Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur imap.orange.fr indisponible

JFH2
contributeur
396  

Re: Serveur imap.orange.fr indisponible

Bonjour @Daniel35 et merci pour ta réaction,
Mais je ne vois pas les choses comme toi.
On est tout de même ici dans communaute.orange.fr.
Quel intérêt pour orange d'offrir ce service gratuit s'ils n'y jetaient jamais un oeil et s'il ne s'en inspirent pas pour prendre leurs décisions ?

D'autre part, pourquoi le trio ThunderBird (et d'ailleurs aussi BlueMail) + W7 (avec son TLS1.2 qui marche) + IMAP orange marcherait sans que TB + le même W7 + MS Outlook ne puisse fonctionner ?
Or cela impacte - je te l'assure - de nombreux clients d'Orange qui ne peuvent abandonner aussi aisément que tu le suggères W7 + MS Outlook.
Ce serait certes à Microsoft de se pencher sur le cas du couple Orange + W7.
Cordiales salutations,
JFH2
PS : il n'est pas sorcier d'intervenir dans le registre. MS eux-mêmes expliquent (récemment et clairement) comment faire : https://learn.microsoft.com/fr-fr/mem/configmgr/core/plan-design/security/enable-tls-1-2-client

Daniel35
Orange Star
Orange Star
378  

Re: Serveur imap.orange.fr indisponible

Re . @JFH2 

 

Que l'on ne voie pas les choses de la même manière je l'accepte...😉

Mais TLS 1.2 compatible ou pas, c'est une affaire Microsofto-Orange...

Et continuer à utiliser un OS plus suivi par son éditeur ne me paraît pas prudent en terme de sécurité.

 

Pour le registre : on peut bien-sûr le modifier en suivant quelques précautions (sauvegarde registre au préalable...etc). Mais on est ici dans un forum grand public. Donc prudence.

Si tu t'y connais, pas de souci.!

 

Ton lien concerne winhttp et Net framework. Outlook pas concerné, il me semble.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Shame05
contributeur occasionnel
330  

Re: Serveur imap.orange.fr indisponible

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que sur le pc de ma femme en Win10 j'ai exactement le même problème.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757167 membres inscrits 🧡

4028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne