- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Service client Orange indélicat et Boite mail pira...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéService client Orange indélicat et Boite mail piratée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Service client Orange indélicat et Boite mail piratée
Bonjour,
Je contacte vos services par téléphone (de ma ligne fixe) ce jour au sujet de ma boite mail :
1) de très nombreux messages sont envoyés de ma boite mail à mon insu.
2) tous les mails que j'envoie de mon compte orange à partir d’outils de type « boite mail Windows", "Thunderbird", etc. ne parviennent pas aux destinataires.
Le service client contacté me précise qu'il n'y a pas de solution aux 2 points évoqués, à savoir :
1) de très nombreux messages sont envoyés de ma boite mail à mon insu >> non, ce ne serait pas un piratage au sens « orange ».
2) tous les mails que j'envoie des outils type « boite mail Windows", "Thunderbird", etc. ne parviennent pas aux destinataires : c'est bien dommage mais il n'y a pas de solution car il s'agit d'un conflit "IMAP" entre Orange et Microsoft, etc.
J’évoque donc la possibilité pour moi de résilier et votre collaborateur me passe son collègue d'à côté. Souhaitant avoir affaire à une autre personne (un commercial), je lui explique que je vais recontacter moi-même le service client et je raccroche donc.
30 secondes après, la même personne me rappelle sur mon portable en me demandant pourquoi je souhaite parler à une autre personne, etc.…Je finis par raccrocher en lui demandant de ne pas me rappeler.
Conclusions :
- ne pas trouver des solutions à ces 2 problèmes techniques me parait improbable de la part d'Orange.
- le comportement de vos collaborateurs évoque la négligence, l'indélicatesse et le manque de respect.
Ce n'est pas acceptable et les forums dédiés en seront avertis.
Un utilisateur mécontent.
EM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Service client Orange indélicat et Boite mail piratée
Bonjour
Ton message est à destination d'Orange, nous n'avons pas de collaborateurs
Nous sommes des clients exactement comme toi !
Si tu souhaites une aide de ce forum, on peut te l'apporter.
Je suis persuadé de pouvoir faire fonctionner Thunderbird (on se limitera à celui là dans un premier temps) à condition bien sur que tu me donnes les informations qui me manquent.
Si tu souhaites échanger avec Orange, ce site n'est pas le bon.
Comme toute entreprise commerciale, ils sont très sensibles dès qu'on touche à leur "image de marque" et à leur réputation dans les réseaux sociaux. Essaye de poster sur un réseau social, ou d'écrire avec AR au service consommateur d'Orange.
Si tu souhaites une aide concernant Thunderbird (on dira TB par la suite).
Il faudrait commencer par décrire avec des détails ton environnement informatique et réseau :
Ton ordi :
C'est un Mac ou une machine sous Windows ?
Si windows quelle mouture ?
Quelle est ta version de TB ? La version à jour est la 60.8.00.
Quel(s) logiciel(s) de sécurité utilises tu ?
Pare-feu : celui natif de la machine ou un autre ? lequel ?
Antivirus : celui natif de la machine ou un autre ? lequel ?
Quel(s) autre(s) logiciel(s) de sécurité utilises tu ?
As-tu déjà essayé le courrielleur natif de ta machine ?
Quel est ton navigateur par défaut ?
Au niveau réseau :
Ta connexion utilise une ligne "cuivre" ou une ligne "fibre".
Dans le cas du cuivre : ADSL ou VDSL ?
Utilises-tu une box ou un modem ? Quel modèle ?
Si tu utilises une box, comment est configuré son pare-feu : faible, moyen , élevé ou personnalisé ?
Comment ton ordi est connecté à la box/au modem : Ethernet, Wifi, CPL, ...
Ta boite mail :
Son adresse se termine en wanadoo.fr ou en orange.fr
Connais-tu son taux de remplissage ? On le voit en utilisant le webmail.
Mes questions un peu en vrac, peuvent de suggérer des points que je n'ai pas abordés, n'hésite pas, toute information en trop ne gènera pas, toute info manquante retardera le diagnostic.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Service client Orange indélicat et Boite mail piratée
@maericles a écrit :Bonjour,
Je contacte vos services par téléphone (de ma ligne fixe) ce jour au sujet de ma boite mail :
1) de très nombreux messages sont envoyés de ma boite mail à mon insu.
2) tous les mails que j'envoie de mon compte orange à partir d’outils de type « boite mail Windows", "Thunderbird", etc. ne parviennent pas aux destinataires.
Bonjour maericles,
En réponse au problème 2, si les messages que tu envoies n'arrivent pas à leur destinataires, il est possible que les messages envoyés aient été déclarés comme spams, mis en liste noire ("black list" en anglais) et placés dans le dossier "indésirables / spam" de tes correspondants.
Pour ma part, j'ai plusieurs adresses mails, ce qui me permet de faire des essais en cas de problème avec l'une des adresses.
Si tu n'as pas de deuxième adressse, crées-en une (gratuitement) chez un autre fournisseur (laposte.net que j'utilise):
https://www.laposte.net/accueil
Fais un essai d'envoi d'orange à laposte par thunderbird, puis vérifie par le webmail de laposte si ton message arrive dans le dossier "courrier entrant" ou dans le dossier "indésirables", ou si au bout d'une journée tu n'as rien reçu (il m'est arrivé que des messages mettent une journée pour arriver).
Tu peux aussi envoyer un message par le webmail d'Orange, ce qui mettra hors de cause ton ordinateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Service client Orange indélicat et Boite mail piratée
Bonjour,
Un grand merci pour votre retour !
Vous trouverez ci-dessous, les infos complémentaires demandées,
Mon ordi :
Windows 10
Ma version de TB : 60.8.0 (32 bits)
Logiciel(s) de sécurité utilisé : AVAST
Pare-feu : natif
Antivirus : AVAST
As-tu déjà essayé le courrielleur natif de ta machine ? >> OUI
Quel est ton navigateur par défaut ? >> Microsoft EDGE
Au niveau réseau :
Connexion utilisée : ligne "fibre"
Utilises-tu une box ou un modem ? Quel modèle ? >> LIVEBOX Play
Si tu utilises une box, comment est configuré son pare-feu >> moyen
Comment ton ordi est connecté à la box/au modem : Ethernet
Ta boite mail :
Son adresse se termine en wanadoo.fr ou en orange.fr >> orange.fr
Connais-tu son taux de remplissage ? >> 4 %
Dans l’attente de vos conseils et remarques, avisées…
Bien cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Service client Orange indélicat et Boite mail piratée
Bonjour,
Merci pour ce retour !
J’ai également plusieurs adrsses mail qui me permettent de tester égaleent en tant que « destinataire » et je confirme, en effet, qu’aucun mail ne parvient (j’ai bien regardé dans les spams, etc.)
En revanche, lorsque j’envoie un mail du Webmail d’orange, là en effet, il parvient aux destinataire.
Autrement dit : Thunderbird et le courrielleur de microsoft semble bloquer l’envoi des mail orange (uniquement)
Bien cordialement et vous remerciant par avance pour toutes les pistes que vous pourriez évoquer,
Bonne journée,
EM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Service client Orange indélicat et Boite mail piratée
Merci @maericles pour tes précisions
Ton Thunderbird est à jour
Le pare-feu de ta box est bien réglé.
Tu utilises Avast ça c'est pas top !
Dans avast, désactive le contrôle des mails sortant.
Je n'utilise plus que l'antivirus natif de Windows et je n'ai plus d'emmerquiquinements.
Si la désactivation du contrôle des mails sortants par Avast ne résoud pas le problème, alors on continue avec la configuration de TB. Mais elle devrait être correcte si TB et Courrier ont le même blocage. D'où Avast !
Dans Thunderbird on peut extraire les informations de configuration expurgées des données personnelles.
Pourrais-tu utiliser le menu " ? " et cliquer sur informations de dépannage
On va commencer par coller les données dans le bloc notes et tu ne transmettras dans ta réponse que ce qui concerne les paramètres de base de l'application et les comptes courrier et Groupes
Etape 1 clique sur Copier le texte dans le presse papier (ne coche surtout pas inclure les noms des comptes)
Etape 2 ouvre le bloc note et utilise la fonction "coller"
Etape 3 supprime la ligne qui commence par Rapports de plantage et toutes les lignes au delà
Etape 4 copie ce qui reste dans une réponse
Chez moi la même manip donne :
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 60.8.0
Identifiant de compilation: 20190703133823
Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101 Thunderbird/60.8.0
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0
Fenêtres multiprocessus: 0/0 (Désactivé)
Processus de contenu web:
Stylo: content = true (activé par défaut), chrome = true (activé par défaut)
Stratégies d’entreprise:
Google Location Service Key: Manquante
Google SafeBrowsing Key: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, false
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop-mail.outlook.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp-mail.outlook.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
account4:
INCOMING: account4, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account5:
INCOMING: account5, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account13:
INCOMING: account13, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account14:
INCOMING: account14, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account15:
INCOMING: account15, , (imap) imap.laposte.net:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account16:
INCOMING: account16, , (imap) imap.orange.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account17:
INCOMING: account17, , (pop3) pop.gmail.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
Vérifie avant de poster que tu obtiens bien les mêmes informations et rien de plus.
Le formatage spécifique ci dessus, s'obtient dans le forum en sélectionnant les ligne insérées depuis le bloc-note et en cliquant sur le bouton "paragraphe de l'éditeur du forum et de choisir le format : "preformatted"
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Service client Orange indélicat et Boite mail piratée
Bonjour,
AVAST :
Contrôle des mails sortants désactivé dans AVAST >> problème non résolu
TB :
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 60.8.0
Identifiant de compilation: 20190703133823
Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101 Thunderbird/60.8.0
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0
Fenêtres multiprocessus: 0/0 (Désactivé)
Processus de contenu web:
Stylo: content = true (activé par défaut), chrome = true (activé par défaut)
Stratégies d’entreprise:
Google Location Service Key: Manquante
Google SafeBrowsing Key: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Comptes courrier et groupes
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account5:
INCOMING: account5, , (imap) imap-mail.outlook.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp-mail.outlook.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
account11:
INCOMING: account11, , (imap) imap.orange.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
merci par avance,
EM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Service client Orange indélicat et Boite mail piratée
Merci , je comprends mieux.
INCOMING: account5, , (imap) imap-mail.outlook.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp-mail.outlook.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
account11:
INCOMING: account11, , (imap) imap.orange.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
Le compte 5 ne correspond pas à un accès Orange
Le compte 11 est un un accès à un compte Orange en mode IMAP
Seul le compte 11 devrait te donner accès à ta boite mail Orange.
Pour accéder à TA boite mail Orange en direct tu dois configurer un compte qui réponde aux prérequis d'Orange
Pour configurer ton compte en mode POP :
Paramètre | Valeur à y mettre | |
Pour le serveur POP | ||
Nom d'utilisateur | Adresse mail orange complète | |
Nom du serveur | pop.orange.fr | |
Port | 995 | |
Sécurité | SSL/TLS | |
Authentification | Par mot de passe | |
Pour le serveur SMTP | ||
Nom d'utilisateur | Adresse mail orange complète | |
Nom du serveur | smtp.orange.fr | |
Port | 465 | |
Sécurité | SSL/TLS | |
Authentification | Par mot de passe |
Pour configurer ton compte en mode IMAP :
Paramètre | Valeur à y mettre | |
Pour le serveur IMAP | ||
Nom d'utilisateur | Adresse mail orange complète | |
Nom du serveur | imap.orange.fr | |
Port | 993 | |
Sécurité | SSL/TLS | |
Authentification | Par mot de passe | |
Pour le serveur SMTP | ||
Nom d'utilisateur | Adresse mail complète | |
Nom du serveur | smtp.orange.fr | |
Port | 465 | |
Sécurité | SSL/TLS | |
Authentification | Par mot de passe |
En mode POP :
Les mails reçus sont transférés vers le compte dans Thunderbird.
Il est possible de laisser une copie des messages dans la boite mail sur le serveur chez Orange.
En mode IMAP :
Thunderbird gère une copie complète de la boite mail synchronisée en permanence avec la boite mail sur le serveur chez Orange
L'utilisation d'un compte POP est la seule qui puisse empêcher la destruction des données par un pirate.
La synchronisation de la boite mail et du compte dans le courrielleur, provoque une réplication des suppressions effectuées par un individu mal intentionné dans la boite mail chez Orange.
Le même individu ne pourra pas supprimer quoi que ce soit dans le compte Thunderbird déclaré en mode POP.
Deux compléments d'information.
Un compte ne peut changer de mode, cré en POP/IMAP, il reste en POP/IMAP
Il est possible de créer deux comptes, un en POP, un en IMAP sur une même boite mail.
Le compte POP, permet de conserver l'historique et les anciens messages sans les laisser dans le serveur.
Le compte IMAP, donne une vue "temps réel" de la boite mail. Les webmails utilisent des accès IMAP.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Service client Orange indélicat et Boite mail piratée
Bonjour PhilDur,
J'ai donc supprimé mon compte orange dans TB et j'ai re-créé un compte POP orange.
Cependant, mes mails envoyés de ce compte ne parviennent tjrs pas à leurs destinataires.
Un copie de ce mail, envoyé de mon compte TB, apparait néanmoins dans le webmail d'orange dans un sous-dossier de "INBOX" nommé "Sent".
un autre envoi test effectué depuis le webmail d'orange est positif (c'était déjà précédemment le cas) : les destinataires reçoivent bien ledit message.
Ci-dessous, un nouveau copié/colé des info de dépannage de TB, où le compte orange correspond bien à un compte POP:
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 60.8.0
Identifiant de compilation: 20190703133823
Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101 Thunderbird/60.8.0
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0
Fenêtres multiprocessus: 0/0 (Désactivé)
Processus de contenu web:
Stylo: content = true (activé par défaut), chrome = true (activé par défaut)
Stratégies d’entreprise:
Google Location Service Key: Manquante
Google SafeBrowsing Key: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Comptes courrier et groupes
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account5:
INCOMING: account5, , (imap) imap-mail.outlook.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp-mail.outlook.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
account13:
INCOMING: account13, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
Que puis-je faire?
Merci par avance si vous avez une nouvelle idée/piste,
Cordialement,
EM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Service client Orange indélicat et Boite mail piratée
Une erreur s'est glissée dans mon message précédent pardon :
Au lieu de : "Une copie de ce mail, envoyé de mon compte TB, apparait néanmoins dans le webmail d'orange dans un sous-dossier de "INBOX" nommé "Sent"."
il faut lire :
"Une copie de ce mail, envoyé de mon compte TB, apparait néanmoins dans le webmail d'orange dans un dossier nommé "Sent".
Cordialement,
EM