- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Sites et serveurs mails bloqués
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSites et serveurs mails bloqués
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sites et serveurs mails bloqués
Bonjour,
Titulaire d'un contrat Orange Pro, l'installation de notre association repose sur une connexion Fibre et une Livebox Pro V3. Aucun soucis de débit, la plupart des services (web, ssh, RDP) fonctionnent sans aucun soucis.
Excepté pour un service crucial : notre serveur mail.
Notre hébergement mail est assuré par le domaine globenet.org, qui fonctionne très bien. Je peux parfaitement accéder au webmail rc.globenet.org depuis mon téléphone en 4G (autre opérateur qu'orange) ou d'autres point d'accès qui ne soit PAS notre ligne orange, et les serveurs IMAP/SMTP mail.globenet.org sont également opérationnel.
Mais impossible d'y accéder depuis notre connexion fibre : tout les postes connectés à la Livebox (mobiles, ordinateurs portables fixes) renvoient tous un message d'erreur lors de l'accès aux serveurs Globenet depuis quelques heures, alors qu'aucune modification n'a été faite sur les paramètres de la Livebox.
Nous fonctionnons en IP fixe, un VPN orange pro et un NAS en dépendent : renouveler notre adresse IP n'est pas au programme ici.
Avez vous eu des précédents de sites et serveurs spécifiques bloqués par Orange ? et si oui, comment accéder à ce filtrage (visiblement caché) dans la Livebox V3 ?
Bonne journée,
Luc, de l'Alpil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sites et serveurs mails bloqués
Bonjour @Alpil1
Je ne pense pas que le souci vienne d'un quelconque blocage au niveau de la livebox. Plutôt un souci de "relation" entre Orange et les serveurs de messagerie de Globenet.
Qu'en dit l’assistance pro Orange 3901.??
Est-ce que les paramètres serveurs des clients de messagerie des différents terminaux sont bien en mode sécurisé/authentifié: IMAP/993/SSL ou POP/995/SSL et SMTP/465/SSL.?
Sinon, fais un essai d'envoi avec un autre smtp dans un des logiciels, et sans passer par un VPN.
Comme tu es chez Orange avec un compte @orange, essaie ça:
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Et tu peux utiliser l'adresse émetteur @domaine que tu veux pour l'envoi du message.
Si ça passe c'est une mésentente manifeste entre Orange et les serveurs Globenet.
Il n'y a que le gestionnaire du domaine en lien avec Orange pour arranger ça.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sites et serveurs mails bloqués
Réponse avec pas mal de retard, qui pourra intéresser d'autres personnes :
Orange n'était effectivement pas en cause, mais il s'agissait bien des serveurs de Globenet qui avaient blacklisté une de nos adresse IP suite à des tentatives répétés de connexion SMTP échouées (dûes à des réinstallations de postes de notre côté). J'étais donc dans l'erreur à ce niveau là
Merci, et bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sites et serveurs mails bloqués
Bonjour,
Merci pour ce retour positif.
Très belle journée et prenez bien soin de vous.
Mary-P
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !