- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Serveur smtp et El Capitan
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServeur smtp et El Capitan
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur smtp et El Capitan
@nervien a écrit :Menteur moi?!!!
peut-être pas, mais tu sembles incapable de lire un forum et d'essayer les solutions proposées, surtout celles où l'utilisateur signale que ça l'a dépanné.
Tu n'est peut-être pas un menteur mais dire "Bonjour" semble au dela de tes capacités, alors tu es probablement un mal poli.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur smtp et El Capitan
Bonjour piafentango
piafentango a écrit... Il me fait essayer avec la messagerie Thunderbird et lundi 27 juin il me rappelle ... le problème viendrait de mail et il ferait remonter le problème à des experts. ...
Thunderbird est effectivement une référence, il est gratuit, multiplateforme, très riche et fonctionne bien.
Mais ce n'est pas pour autant que mail soit buggé, ça se saurait !
L'essais avec Thunderbird pourrait fonctionner sans prouver pour autant qu'il s'agisse d'un bug de mail, au mieux ça prouverait que mail était mal paramétré et que Thunderbird le serait bien.
Pour le paramétrage de mail tu as ce tuto très bien écrit. Les exemples sont basés sur des comptes Orange.
Si tu pouvais faire des copies d'écran de ton paramétrage SMTP on y verrait nettement plus clair.
Note bien qu'il ne faut pas publier ton adresse mail, arrange toi pour que celle ci soit masquée.
Pour expliquer ton problème, il faudrait aussi connaitre ton environnement réseau.
Comment le pare-feu de ta Livebox (ou ton modem routeur) est configuré ?
Réglage par défaut ou personalisation ?
Si tu traverses un routeur dans ton réseau local il faut aussi vérifier le par-feu.
As-tu installé un pare-feu ou un paramétrage spécifique dans ton Mac ?
Le pare-feu de la Live-box doit être sur moyen.
Le pare-feu de ton MAC doit autoriser les connexions sortantes vers le port 465 du serveur smtp.orange.fr.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur smtp et El Capitan
L'impossibilité de se connecter au serveur SMPT Orange est due à l'absence ou à la mauvaise configuration du mot de passe de l'application Apple Mail dans le trousseau de clés.
Cette élément est créée automatiquement dans le trousseau par Mail lors de la création d'un compte Mail.
Le nom de cet élément de trousseau est du type com.apple.account.SMTP.password. Le mot de passe qu'il comporte est le mot de passe du compte Mail auquel il est associé.
Pour créer un nouvel élément de trousseau, le plus simple est de créer une nouvelle boîte aux lettres dans Orange en allant directement sur le site d'Orange.
Ensuite, il faut créer le compte correspondant dans Apple Mail. C'est à ce moment qu'est créé l'élement mot de passe dans le trousseau.
Une fois cette étape franchie, il faut parcourir tous les comptes Orange dans les préférences Apple Mail et choisir comme serveur d'envoi (liste déroulante) le serveur SMTP qui a été automatiquement associé au compte nouvellement créé.
On peut éventuellement affiner le mode d'accès au serveur SMTP en choisissant "Modifier la liste des serveurs SMTP" dans la liste déroulante. Toutefois les paramètres créés automatiquement fonctionnent parfaitement : Options "Détecter automatiquement..." et "Autoriser l'authentification..." cochées ; Option "utiliser SSL" décochée ; Port 25. On en profitera pour supprimer le ou les serveurs qui posent problème.
Pour finir, on peut supprimer le compte et la boîte nouvellement créés (dans Apple Mail et dans Orange).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur smtp et El Capitan
Bonsoir @BBA43
BBA43 a écrit :Toutefois les paramètres créés automatiquement fonctionnent parfaitement : Options "Détecter automatiquement..." et "Autoriser l'authentification..." cochées ; Option "utiliser SSL" décochée ; Port 25. On en profitera pour supprimer le ou les serveurs qui posent problème.
Ce paramètrage ne permettra à l'ordinateur d'émettre des mails uniquement depuis une ligne Orange.
Si l'ordinateur est portable, c'est une restriction très forte.
La bonne configuration, celle recommandée par Orange et tous les sites qui collectionnent les paramétrages n'utilise plus ces valeurs qui sont périmées.
Il faut utiliser :
- le serveur : smtp.orange;fr
- le port : 465
- la sécurisation : SSL
- l'authentification par mot de passe simple
Cette configuration marche depuis n'importe quelle ligne en France ou à l'étranger si le gouvernement local n'impose pas de passer par un SMTP fliqué.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur smtp et El Capitan
@BBA43 a écrit :L'impossibilité de se connecter au serveur SMPT Orange est due à l'absence ou à la mauvaise configuration du mot de passe de l'application Apple Mail dans le trousseau de clés.
Cette élément est créée automatiquement dans le trousseau par Mail lors de la création d'un compte Mail.
Le nom de cet élément de trousseau est du type com.apple.account.SMTP.password. Le mot de passe qu'il comporte est le mot de passe du compte Mail auquel il est associé.
Pour créer un nouvel élément de trousseau, le plus simple est de créer une nouvelle boîte aux lettres dans Orange en allant directement sur le site d'Orange.
Ensuite, il faut créer le compte correspondant dans Apple Mail. C'est à ce moment qu'est créé l'élement mot de passe dans le trousseau.
Une fois cette étape franchie, il faut parcourir tous les comptes Orange dans les préférences Apple Mail et choisir comme serveur d'envoi (liste déroulante) le serveur SMTP qui a été automatiquement associé au compte nouvellement créé.
On peut éventuellement affiner le mode d'accès au serveur SMTP en choisissant "Modifier la liste des serveurs SMTP" dans la liste déroulante. Toutefois les paramètres créés automatiquement fonctionnent parfaitement : Options "Détecter automatiquement..." et "Autoriser l'authentification..." cochées ; Option "utiliser SSL" décochée ; Port 25. On en profitera pour supprimer le ou les serveurs qui posent problème.
Pour finir, on peut supprimer le compte et la boîte nouvellement créés (dans Apple Mail et dans Orange).
Merci, oui, vraiment merci pour votre participation à résoudre mon problème... certainement le problème d'autres personnes.
J'ai bien eu un technicien le lundi 27 juin 2016 et comme Thunderbird fonctionnait bien avec mes comptes, le coupable fut "mail" d'apple.
Habituée à mail d'apple, j'attends d'avoir un peu de temps pour voir comment je peux conserver mail en appelant (encore une fois) les services d'apple (des techniciens pas tous de bons niveaux, et si, ils sont sympathiques, je souhaite tout de même un résultat plus concret et satisfaisant.
J'espère avoir le temps et le courage dans les jours qui viennent pour essayer de résoudre mon problème!
Mais, merci à tous pour votre intérêt sur les problèmes de configuration mail.
piafentango
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur smtp et El Capitan
Très juste PhilDur, j'en étais resté à El Capitan sur un MacPro.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur smtp et El Capitan
Bonjour,
Je viens d'installer Capitan et j'ai le meme problème avec smtp. En suivant vos conseils, je reussis a envoyer des messages mais je n'arrive toujours pas a en recevoir. J'ai echec de connexion :impossible de se connecter au compte pop.orange.com.
Merci de vos retours

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur smtp et El Capitan
Bonjour @chouchou68,
Si tu mettais pop.orange.fr au lieu de pop.orange.com, ça aurait plus de chances de tomber en marche !
Voir ce tableau :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur smtp et El Capitan
Bonjourchouchou68
Avec Mail, il faut définir le mot de passe à deux endroit :
- une fois pour le courrier sortant, visiblement tu l'as bien fait et
- une fois pour le courrier entrant.
Le paramétrage pour les serveurs de courrier entrant doit être :
Quel que soit le serveur il faut activer l'utilisation de SSL, choisir l'authentification par mot de passe simple et fournir le mot de passe.
Pour le mode POP (prélèvement des messages de la boite de réception) il faut :
serveur : pop.orange.fr
port : 995
Pour le mode IMAP (synchronisation en miroir de tous les dossiers) il faut :
serveur : imap.orange.fr
port : 993
Il y a au total 4 éléments à fournir : le serveur, le port, l'option SSL, le type de transmission du mot de passe. Une seule erreur et ça bloque.
Sinon c'est tout décrit dans l'assistance Orange, voir ce tuto.
Extrait concernant les serveurs de courrier entrants
Si ça ne fonctionne toujours pas, merci de nous "copier/coller" l'intégralité du/des message(s) d'erreur en prenant bien soin de masquer les adresses mail perso qui pourraient figurer dedans.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Serveur smtp et El Capitan
bonjour je suis dans le mêm cas et j'ai le message d'erreur 1029 :impossible de se connecter au serveur :IMAP et POP ne fonctionnent plus avec el capitan donc depuis hier (ou j'ai fait installer el capitan ) je n'ai plus de boite aux lettres sur mon mac (mes BAL fonctionnent sur mon I PAD et sur mon portable samsung )
quequ'un aurait il la réponse ???merci