- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Serveur imap momentanément indisponible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServeur imap momentanément indisponible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Serveur imap momentanément indisponible
Depuis vendredi 21 juillet... plus d'accès à notre boîte mail orange
message = serveur imap momentanément indisponible
l'assistance orange nous dit qu'il faut prendre rdv avec leur service informatique, service payant !
le pb est clairement " serveur ", donc orange... et c'est un pb récurrent, cf tous les messages sur le même sujet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur imap momentanément indisponible
Bonjour Nous95-35
Il faudrait nous en dire plus :
Où est tu connecté au réseau Orange (nom du NRA ou département) ?
Quelle application utilises-tu pour accéder à ta boite mail ?
Le portail qui effectivement accède en IMAP à ta boite mail
Ton PC et Outlook, Thunderbird, Eudora, Mail, ...
Dans le sud de l'Ile de France : pas de problème avec le Portail, Outlook, ou Thunderbird.
A te lire
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur imap momentanément indisponible
Nous avons essayé à peu près tous les navigateurs possibles et même la nouvelle appli boite Mail Orange
Après avoir insisté pendant deux jours auprès du service support orange, nous avons eu l'information que des analyses du serveur étaient engagées et le pb a été résolu
Tout est rentré dans l'ordre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur imap momentanément indisponible
Bonjour vous35-95
@Nous95-35 a écrit :
...Nous avons essayé à peu près tous les navigateurs possibles et même la nouvelle appli boite Mail Orange...
Ca ne sert à rien d'avoir fait ça.
Le message est clair : c'est le serveur IMAP qui est indisponible pour le portail Orange.
C'est la liaison Portail Orange <====> serveur IMAP qui était en panne.
Changer de navigateur ne pouvait pas résoudre le problème.
Le navigateur est à l'extrémité de la liaison entre toi et le Portail.
L'appli mail Orange n'est qu'un habillage d'un accès par un navigateur, elle passe aussi par le portail.
L'appli Orange est à désinstaller.
Quand tu consultes ta boite mail via le portail Orange tu utilises un courrielleur qui est dans le portail.
Voilà un apreçu des enchainements :
Toi <===> Navigateur (Firefox, Edge, IE,Chrome, Safari, Opera, ...) Interface homme/machine
Navigateur <==(http)==> Serveur Webmail (conversion protocole http / IMAP)
Courrielleur Orange <==(IMAP)==> Serveur IMAP (accès à ta boite mail)
Dans ce schéma la panne affectait la liaison entre le client Mail Orange et le serveur IMAP
Tu es intervenu sur un élément non concerné par la panne.
En cas de panne d'allumage : regonfler les pneus n'y change rien.
Si tu avais utilisé un courrielleur standard le schéma ci-dessus serait devenu :
Toi <===>Client Mail (Outlook, Thunderbird, Eudora, Mail, ....) Interface homme/machine
Client mail <==(IMAP)==>Serveur IMAP (accès à ta boite mail)
ou
Toi <===>Client Mail (Outlook, Thunderbird, Eudora, Mail, ....) Interface homme/machine
Client mail <==(POP)==>Serveur POP (accès à ta boite mail)
Dans ce schéma la panne qui affectait la liaison entre le client Mail Orange et le serveur IMAP, n'aurait pas eu d'impact.
Je te recommande d'utiliser Thunderbird et l'accès au serveur via le serveur POP.
Il n'est pas trop tard.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera