Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSite Orange.fr inacessible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à la communauté,
Je lance ce post pour aider un ami à qui il arrive une drôle d'histoire, il n'a plus accès au site orange.fr alors que tout le reste fonctionne...
Plus en détails : l'ordi (récent) de mon ami fonctionne avec le navigateur Firefox à jour, Windows 11 est à jour aussi, il a la fibre Orange, et il a aussi l'antivirus Avast Premium Sécurité.
En se connectant sur Firefox, tous ses favoris fonctionnent (météo, actus...), excepté un, c'est sa messagerie Webmail Orange. Après investigation, il s'avère que c'est tout bonnement le site www.orange.fr qui lui est inaccessible.
Voici mes différents tests INFRUCTUEUX :
- Arrêt/Redémarrage de la Livebox,
- Débranchements et rebranchements de tous les câbles RJ45 et fixe,
- Passage en Wifi,
- Vidage du cache de Firefox,
- Utilisation du navigateur Bing,
- Arrêt de l'antivirus, arrêt du Pare-feu,
- Recréation de la configuration du réseau interne via les commandes "ipconfig" et "netsh".
Tout cela n'a pas rendu l'accès au site Orange.fr.
Je suis à court d'idées, et suis preneur de toute tentative de solution venant de la communauté.
En vous remerciant d'avance.
Cordialement.
Michel.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Pour faire suite à mon problème, la femme de mon ami a utilisé l'ordi "malade" il y 2 jours, et l'a refait fonctionner correctement.
Elle n'a pas su me dire où elle a cliqué pour que réapparaisse le site d'Orange. C'était donc un problème local (affichage ou autre). je n'ai pas eu besoin de supprimer AVAST ou d'appliquer les conseils que vous m'avez fournis.
Je considère donc ce fil clos car résolu.
Merci à tous les intervenants, et bon week-end.
Michel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Site Orange.fr inacessible
Bonjour @Anonymousse56
Dans les infos de verifs et d'essais cités: quid de l'antivirus utilisé.?
Si antivirus = machine infernale Avast : à virer.
Plusieurs cas récent du même problème avec ce truc infâme.!
Pare-feu : pas touche. Pare-feu livebox sur Moyen, sauf config spéciale.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Anonymousse56
il s'avère que c'est tout bonnement le site www.orange.fr qui lui est inaccessible.
C'est à dire ? Il manque une information essentielle : Comment se manifeste cette impossibilité d'accès ?
Message d'erreur complet ? Copie d'écran ?
Ce serait plus précis que "fonctionne" ou "fonctionne pas" !
Commence déjà par désinstaller complètement cette saloperie d'AVAST. Je dis bien désinstaller et non pas désactiver :
Windows 10/11 possède son propre antivirus gratuit : Defender, qui prendra automatiquement le relai dès que plus aucun antivirus tiers n'est installé sur le système.
Pour le reste, à partir du moment où tu peux accéder à un site quelconque sur le web, tu accèdes euh... Au web !
Donc :
Arrêt/Redémarrage de la Livebox, INUTILE
- Débranchements et rebranchements de tous les câbles RJ45 et fixe, INUTILE
- Passage en Wifi, INUTILE
- Vidage du cache de Firefox, OUI.
- Utilisation du navigateur Bing, MOUAIS, MAIS POURQUOI PAS UN AUTRE ?
- Arrêt de l'antivirus, DESINSTALLATION ET NON PAS ARRÊT arrêt du Pare-feu, PAS TOUCHE !!!
- Recréation de la configuration du réseau interne via les commandes "ipconfig" et "netsh". PAS TOUCHE !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Effectivement j'ai omis de vous dire une chose importante : après avoir cliqué sur le favori (ou avoir tapé www.orange.fr dans la barre d'adresse Firefox) le message d'erreur reçu à l'écran est : "Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site."
C'est le message habituel affiché quand l'ordi ne se connecte pas à internet.
Je n'ai pas pensé à désinstaller Avast car mon ami a du le payer, mais je vais lui demander de le faire quand je le reverrai. Ensuite j'installerai Chrome pour de nouveaux tests d'accès.
Après, je sèche...
Je tiendrai la communauté de l'avancée de ce mystère.
Encore merci pour vos suggestions.
Cordialement.
Michel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Anonymousse56 alias Michel du Morbihan 56
"Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site."
C'est le message habituel affiché quand l'ordi ne se connecte pas à internet.
Vrai ! Mais en toute logique, tu ne devrais pas pouvoir accéder à d'autres sites
Le blocage est donc externe à la configuration navigateur / box / réseau.
Le message dit également : Vérifier que Firefox a l’autorisation d’accéder au Web (votre connexion pourrait être effective, mais protégée par un pare-feu)
A investiguer :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Use-Antivirus-Firewall/#pc
Si ce n'est pas AVAST, je sèche également !
P.S : Pour que Defender puisse s'activer après désinstallation d'AVAST et redémarrage, assure toi qu'il n'y a aucun autre antivirus préinstallé en paquet cadeau sur le système, comme c'est souvent le cas sur un PC neuf et vérifie son activation dans les Paramètres système / Confidentialité et sécurité / Sécurité Windows.
Salut (des Côtes d'Armor 22 )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Anonymousse56
Si ça ne fonctionne toujours pas :
Faire essai pour voir si tu arrives à pinguer l ' adresse en question ( dans exécuter cmd ping ).
Tu peux aussi restaurer ta machine à une date antérieure quand ça fonctionnait .
Faire une sauvegarde dans restauration du système puis voir dans le fichier Host si tu as une ligne qui s 'est rajoutée pour empêcher d'accéder à l ' adresse voir lien :
Bloquer les sites web malveillants avec le fichier hosts – Le Crabe Info
Espérons que tu ne sois pas obligé de faire toutes ces manipulations et que l ' installation de Chrome va résoudre ton problème .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Anonymousse56
Si mon post précédent est trop compliqué tu peux aussi réinitialiser ton navigateur en allant dans paramètres puis trouver réinitialiser les paramètres du navigateur par défaut .
https://support.mozilla.org/fr/kb/diagnostiquer-resoudre-problemes-firefox#w_5-reinitialiser-firefox
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Pour faire suite à mon problème, la femme de mon ami a utilisé l'ordi "malade" il y 2 jours, et l'a refait fonctionner correctement.
Elle n'a pas su me dire où elle a cliqué pour que réapparaisse le site d'Orange. C'était donc un problème local (affichage ou autre). je n'ai pas eu besoin de supprimer AVAST ou d'appliquer les conseils que vous m'avez fournis.
Je considère donc ce fil clos car résolu.
Merci à tous les intervenants, et bon week-end.
Michel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Anonymousse56
Merci de nous avoir tenu au courant. Il n'en reste pas moins que nos conseils sont toujours valables, ne serait-ce que pour économiser les petits sous de l'abonnement AVAST et éviter ses problèmes endémiques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ma part c’est bien Avast qui bloque le site Orange.
Lorsque Avast est actif le site est inaccessible. Par contre cela fonctionne quand je le désactive
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
24/05/2023 19h46 | |||
01/10/2021 18h54 | |||
02/12/2020 12h46 | |||
10/08/2018 13h24 | |||
08/09/2015 19h06 |