Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur sortant smtp ne fonctionne pas

Gérald67200
contributeur
2 314  

Serveur sortant smtp ne fonctionne pas

Bonjour, 

Je ne peux envoyer des méls depuis hier. Je travaille sur Mac OS X en utilisant le logiciel Outlook pour la gestion de mes méls. Ma configuration du serveur sortant est : smtp.orange.fr   port 465, configuration que je n'ai pas changé depuis la mise en place du logiciel Outlook.

Est-ce qu'il y a éventuellement un 2e serveur sortant ? (à l'instar du serveur intrant, où il y a imap et pop…)

Merci pour votre aide. 

Cordialement

Gérald67200

10 RÉPONSES 10
bertrandN
contributeur occasionnel
2 307  

Re: Serveur sortant smtp ne fonctionne pas

Bonjour, 

 

Même problème de mon côté. Tout s'est bloqué d'un moment à l'autre. Impossible d'envoyer des emails quel que soit l'ordinateur, le nom de domaine, la messagerie. 
Pas de news d'Orange. Mais ça, on a l'habitude

Ziggy30
contributeur occasionnel
2 297  

Re: Serveur sortant smtp ne fonctionne pas

 

Bonjour à tous

Probleme SMTP mail sortant avec Orange.

"550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]"

du Lundi 25/05 15h env à lundi 25/05 17h30 sur. ensuite ok

du mardi 26/05 15h env à mardi 26/05 18h10 mini ensuite nsp.

du mercredi 9h à ?

Actuellement toujours en panne

SMTP entrant ok

ce qui est surprenant et intriguant, c'est que les mails passent entre les 3 pc de notre boite. alors que c'est en SMTP POP3 aussi.

notre config est tjs la meme depuis des années les ports sont ok

Nous avons deux pc sous Win vista et Outlook

et un pc sous WIN10 et Otlook. tous pareils meme probleme.

j'ecris sur le forum mais je n'appelle pas orange c'est inutile.

Salut.

Ziggy30

 

Laure53
contributeur
2 275  

Re: Serveur sortant smtp ne fonctionne pas

C'est la même chose pour moi depuis hier après-midi (lundi après-midi également, mais en début de soirée tout était rentré dans l'ordre). Je ne comprends pas pourquoi Orange ne réagit pas plus vite. C'est particulièrement handicapant en cette période de télétravail.

La société Orange pourrait-elle intervenir? Au moins nous donner des informations?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 253  

Re: Serveur sortant smtp ne fonctionne pas

@Tous,

 

Paramétrez votre logiciel en envoi authentifié en conformité avec les préconisation d'Orange :

 

Serveur sortant = smtp.orange.fr

Port = 465

SSL = Oui

Sécurité = mot de passe

Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bertrandN
contributeur occasionnel
2 170  

Re: Serveur sortant smtp ne fonctionne pas

J'ai eu Orange. ce n'est pas un pb de configuration, mais bien un incident technique de leur part. Il parait qu'il faut attendre bien sagement

JP139
contributeur
2 119  

Re: Serveur sortant smtp ne fonctionne pas

Nous pouvons suggérer à Orange d'informer ses clients en cas de problème technique, ce qui nous éviterait d'une part de chercher pour connaitre les raisons, et d'autre part de passer du temps au téléphone avec la Hot Line (39 00) : les personnes à la Hot Line manque de compétence et d'informations de la part de leur service technique. C'est un manque d'organisation interne. Ce serait indispensable de s'améliorer pour la qualité  de leur service et de leurs relations avec les clients. Merci par avance !

MisterJSF
contributeur
2 103  

Re: Serveur sortant smtp ne fonctionne pas

Même chose pour moi : 

 

Une erreur inconnue s'est produite.

Objet 'Re: reprise juin'
Erreur de serveur : 421
Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 193.252.22.64 (193.252.22.64:587), connect error 10060
Serveur : 'smtp.wanadoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Non

JAKES67
contributeur
2 040  

Re: Serveur sortant smtp ne fonctionne pas

 Pourquoi vous obstinez-vous à répéter des informations connues de tous puisque les mails ont arrêté de pouvoir être envoyés!

c'est donc que cela fonctionnait précédemment.

J'ai le même problème de manière intermittente. Cette fois depuis 20 heures le 28-05, et ce matin 29-05 9:00 la panne existe toujours.

Donnez une information de situation de panne chez Orange ou une solution technique autre que le mode d'installation!

Merci!

bertrandN
contributeur occasionnel
1 948  

Re: Serveur sortant smtp ne fonctionne pas

J'ai eu une nouvelle fois orange. Maintenant, ils nous envoient tout simplement balader et disant que tout va bien de leur côté et que le pb vient de tous les logiciels de messagerie

Avec une démonstration ahurissante de bêtise : si ça passe par webmail, c'est que tout va bien. Ils oublient juste que c'est le smtp qui bugue et qu'on en n'a pas besoin pour les envois via webmail. 

Et dire que cette boite d'amateurs a tenté de me vendre une solution  pour mes databases santé. Je suis ravi de les avoir hébergées à l'étranger

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne