Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur smtp et El Capitan

piafentango
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 517  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour, et désolée pour votre problème :

 

J'ai le même souci depuis 3 semaines.

 

Le forum de mcgénération reste muet. J'ai appelé apple et le problème viendrait d'Orange. J'attends donc un appel d'orange prévu demain mais facturé plus de 9 euros...

 

Donc, demain, si j'obtiens satisfaction, je reviendrai sur le site pour vous tenir informée.

 

Cordialement,


@nervien a écrit :

Bonjour,

 

J'ai installé El Caitan hier et depuis mon compte mail orange ne fonctionne plus. J'ai bien essayé de modifier le compte en faisant les manips qui sont idiquées ici mais rien n'y fait, je parviens à recevoir des mails mais pas en en envoyer. Je suis également allé en damin sur le pare feu de ma livebox mais c'était déjà en moyen, donc je n'y ai rien changé.

 

Quelqu'un ici pourrait-il m'aider et me donner une solution? 

 

cordialement


 

nervien
contributeur
1 512  

Re : Serveur smtp et El Capitan

bon OK maintenant ça marche, j'ai pas mal bidouillé, un peu au pifomètre en m'aidant des guides orange, passé le SMTP en port 465 en SSL, puis dans avancé port 995 + SSL (avant j'avais port 110), bref tout refonctionne!

piafentango
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 504  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Quelle chance!... Si seulement je pouvais en dire autant!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 488  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour @nervien,

 

Ce n'est pas une chance. C'est exactement ce qu'il fallait faire ! Cela s'appèle les envois et réception authentifiés et on n'arrête pas de recommander ce paramétrage, valable sur n'importe quel client de messagerie, Mac ou autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nervien
contributeur
1 479  

Re : Serveur smtp et El Capitan

J'ai eu de la chance de trouver ce qu'il fallait faire dans ce cas précis car aucun tuto ne l'explique clairement.
piafentango
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 468  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonsoir,

 

Mais j'ai fait la même chose.... et j'ai toujours des deconnexions sur mes boîtes mails avec "erreur de compte" affiché en haut à droite de mail

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re : Serveur smtp et El Capitan


@nervien a écrit :
J'ai eu de la chance de trouver ce qu'il fallait faire dans ce cas précis car aucun tuto ne l'explique clairement.

@nervien,

 

Menteur !:smileytongue:

 

Si on fait une recherche avancée dans ce forum sur 465 SSL, il n'y en a tout de même 34 pages !

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=465+SSL&advanced=true&one_or_more=46...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 427  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour nervien

 

Assure toi d'avoir complètement paramétré ton accès SMTP.

Apple nécessite que le mot de passe soit resaisi dans ce paramétrage. Tu dois saisir me mot de passe une première fois pour les messages entrants, et tu l'as fait correctement puisque tu reçoois bien tes messages. Tu dois saisir le même mot de passe une seconde fois pour le serveur SMTP. (ca pourrait permettre de spécifier des comptes différents pour chaque sens, probablement pas d'un usage très fréquent)

 

Sinon ton paramétrage SMTP doit impérativement être cohérent, il ne sert à rien de faire des essais de toutes les possibilités.

Il est recommandé de passer par l'accès authentifié.

Dans ce cas il faut

  • nom du serveur : smtp.orange.fr
  • port : 465
  • authentification : par mot de passe simple
  • sécurisation de la connexion : SSL

Il suffit qu'un des paramètres ne soit pas convenablement positionné et ça bloquera.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
piafentango
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 421  

Re : Serveur smtp et El Capitan


@piafentango a écrit :

Bonjour, et désolée pour votre problème :

 

J'ai le même souci depuis 3 semaines.

 

Le forum de mcgénération reste muet. J'ai appelé apple et le problème viendrait d'Orange. J'attends donc un appel d'orange prévu demain mais facturé plus de 9 euros...

 

Donc, demain, si j'obtiens satisfaction, je reviendrai sur le site pour vous tenir informée.

 

Cordialement,


@nervien a écrit :

Bonjour,

 

J'ai installé El Caitan hier et depuis mon compte mail orange ne fonctionne plus. J'ai bien essayé de modifier le compte en faisant les manips qui sont idiquées ici mais rien n'y fait, je parviens à recevoir des mails mais pas en en envoyer. Je suis également allé en damin sur le pare feu de ma livebox mais c'était déjà en moyen, donc je n'y ai rien changé.

 

Quelqu'un ici pourrait-il m'aider et me donner une solution? 

 

cordialement


 


Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un technicien d'orange sans pouvoir résoudre le problème.

Il me fait essayer avec la messagerie Thunderbird et lundi 27 juin il me rappelle ... le problème viendrait de mail et il ferait remonter le problème à des experts.

Je vous informerai des solutions proposées.

nervien
contributeur
1 417  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Menteur moi?!!!

 

Par quel miracle peut on rechercher la solution d'un problème en tappant comme requète la solution :-) !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne