Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur imap

Yoplette91
contributeur
683  

Serveur imap

Bonjour

De nouveau un problème depuis 15h30 environ avec la connexion impossible au serveur smpt.orange. Quasi le même problème que celui rencontré par beaucoup de clients Orange les 28 et 29 mai derniers. Sauf qu’en plus, je n’ai plus accès aux pages internet depuis Chrome ou Firefox. La connexion wifi fonctionne bien. Curieusement, je n’ai pas de problème a envoyer/recevoir de mails depuis mon adresse orange sur le mobile, mais sans accès à internet car : serveur introuvable. Le chat d’aide avec Orange n’a abouti à aucune solution autre que la ligne est bonne et ça vient de mon ordinateur. 
Y a t-il un incident répertorié cet après-midi svp ?

Merci de toute aide ou info.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: Serveur imap

Bonjour Yoplette91

Attention :

Lle nom du serveur est  smtp.orange.fr  et pas smpt.orange.fr  (c'est peut être une coquille, mais vérifie, on ne sait jamais).

Moyen mnémotechnique, les sigles de protocole se terminent généralement par p, pour "protocol" : c'est le cas de snmp, tcp/ip, udp, pop, imap, smtp, dhcp, ...

Ici il s'agit de Simple Mail Transport Protocol

Application :

Quelle application utilises tu ?

Sous Windows ?

Connectivité au Net

Peux tu nous fournir une capture d'écran de l'état de ta gestion réseau comme décrit dans ce tutoriel.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773371 membres inscrits 🧡

1437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne