- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Serveur smtp injoignable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServeur smtp injoignable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Serveur smtp injoignable
Bonjour,sur mon MacBook air je n’arrive plus à me connecter sur ma boîte smtp de ma messagerie orange
merci
dom
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur smtp injoignable
Bonjour dom
Corrigeons car tu te fais une mauvaise idée des objets en présence.
Tu n'as aucune " boite smtp"
Tu as une "boite mail"
C'est un stockage réseau quelque part chez Orange, dans les serveur de la messagerie.
Il existe un "serveur smtp"
C'est le serveur auquel tom Mac remet tes messages à émettre vers tes correspondants.
Ce serveur n'a rien à voir avec ta boite mail.
Pour pouvoir utiliser une connexion sécurisée ton mac doit être configuré avec
Nom du serveur | smtp.orange.fr |
Port | 465 |
SSL/TLS | oui ou activé |
habilitation | par mot de passe |
Nom d'utilisateur | adresse mail complète |
Mot de passe | celui de la boite mail spécifiée dans "nom d'utilisateur" |
Afin de t"authentifier le serveur smtp, vérifie que le mot de passe fourni correspond bien à celui de la boite mail.
Il transmet directement le mail au service désigné par l'adresse mail du destinataire.
Le serveur SMTP n'a aucune interaction avec ta boite mail.
Vérifie tous les paramètres dans mail.
Si le problème persiste donne nous le texte intégral du message d'erreur ; masque la partie gauche de toute adresse mail, laisse le "@" et les caractères qui suivent bien visibles.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur smtp injoignable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur smtp injoignable
Bonjour @Domi201
@JuanLucas38 a écrit :
Je te conseillerais pour l'instant de ne rien toucher à ta configuration car ça fait depuis 2 ou 3 jours que l'envoi des mails par le smtp orange est perturbé, j'en ai fais les frais moi même.
Je plussoie ce qu'indique @JuanLucas38 , surtout concernant les Mac.
Plusieurs cas signalés sur ce forum / Mac.
Et un membre y a dit avoir confirmation de l’assistance sur ce point.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur smtp injoignable
Tout à fait d'accord.
A priori on ne touche à rien si la configuration est correcte
Mais Orange vient de faire une maintenance et les serveurs SMTP peuvent être devenus plus stricts et exiger maintenant une conformité aux spécifications.
Les serveurs ne sont pas tombés en panne sans raison, il y a eu une maintenance.
C'est pour ça qu'il faut vérifier par rapport aux spécifications et, bien évidemment, si tout est correct, on s'empresse de ne rien modifier.
S'il y a des écarts il faut corriger.
Les serveurs smtp ont longtemps accepté qu'on ne mette que la partie gauche de l'adresse mail dans "Nom d'utilisateur", il est possible qu'au fur ét à mesure des maintenances les serveurs exigent maintenant l'adresse mail complète.
Alors oui il faut vérifier le paramétrage et s'il est exactement conforme à ça :
Nom du serveur | smtp.orange.fr |
Port | 465 |
SSL/TLS | oui ou activé |
habilitation | par mot de passe |
Nom d'utilisateur | adresse mail complète |
Mot de passe | celui de la boite mail spécifiée dans "nom d'utilisateur" |
on ne change rien.
S'il y a le moindre écart on corrige.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur smtp injoignable
Merci!
tout est rétabli mais je n’ai rien fait de spécial !