- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Service refusé et autres blagounettes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéService refusé et autres blagounettes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Service refusé et autres blagounettes
Mon logiciel « mail » ne fonctionne plus. Quand je veux envoyer un message une fenêtre s’ouvre qui me dit « Mail ne parvient pas à se connecter au compte « wanadoo.fr » et me demande mon mot de passe. Si je saisis le mot de passe fourni par Orange qui me permet de me connecter à ma messagerie, ça ne marche pas et la fenêtre redémarre (comme la chenille). Je fais quoi ?
Second souci : comme Mail ne fonctionne pas j’envoie et je lis mes message sur la page d’accueil d’Orange mais certains de mes interlocuteurs ne reçoivent rien. Mes messages (pas tous) me reviennent avec l’explication suivante : Said 550 5.5.0 Service refusé. Veuillez essayer plus tard.. (exemple avec laposte). Malgré mes recherches je ne parviens pas à régler ces deux problèmes. Qui peut m’aider ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Service refusé et autres blagounettes
Bonjour @Jacquesba ,
Puisque tu utilises le logiciel Mail, j'en déduis que tu es sur un système Apple mais tu n'as même pas pris la peine de nous indiquer lequel !
Ce logiciel connait ton compte de messagerie et son mot de passe afin de l'ouvrir à ta place. Il doit connaitre le même mot de passe que celui que tu utilises pour aller directement sur ton compte sur le portail. Est-ce le cas ?
En principe, le mot de passe n'est pas "fourni par Orange" (sauf initialement mais doit être personnalisé) car il est à toi et c'est à toi de le définir et de le changer périodiquement :
Lorsqu'il est changé sur le compte, il faut obligatoirement refléter ce changement dans Mail sous peine d'avoir une demande de ton mot de passe de sa part, comme c'est le cas.
Pour le reste, voir ce fil de discussion :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/La-Poste-net-refuse-message/td-p/779698
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Service refusé et autres blagounettes
Bonjour Papou, merci de m'avoir répondu, je n’ai « même pas pris la peine » de dire que Mail était un logiciel spécifique à Apple car je n’en savais rien. Maintenant je le sais mais je ne suis pas plus avancé pour autant. Mail me demande effectivement mon mot de passe à chaque fois (comme je l’ai expliqué dans mon message), mais si je le saisis il ne se passe rien. Si je change mon mot de passe orange comme tu me le conseilles, comment ferai-je ensuite pour le dire à Mail ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Service refusé et autres blagounettes
On ne sait toujours pas sur quel type de machine tu utilises Mail ! Un Macbook ? Une tablette ? Un Iphone ?
Pour donner ton mot de passe à Mail, c'est sans doute décrit dans le mode d'emploi du truc en question. En général, c'est dans les options du compte, mais je ne peux pas t'en dire plus.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Service refusé et autres blagounettes
C'est un mac. Je comprend que tu ne puisses pas m'en dire plus si tu ne connais pas ce logiciel "mail" .. Je vais attendre que quelqu'un d'autre me répondre. Merci quand même.