protocole POP en fait des copies (voire les supprime du serveur, très déconseillé).

la différence notable est qu'en IMAP vous pouvez organiser vos emails depuis plusieurs appareil, vous ne serrez pas obliger de lire ou supprimer X fois le même message. En POP cela fait des copies en local donc les oragnisation/tirs qui sont fait ne sont fait qu'en local et pas sur le serveur.

AlBert38

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 150  

Bonjour Albert38

@AlBert38 a écrit :
...

la différence notable est qu'en IMAP vous pouvez organiser vos emails depuis plusieurs appareil, ...

-------------------> Faux et archifaux, ce n'est pas une différence.

J'utilise 3  PC différents, ils sont chacuns équipés de plusieurs clients POP, mon téléphone est équipé d'un client POP. A l'instant T il peut se faire que sur un compte donné j'ai 5 ou 6 clients POP différents de connectés.

J'utilise Outlook 2010, Windows Live Mail, Thunderbird et le client de WindowsPhone 8.

La règle est simple, pour un compte donné, un seul client mail est réglé pour pouvoir supprimer les messages, et encore, j'ai mis un délai de conservation de 20 jours.

Je préfère le mode POP car il est le plus simple, j'irais presque jusqu'à dire simpliste ; c'est ce qui me fait le préférer. J'avoue qu'avec l'IMAP que j'ai essayé, je n'ai pas aimé la sensation de ne pas controller ce qui se passait; La gestion des synchronisations est trop du ressort des serveur et pas assez de l'utilisateur à mon gré.

Je conserve dans mes comptes de messagerie plusieurs années de messages, ils sont triés par dossiers et fapaitement bien accessibles. Les clients mails comme Outlook et Thunderbird permettent des recherches par contenu, gèrent un système de tag personnalisable et j'avoue que ça me va.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 149  

Bonjour LesPetits

@Lespetits a écrit :

Je fais comme tout le monde, je me désabonne quand il y a abonnement, ...

Attention toutefois, le désabonnement des sites les plus nuisibles est à proscrire.

Ils utilisent la commande de désabonnement comme confirmation de l'adresse mail de la victime.

Du coup, ils spamment encore plus.

Conséquence : il ne faut pas utiliser de répondeur de messagerie. Ca valide tout spam reçu en votre absence.

PhilDur

AlBert38
incollable
incollable
16 146  

@PhilDur a écrit :

Je préfère le mode POP car il est le plus simple, j'irais presque jusqu'à dire simpliste ; c'est ce qui me fait le préférer. J'avoue qu'avec l'IMAP que j'ai essayé, je n'ai pas aimé la sensation de ne pas controller ce qui se passait; La gestion des synchronisations est trop du ressort des serveur et pas assez de l'utilisateur à mon gré.

ce n'est pas de la synchonisation...

exemple simple :

- tu recois un mail (serveur orange)

- tu utilise un client POP sur ton telephone (cela rapatri le mail en laissant un copie sur le serveur)

- tu utilise ton outlook cela fait exactement la meme chose mais sur ton PC

- tu supprime ton mail sur ton outlook etant le seul a avoir le droit de le faire sur le serveur orange (le mail disparait de ton outlook et du serveur orange)

- tu te reconnecte à ton téléphone rien ne te le supprimera automatiquement peu importe ta configuration.

le protocole POP à un seul avantage sur IMAP, si le serveur orange crash et supprime tout tes mails tu en aura un copie locale alors qu'on IMAP bah dès que tu synchronise toute tes mails locaux serront effacés.

EDIT : en gros en IMAP, c'est comme si tu te connectait directement sur la boite mail sur le serveur Orange mais peu importe l'appareil. Que tu lise, deplace ou supprime un mail de nimporte où cela sera fait partout.

AlBert38

AlBert38
incollable
incollable
16 142  

En gros pour les non-informaticiens :

En POP tu fait des copies des mail du serveur après libre a toi de gérer ce que fait le protocole POP sur le serveur (suppression des mail rappatrié, suppression des mail supprimé etc...)

Alors qu'en IMAP tu te synchronise avec le serveur (toute action faite sur le mail peut importe l'endroit est faite sur le serveur)

POP est un protocole adapter au première connexion internet où on se conectait temporairement et on rapatrié tous les mail a ce moment là

IMAP est un protocole adapter à une connexion intenret permanante, la désynchronisation n'est pas l'état normal du protocole cela n'arrive que lorsqu'il n'y a pas de connexion réseau.

AlBert38

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796791 membres inscrits 🧡

4382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne