Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Service refusé et autres blagounettes

Jacquesba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
781  

Service refusé et autres blagounettes

Mon logiciel «  mail » ne fonctionne plus. Quand je veux envoyer un message une fenêtre s’ouvre qui me dit « Mail ne parvient pas à se connecter au compte « wanadoo.fr » et me demande mon mot de passe. Si je saisis le mot de passe fourni par Orange qui me permet de me connecter à ma messagerie, ça ne marche pas et la fenêtre redémarre (comme la chenille). Je fais quoi ?

 

Second souci : comme Mail ne fonctionne pas j’envoie et je lis mes message sur la page d’accueil d’Orange mais certains de mes interlocuteurs ne reçoivent rien. Mes messages (pas tous) me reviennent avec l’explication suivante : Said 550 5.5.0 Service refusé. Veuillez essayer plus tard.. (exemple avec laposte). Malgré mes recherches je ne parviens pas à régler ces deux problèmes. Qui peut m’aider ? Merci.

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Service refusé et autres blagounettes

Bonjour @Jacquesba ,

 

Puisque tu utilises le logiciel Mail, j'en déduis que tu es sur un système Apple mais tu n'as même pas pris la peine de nous indiquer lequel !

 

Ce logiciel connait ton compte de messagerie et son mot de passe afin de l'ouvrir à ta place. Il doit connaitre le même mot de passe que celui que tu utilises pour aller directement sur ton compte sur le portail. Est-ce le cas ?

 

En principe, le mot de passe n'est pas "fourni par Orange" (sauf initialement mais doit être personnalisé) car il est à toi et c'est à toi de le définir et de le changer périodiquement :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Lorsqu'il est changé sur le compte, il faut obligatoirement refléter ce changement dans Mail sous peine d'avoir une demande de ton mot de passe de sa part, comme c'est le cas.

 

Pour le reste, voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/La-Poste-net-refuse-message/td-p/779698

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jacquesba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
745  

Re: Service refusé et autres blagounettes

Bonjour Papou, merci de m'avoir répondu, je n’ai « même pas pris la peine » de dire que Mail était un logiciel spécifique à Apple car je n’en savais rien. Maintenant je le sais mais je ne suis pas plus avancé pour autant. Mail me demande effectivement mon mot de passe à chaque fois (comme je l’ai expliqué dans mon message), mais si je le saisis il ne se passe rien. Si je change mon mot de passe orange comme tu me le conseilles, comment ferai-je ensuite pour le dire à Mail ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Service refusé et autres blagounettes

@Jacquesba ,

 

On ne sait toujours pas sur quel type de machine tu utilises Mail ! Un Macbook ? Une tablette ? Un Iphone ?

 

Pour donner ton mot de passe à Mail, c'est sans doute décrit dans le mode d'emploi du truc en question. En général, c'est dans les options du compte, mais je ne peux pas t'en dire plus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jacquesba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
741  

Re: Service refusé et autres blagounettes

C'est un mac. Je comprend que tu ne puisses pas m'en dire plus si tu ne connais pas ce logiciel "mail" .. Je vais attendre que quelqu'un d'autre me répondre. Merci quand même.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755198 membres inscrits 🧡

2239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne