Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur mail personnel très lent avec les boites mail Orange

Darkendorf
contributeur
522  

Serveur mail personnel très lent avec les boites mail Orange

Bonjour,

Je possède un serveur de mail chez un hébergeur (on va juste dire Français) avec mon propre nom de domaine.

Le serveur est sécurisé par toutes les méthodes conventionnelles actuelles (TLS 1.2 & 1.3 actif, reverse dns, SPF, DKIM, DMARC).

Aucun soucis de livraison ou de rapidité depuis plusieurs années avec Google, Microsoft, tout le monde en fait, mais avec Orange les mails prennent toujours entre 5 et 20 minutes à passer (en envoi vers mon serveur comme en réception depuis mon serveur). Je précise qu'ils ne sont pas traités comme du spam; j'ai aussi essayé avec le système de liste verte du webmail Orange sans résultats.

J'ai fait des tests avec des boites pleines ou vides, en orange.fr ou wanadoo.fr, et avec des comptes sur de nombreux hébergeurs connus et moins connus, et ces lenteurs de transports ne se produisent qu'avec mon serveur.

Existe-t-il comme chez Microsoft ou Google un endroit chez Orange pour leur signifier que mon serveur et un serveur de confiance (pour ce que ça vaut...), faut-il suivre une procédure particulière pour ne pas être filtré, ou faut-il accepter le fait qu'Orange fait perdre volontairement beaucoup de temps à ceux qui ne sont pas suffisamment puissant pour être respecté ?

Merci d'avance pour votre aide / expérience.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773338 membres inscrits 🧡

3117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne